Attente

360 48 0
                                    

Hyunjin descendit du bus à l'arrêt qui desservait l'entrée du campus. Il était posté juste entre la BU et le premier bâtiment de cours. Ses emplettes à la main, il était ravi de pouvoir rentrer chez lui après cette virée shopping improvisée. Ce coin du campus était désert en ce dimanche, début d'après-midi. Ce fut pour cette raison qu'il s'étonna de voir quelqu'un devant les portes de la BU.
Sans trop savoir pourquoi, il s'avança vers l'étudiant. À tous les coups, il avait oublié quelque chose dans la BU ou avait par miracle retrouvé un bouquin emprunté il y a des lustres et ne pouvait pas revenir un autre jour. 
Hyunjin sursauta lorsque l'étudiant se retourna vers lui.
_ Jisung ?
_ Jin, enfin !
_ Qu'est-ce que tu fais là ?
_ Toi, qu'est-ce que tu fais là ? Ça fait des plombes que je t'attends ! Je savais bien que la BU était fermée. Plus jamais j'écoute Ryujin...
Le grand n'avait aucune idée de ce dont son petit-ami parlait mais cela ne lui emporta pas longtemps. Il était content de le voir et flatté qu'il puisse l'attendre.
_ Où t'étais ? enchérit Jisung, un peu inquiet.
_ En ville. Les bibliothécaires m'ont proposé de venir avec eux dans une librairie aux horaires un peu bizarres. En gros, le libraire ouvre quand il en a envie. J'ai pas osé leur dire non. Puis j'ai trouvé deux bouquins donc je suis content d'y être allé finalement.
Jisung lui offrit un petit sourire et lui prit la main. Il avait presque sorti un "Préviens-moi la prochaine fois" mais l'avait retenu juste à temps. Qui était-il pour exiger ça de Hyunjin ? Ça n'aurait eu aucun sens.
_ Oh c'est cool, lança-t-il à la place. Je suis content pour toi.
Mais Hyunjin vit bien qu'il n'était pas aussi sincère qu'il le prétendait.
_ Est-ce qu'il s'est passé quelque chose ?
Hyunjin s'en voulut aussitôt. À tous les coups, Jisung avait été blessé par Taehyun et il avait eu besoin de réconfort. Sauf qu'il n'avait pas été présent pour le lui apporter. En moins d'une seconde, Hyunjin se sentit coupable de s'être absenté sans le prévenir.
_ Non, non, pas du tout ! s'exclama Jisung. Je me suis juste inquiété pour rien, c'est pas grave.
_ Mais pourquoi t'es ici ?
C'était le plus surprenant. Parce que si Jisung avait voulu le trouver, il l'aurait attendu devant chez lui, pas devant la BU fermée.
_ C'est à cause de Ryujin. Ne lui prête plus jamais ton téléphone ! Enfin, ce serait mieux si tu ne le faisais plus...
_ Qu'est-ce qu'elle a fait ?
_ Elle a participé à notre conv de groupe. Elle a balancé à tout le monde que j'ai fini la nuit avec Taehyun. Franchement, elle aurait pu éviter ! Devant Minho... Ça se fait pas. Et devant les autres non plus. C'est ma vie privée, ça la regarde pas.
Jisung était rouge de rage et de gêne. Il détestait être mis à nu de cette façon. Oui, il avait passé une nuit très agréable mais il aurait préféré garder le secret. Voir comment sa relation avec Taehyun évoluait avant d'en parler. Et surtout, il faisait tout pour épargner à Minho des souffrances inutiles. Il n'aurait pas dû savoir ça. Le voir traîner avec Hyunjin devait être suffisamment peinant comme ça.
Alors qu'il ruminait dans sa tête, il sentait les bras de Hyunjin se déposer autour de ses épaules et son torse se rapprocher de son visage. Et il accueillit ce câlin avec le plus grand plaisir. Il se serra contre le plus vieux et se laissa complètement aller.
_ Je suis désolé Ji. Ça ne se reproduira plus, je te le promets.
Parce que même s'il adorait Ryujin, si elle l'avait épaulé quand ça n'allait pas, elle n'avait aucune raison valable pour blesser Jisung. Hyunjin devrait se montrer un peu plus ferme avec elle dorénavant.
Le ventre affamé de Jisung cria à cet instant et cela fit rire les deux amoureux une seconde.
_ Désolé.
_ T'as pas mangé ? demanda Hyunjin.
_ Non, je t'attendais...
_ Tu ne m'aurais quand même pas attendu toute la journée, si ?
_ J'en sais rien... Sûrement que je me serais fait une raison à un moment donné mais... Enfin, je voulais surtout avoir un signe de vie de ta part avant.
Hyunjin leva les yeux au ciel. Même si ce geste avait quelque chose de très romantique, cela le fit rire.
_ Viens, on va te nourrir.
Il lui prit la main et ils s'éloignèrent enfin de la BU.
_ Mais t'as pas faim ? Il est bientôt treize heures.
_ J'ai mangé en ville.
_ Avec les bibliothécaires ? Ce sont tes nouveaux meilleurs potes en fait, blagua Jisung.
Cela fit rire Hyunjin qui secoua la tête le seconde d'après.
_ Non, j'ai mangé seul.
_ Oh... Okay.
C'était une pratique que ne pourrait jamais tenter Jisung mais après tout, Hyunjin était plus indépendant que lui. Et il pouvait également se montrer très solitaire par moments.
_ Et du coup, ça s'est bien passé avec Taehyun ? enchaina Hyunjin.
_ Oui, très bien.
Les joues de Jisung se teintèrent d'embarras et de joie.
_ Mais t'es pas obligé de demander si tu veux pas savoir.
_ Au contraire, ça me fait plaisir. Je suis content que tu puisses être toi-même. Je pensais que ça me gênerait au début. Parce que, quand tu sortais avec Minho hyung, j'avais vraiment mal. Mais savoir que tu as des sentiments pour moi, ça m'a... Comme redonné espoir. Et je t'ai vu hier avec Taehyun. Au lieu de me sentir jaloux ou mis de coté, je me suis juste senti... Heureux pour toi. Je te demande pas tous les détails mais si tu veux en parler, ça me ferait plaisir.
Jisung sauta presque de joie. Hyunjin était vraiment le meilleur des meilleurs petits-amis dont pouvait rêver un poly.
_ Je crois qu'il m'aime bien, sourit-il. Et je l'aime bien aussi. C'est lui qui m'a proposé de dormir chez lui. Enfin, il m'a plutôt sauté dessus à un moment mais ça m'a pas dérangé. Il est cool et ça le dérange pas que j'ai déjà une relation avec toi. Il m'a même demandé de faire un Netflix and chill ce soir. J'ai dit que je viendrais si t'étais vivant.
Hyunjin éclata de rire. À ses propres mots, Jisung eut une illumination.
_ Faut que je lui réponde que c'est okay du coup.
_ Une bonne deuxième soirée en perspective alors.
_ Oui, sourit Jisung en pianotant sur son téléphone. J'espère que ça continuera comme ça.
_ J'espère aussi.
_ Et j'espère que tu récupèreras bientôt ton téléphone.
_ On te prend un truc à manger et promis, je vais voir Ryujin après.

PolyamoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant