Amitié

458 53 7
                                    

Ryujin ne semblait plus vouloir partir de chez Hyunjin. Elle était folle de joie pour lui. Sa stratégie avait fonctionné du tonnerre et elle clamait qu'il devrait lui en être reconnaissant à vie.
Pourtant, Hyunjin ne sautait pas au plafond et cela agaça la jeune fille.
_ Ouais mais arrête de penser à Minho aussi. Okay c'est triste pour lui mais c'est à lui de faire des efforts aussi pour que leur couple continue de fonctionner. Toi t'en fais bien, pourquoi pas lui ?
_ Peut-être que je... Je sais pas, avoua HyunJin, perdu. C'est peut-être moi qui tourne pas rond ? C'est quand même bizarre d'accepter que la personne qu'on aime puisse voir d'autres gens, non ?
_ Jin, faut savoir. Avoir Jisung avec les inconvénients ou pas avoir Jisung du tout. Puis maintenant que tu sais que tes sentiments sont réciproques, ça serait con de faire ton MinHo et de le laisser partir.
_ Tu crois que je devrais m'excuser auprès de lui ?
_ Auprès de qui ? De Minho ? Ça va pas la tête ?! De quoi tu devrais t'excuser ? Ça tombe, t'étais amoureux de Jisung bien avant lui.
_ Oui mais je suis sûr qu'il pense que c'est ma faute tout ça.
_ On s'en fiche de ce qu'il pense. Jin, arrête de réfléchir. Vis et sois heureux. On n'a pas le temps d'avoir des regrets.
Hyunjin regarda sa meilleure amie et s'avoua vaincu. Elle avait sûrement raison après tout.
_ Je devrais m'excuser auprès de Seungmin.
_ Pourquoi tu veux à tout prix t'excuser auprès de quelqu'un ?
_ C'est mon meilleur ami et je l'ai un peu laissé tomber.
_ Et il a pas insisté plus que ça pour te voir ou te parler il me semble. Et ne pense même pas une seconde faire la même chose avec moi. Je suis pas si faible moi !
_ Pourtant, tu délaisses tes amies pour moi.
Ryujin se referma d'un coup. Ce fut comme s'il l'avait frappé. Elle ne savait plus où se mettre et Hyunjin s'en étonna.
_ Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
_ Hum... Tu te souviens qu'à la base, je suis venue te parler pour un défi ?
_ Je sens la merde arriver mais continue.
_ Et que, y a pas longtemps, je t'ai dit qu'elles m'avaient fait tout un foin parce que je passais plus de temps avec toi qu'avec elles ?
_ Oui.
_ Je vais pas rentrer dans les détails mais en gros, elles pensent que je suis tombée amoureuse de toi et que je veux te garder pour moi. Nan mais t'imagines le délire ? Vraiment n'importe quoi. Je m'appelle pas Yeji, je sors pas les griffes dès que quelqu'un s'approche trop de toi.
La comparaison étonna un peu le jeune homme mais il finit par en être amusé. Il repensa à la fois où Yeji s'était mise en colère contre lui. Aucun doute sur le fait qu'elle tenait à Seungmin.
_ Je ne la savais pas aussi possessive.
_ Une grosse jalouse cette meuf ! Enfin, elle sait être adorable et va jamais faire de mal à ton pote mais elle nous a fait tout un discours sur ce qui pourrait nous arriver si on s'intéressait un peu trop à son mec. Alors qu'il capte même pas les autres meufs. Franchement, n'importe quoi.
_ Excuse-moi mais je ne comprends pas trop pourquoi tu t'es brouillée avec tes amies...
RuyJin lâcha un long soupir dramatique.
_ Laisse tomber, juste une histoire de gamines. De toute façon là, elles sont occupées à essayer de trouver qui se tape ChaeRyeong donc elles m'oublient aussi. Et c'est pas plus mal !
Hyunjin eût tout de même un petit pincement au ventre pour elle. Il savait ce que ça faisait d'être loin de ses amis. Il lui en étant reconnaissant d'avoir toujours été là pour lui mais il ne voulait pas qu'elle les perde.
_ Et ça ne t'intéresse pas de mener l'enquête avec elles ?
_ Oh, je sais déjà qui c'est. Je suis bien meilleure enquêtrice que vous ne le pensez.
_ Quelle fouineuse, rit Hyunjin.
_ C'est quand même pas ma faute si le monde est petit. En tout cas, c'était grave cool de voir tous tes potes. Faut absolument qu'on se refasse un truc ensemble bientôt. Bon, je vais te laisser, t'as sûrement pas envie de me faire une place dans ton lit.
_ Pas vraiment, non, sourit Hyunjin.
_ Tu la gardes chaude pour Jisung, je comprends.
Ryujin lui lança un clin d'œil et HyunJin sentit la chaleur se répandre sur ses joues et ses oreilles. Cela fit éclater de rire la jeune femme.
_ Je te laisse. Fais de beaux rêves Jinie !
Avec un dernier sourire étincelant, elle claqua la porte du studio derrière elle. Hyunjin avait très envie de rejoindre le monde des songes et espérait retrouver la personne qui lui manquait déjà mais avant ça, il voulait lui parler.

PolyamoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant