Lendemain de Noël

298 35 0
                                    

En descendant du bus, Seungmin, Jisung et Hyunjin continuaient leur conversation gaiement. Revoir leur famille ne serait-ce qu'un weekend leur avait fait du bien.
Soudain, une masse informe se jeta sur eux. Seul Seungmin eût le temps d'esquiver de justesse une Ryujin en super forme.
_ Vous m'avez manqué les mecs ! Jinnie, comment ça s'est passé ? T'as eu des beaux cadeaux ?
Jisung se retira du câlin groupé improvisé pour ne laisser que Hyunjin dans les bras de son amie.
_ Oui, c'était sympa. Et je vois que tu es vivante et que tu as encore tes cheveux.
_ Ouais, la teinture temporaire a fonctionné ! Ma mère n'y a vu que du feu, c'est trop bien !
Ils reprirent leur chemin de l'arrêt de bus à leur dortoir avec une Ryujin sur-excitée.
_ Je vous jure, le même pull tous les ans depuis que j'ai cinq ans ! Ah tiens, hors sujet mais j'ai croisé votre pote BG tout à l'heure. Enfin, on pouvait pas vraiment passer à côté, c'est l'un des seuls en moto sur le campus.
_ Minho ? s'écria Jisung, plus que surpris, et un poil paniqué aussi.
_ Si vous avez pas d'autre pote en moto, oui...
Jisung semblait vraiment alarmé.
_ Il est là depuis longtemps ? Il est allé où ?
_ Wow, calmos. Moi aussi j'ai un peu mouillé ma culotte mais quand même...
_ Où est-il allé ? répèta Jisung, loin de plaisanter. Chez Chan hyung ?
_ Non, il s'est dirigé vers l'autre coté du campus. Sans doute chez lui...
_ Faut que j'aille le voir ! Je t'appelle plus tard ! lança-t-il à son petit-ami avant de filer plus vite que la lumière.
_ Qu'est-ce qui lui prend ? demanda Seungmin.
_ J'allais poser la même question, ajouta Ryujin. Mais bref. Yeji a a-do-ré ton cadeau. Elle arrête pas de m'en parler, ça devient limite gênant.
Les joues de Seungmin prirent une teinte rougeâtre qui n'avait rien à voir avec le froid hivernal.
_ Ah... Si elle a aimé, tant mieux.
_ Elle est prête pour le second round si tu veux tout savoir. Elle se demande même si pour la journée des amoureux, elle doit acheter de la nouvelle lingerie ou si tu vas lui en offrir.
Hyunjin laissa échapper un rire discret. Il n'imaginait pas son ami dans un magasin de lingerie féminine.
_ Hum... Je ne connais pas sa taille, bafouilla Seungmin.
_ Pour le haut, c'est du...
_ Je ne veux pas savoir ! la coupa-t-il. C'était juste une excuse pour dire non poliment.
_ T'es nul. Et t'inquiète pas que ça lui sera répété !
Seungmin soupira et préféra prendre congés. Alors qu'il s'éloignait, Ryujin s'insurgea.
_ Non mais t'as vu comment il me traite ? Alors que c'est moi qui l'ai aidé le plus ? Quel ingrat !
_ Je ne sais toujours pas ce qu'il a offert à Yeji, tenta Hyunjin.
_ Sérieux ? Il t'a rien dit de leur folle nuit d'amour ?
Hyunjin secoua la tête. Il savait déjà que Seungmin était plus que prude mais il avait tout de même pensé que son ami se confierait à lui. Ou alors, il attendait la bonne occasion, qui ne s'était pas encore présentée.
_ J'ai dû lui filer les doubles des clés de l'appart de Yeji puis embarquer celle-là toute une après-midi sans qu'elle se doute de rien pendant que Chaeryeong et lui mettait des pétales de rose et des bougies partout dans son appart. Yeji m'a dit qu'il avait même acheté des nouveaux draps, tu te rends compte ? Qui fait ça ?
_ Je ne le savais pas aussi romantique.
_ Yeji était sur un petit nuage. Elle m'a dit qu'il était trognon parce qu'il avait l'air super gênée en lui offrant ça, qu'il voulait surtout lui dire qu'il était prêt mais qu'ils étaient pas obligés de le faire ce jour-là si elle en avait pas envie. Et j'avoue, c'était cute de sa part d'avoir fait tout ça pour rien. Enfin, c'était pas pour rien vu que Yeji commençait à en avoir marre d'attendre mais tu vois l'idée.
Le brun hocha la tête tout en souriant. Il était content pour son ami. Il savait que faire l'amour pour la première fois était quelque chose d'important, surtout avec la personne dont on est amoureux.
La discussion qu'il avait eu avec Jisung sur sa propre expérience lui revint en tête. Était-il prêt à sauter le pas pour le faire avec Jisung ? Il n'en était pas encore sûr.
_ Je peux te poser une question intime ?
_ Bien sûr Jinnie. Tu sais que tu peux, me demande même pas la permission.
_ Ça se passe bien avec Yeonjun, non ?
_ C'est méga trop bien. Pourquoi ? C'est plus le bonheur au Paradis ?
_ Si, si. C'est juste que... hum... Vous l'avez déjà fait ?
_ Non, pas encore. Ça fait pas si longtemps que ça qu'on est ensemble. On s'est juste chauffés quelques fois mais c'est jamais allé plus loin. On le fera quand le moment sera venu. Y a rien qui presse de toute façon.
_ C'est sûr...
Ryujin lui prit la main et son geste surprit le plus grand.
_ Eh Jinnie, faut pas te forcer, okay ? Je suis sûre que ton copain sait attendre.
_ Je sais. On en a déjà parlé.
_ Alors c'est que tout va bien. Te prends pas la tête avec ça, okay ?
_ Non, non, t'inquiète pas. Je sais qu'on le fera le moment venu, comme tu dis.
Ryujin lui embrassa la joue avant d'éclater de rire.
_ Par contre, il faudra tout me raconter !
_ T'es vraiment trop curieuse.
_ Mais tu m'aimes quand même.
Ryujin lui lança un clin d'oeil et Hyunjin leva les yeux au ciel avant de rire à son tour.

PolyamoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant