_ Bonsoir, c'est pour un emprunt.
Hyunjin releva la tête, délaissant une pile d'ouvrages à ranger en rayons. Il avait reconnu la voix qui lui parlait et surtout le sourire qui lui fit rater un battement. Jisung avait semblait-il le don de tourner autour de le BU aux heures de fermeture de celle-ci. Le rosé devait bien se l'avouer : ce n'était pas pour lui déplaire.
Il afficha un sourire à son petit-ami et s'occupa de faire son emprunt, sans demander sa carte étudiante évidemment.
_ Je t'attends à la sortie. À toute.
Jisung lui lança un clin d'œil avant de s'éclipser.Dix minutes plus tard, la bibliothèque était vide et Hyunjin salua les bibliothécaires avant de sortir du bâtiment. Devant les marches, Jisung l'attendait, pianotant sur son téléphone. Quand il releva la tête vers lui et lui sourit à nouveau, Hyunjin s'avoua que c'était là la plus belle vue du monde.
_ Ça va ? T'as l'air un peu fatigué.
_ Longue journée, avoua le rosé.
Jisung s'approcha de lui et posa une main sur la joue du plus vieux. Il avait un regard tendre et inquiet et Hyunjin adora pouvoir plonger son regard dans le sien.
_ Raconte-moi.
_ Je me suis un peu disputé avec Seungmin.
_ Ah... Je suis désolé.
_ T'inquiète, c'est pas grave. Ça lui passera.
_ Et si ça lui passe pas ? Je veux pas que tu perdes ton meilleur ami à cause de moi. Tu crois qu'il est chez lui là ?
_ Sans doute, répondit Hyunjin en haussant une épaule.
Avant même de pouvoir lui demander pourquoi, Jisung lui prit la main et l'emmena avec lui.
_ Eh ! protesta le plus grand, plus pour la forme.
_ On doit aller crever l'abcès. Et j'espère qu'il écoutera.
_ Je sais pas si c'est une bonne idée...
_ Moi non plus mais je préfère essayer de lui parler plutôt que te voir triste à cause de moi. S'il m'accepte pas, c'est pas grave, mais il devrait te soutenir au lieu de te tourner le dos. Si c'est vraiment ton ami, il écoutera.
Hyunjin soupira. Il se laissa traîner chez Seungmin comme un enfant qui avait fait une bêtise mais au fond de lui, il était reconnaissant. Il n'aurait jamais pensé que Jisung avait ce côté chevaleresque. Cela l'amusa même. Parce que toutes les autres fois, Jisung avait plutôt eu l'air de manquer de confiance en lui. Peut-être simplement parce qu'il était blessé.
Sur le chemin, Jisung lui demanda ce qu'il s'était passé exactement et Hyunjin lui déversa tout ce qu'il avait sur le coeur depuis plusieurs mois. Il ne s'était jamais plaint des agissements de son meilleur ami, même pas à Ryujin qui pourtant lui tendait des perches énormes, mais il en avait gros sur le coeur à ce moment-là.Quand ils arrivèrent devant chez Seungmin, ils tombèrent nez à nez avec Yeji qui sortait de chez lui.
_ Bonne soirée, leur sourit-elle.
Seungmin, sa porte toujours ouverte, leva les yeux au ciel en les voyant débarquer. Et comme Jisung ne donnait pas l'impression de vouloir faire demi-tour, il les laissa entrer en soupirant.
_ Si vous êtes venus pour me dire que vous êtes en couple, c'était pas la peine, je suis déjà au courant, cracha Seungmin.
_ C'est pas pour ça, répondit Jisung. Si tu dois en vouloir à quelqu'un, c'est à moi. Mais t'as aucune raison de faire des reproches à Hyunjin. On te demande pas de comprendre, juste d'accepter.
_ Ah ? Parce que je suis votre ami, je dois accepter tout et n'importe quoi ? Désolé mais ça fonctionne pas comme ça.
_ Et ça fonctionne comment alors ? Vas-y, explique-nous.
À nouveau, Seungmin leva les yeux au ciel.
_ C'est ridicule.
_ Non, ce qui est ridicule, c'est ton attitude de merde envers celui que t'appelle meilleur ami. Tu t'en es peut-être pas rendu compte mais tu te comportes vraiment comme un con avec lui depuis quelques mois. Tu te rends compte que si c'était de toi qu'il était amoureux, tu l'aurais perdu définitivement ? S'il t'a pas dit qu'il avait des sentiments pour quelqu'un, c'est sûrement pour une bonne raison. J'avoue que c'était peut-être pas cool de sa part mais si t'avais pas ouvert ta gueule, il se serait pas barré loin de nous pendant deux mois. Et toi, tu te permets de le juger ? Ce qui se passe dans ma vie amoureuse, ça regarde que moi et les concernés. Mais lui dire qu'il a merdé, qu'il t'a déçu, ça c'est pas acceptable. Alors tu sais quoi Seungmin ? Va te faire foutre.
Hyunjin était bouche bée. Jamais il n'aurait parlé comme ça à quelqu'un. En face d'eux, Seungmin était livide.
Son monologue finit, Jisung se tourna vers son petit-ami, les traits tirés mais son regard se radoucit un peu.
_ Quelque chose à ajouter ?
_ Je...
Les yeux de Hyunjin passèrent de Jisung à Seungmin. Son ami avalait sa salive, pas vraiment prêt à se recevoir d'autres foudres sur la tête.
_ Je suis désolé que ça se passe comme ça. Tu comptes pour moi mais je préfère en rester là si tu ne peux pas accepter la situation.
Les doigts de Jisung se reserrèrent autour des siens. Lui le soutenait et il aurait pu ne faire attention qu'à ça mais ça aurait été se voiler la face.
Devant eux, Seungmin ne semblait pas vouloir ouvrir la bouche pour s'exprimer. Hyunjin ne savait pas si c'était une bonne chose ou non.
Alors déçu, il salua son ami et les fit sortir de chez lui.
Sur le chemin du retour, Jisung semblait avoir perdu toute trace de courage.
_ J'y suis allé un peu fort, désolé.
_ T'inquiète pas, sourit tristement Hyunjin. C'est gentil d'avoir pris ma défense. C'est...c'est ce que j'aurais voulu lui dire. J'aurais juste jamais eu les couilles de le faire.
Ils échangèrent un sourire et d'un commun accord, se retrouvèrent assis sur ce banc qui les avaient déjà accueillis plus d'une fois.
_ Et toi, ta journée ? Demanda Hyunjin.
_ Je crois que je me suis disputé avec Seungmin, avoua Jisung.
Ils éclatèrent tous les deux de rire. Ils ne savaient pas s'ils étaient soulagés ou nerveux mais pour le moment, ils avaient juste besoin de passer du temps ensemble et discuter toute la nuit.
VOUS LISEZ
Polyamory
FanfictionHyunjin est amoureux. Jisung l'est aussi, mais d'un autre... Mais peut-être pas seulement ? [2021-2022]