Le groupe d'amis était réuni chez Chan à nouveau. Ils avaient passé l'après-midi au parc puis étaient rentrés chez Chan pour manger. Seungmin était excité comme une puce. Son concert était dans quelques heures à peine et Yeji avait accepté de l'accompagner. Du coup, il ne parlait que de ça.
_ Bon Seungmin, tais-toi un peu, intervint Changbin. Felix et moi, on a une grande nouvelle à vous annoncer.
Tout le monde se tourna vers ces deux-là qui s'échangèrent un sourire.
_ Voilà, Felix et moi, on sort ensemble.
_ Oh, c'est super ! sourit Jeongin.
_ Je m'en doutais, rit Chan.
_ C'est super pour vous, lança Seungmin.
_ Je suis content pour vous deux, ajouta Hyunjin.
_ Vous êtes mignons ensemble, reprit Chan. Je vous ai vu vous tenir la main plusieurs fois. Ça m'a mis la puce à l'oreille.
_ Merci les gars, vous êtes des amours, sourit Felix.
_ On avait un peu peur de vous le dire, même si y avait pas vraiment de raison, rit Changbin.
Les amis rirent ensemble. Et Hyunjin tourna la tête vers sa gauche. Jisung était assis juste à coté de lui. Hyunjin le vit échanger des regards et des gestes discrets avec Minho, assis à sa gauche.
Et alors que les autres discutaient ensemble, Minho prit la parole.
_ Jisung et moi, on sort aussi ensemble.
_ Mais non ? s'étonna Chan.
_ Depuis quand ? demanda Changbin qui avait du mal à y croire.
_ Deux mois.
Si Hyunjin n'était pas surpris, il était content pour Jisung. Et pour Minho aussi, évidemment. Et Seungmin vit très bien que c'était le seul à ne pas être étonné.
_ Tu le savais Jin hyung ?
Minho et Jisung tournèrent la tête vers Hyunjin. Celui-ci ne sût pas vraiment quoi dire. C'est Minho qui vint à sa rescousse.
_ Il nous a surpris en train de nous embrasser.
_ Et tu m'as rien dit ? s'insurgea Seungmin.
_ Ce n'était pas mes affaires. Mais je suis content pour vous deux aussi.
Il se tourna vers sa gauche et son regard tomba directement dans celui de Jisung. Son sourire ne s'en fit que plus grand.
_ Vraiment.
_ Merci hyung, lui répondit Jisung.
Il avait l'air plus calme que d'habitude. Peut-être simplement parce qu'il était soulagé ou un peu stressé par ce que l'avenir lui réservait. Hyunjin ne put s'empêcher de s'inquiéter un peu. Est-ce que Minho l'avait pris de court ? Ou avait menacé de le laisser tomber si Jisung refusait de se montrer avec lui ? Même si Hyunjin était ami avec Minho, il ne le connaissait pas si bien que ça. Et du plus loin qu'il se souvint, il ne s'était jamais retrouvé seul avec lui.
Alors discrètement, la main de Hyunjin alla chercher celle de Jisung sous la table. Il perçut un léger sursaut de la part du plus jeune lorsque leur peau entrèrent en contact mais il laissa leurs doigts s'enlacer.
_ Ça va ? lui murmura-t-il.
_ Oui, répondit Jisung, doucement. On s'est expliqués. Ça va mieux maintenant. Merci hyung.
Hyunjin hocha la tête en souriant. Et même s'il avait voulu garder la main de Jisung dans la sienne, il la retira parce que ça ne se faisait pas. Il voulait juste lui montrer qu'il serait toujours là si Jisung se sentait mal.
_ En parlant d'amour, Hyunjin aussi est amoureux.
L'interpellé tourna vivement la tête vers Seungmin. Il ne comprenait pas pourquoi son meilleur ami l'affichait comme ça. C'était la dernière chose dont il avait envie de parler.
_ C'est vrai ? s'étonna Jisung.
_ C'est qui ? demanda Changbin.
_ Personne.
_ Oh aller. À part Chan et Jeongin, y a que toi qui es célibataire, le poussa Changbin. Sauf que toi t'es amoureux. Raconte-nous.
_ Oh oui hyung, dis-nous, sourit Jeongin.
Et même si le maknae était adorable, Hyunjin ne pouvait tout simplement pas en parler.
_ Y a rien à dire. C'est juste un crush et de toute façon, il a déjà quelqu'un.
_ Il ? releva Felix.
_ Ça fait une belle brochette d'homo par ici, soupira Seungmin. Je me sens seul.
_ T'inquiète Min, je suis là, lui répondit Chan en lui tapant l'épaule de manière réconfortante.
_ Moi aussi je préfère les filles, rougit Jeongin.
_ On le connait ?
Hyunjin évita la question de Minho mais Felix revint à la charge.
_ Il est en cours avec toi ? Tu nous en as déjà parlé ?
_ Écoutez les gars, y a pas besoin d'en faire une montagne. Peu importe qui c'est, je vous dirais jamais son nom. Et j'ai vraiment pas envie de parler de ça.
_ Oh aller, sois sympa.
_ Ouais, tu connais toute notre vie amoureuse. Enfin, presque.
_ On veut savoir qui c'est. On a le droit, non ?
_ Jinnie, dis-nous.
Hyunjin aurait pu rester calme comme à son habitude, rire aux taquineries de ses amis, mais il n'était vraiment pas d'humeur à cela. Parce qu'il était assis à coté de cette fameuse personne, qui venait de déclarer qu'elle était en couple. Il ne pouvait tout simplement pas faire comme s'il allait bien.
_ Arrêtez, je ne vous le dirais pas.
_ Oh, allez.
_ Donne-nous un indice au moins.
_ Il est mignon ?
_ Tu le connais depuis longtemps ?
_ T'as dit que tu l'avais rencontré à la BU, tu l'y vois souvent ?
_ Vous avez des cours en commun ?
Le cerveau de Hyunjin commençait doucement à cramer et il sentait son sang bouillir de l'intérieur. Il voulait juste qu'ils se taisent et le laissent tranquille.
_ Pourquoi tu veux pas nous dire ?
_ Il est moche ?
_ Ou alors on le critique tout le temps...
_ Tu peux quand même nous le dire, non ?
_ Parce que c'est l'un de vous !
Hyunjin ne voulait pas crier mais il en avait assez. Le silence revint d'un seul coup autour de la table.
_ C'est une blague, c'est ça ? tenta Changbin.
_ Vous êtes vraiment chiants.
Plus qu'agacé, Hyunjin se leva, remit ses chaussures dans l'entrée puis sortit de chez Chan. Il aurait aimé passer une bonne journée avec ses amis, se réjouir pour les deux nouveaux couples. Il en voulait à Seungmin de l'avoir balancé. Il s'en voulait d'avoir menti. De leur mentir à tous.
Il ne voulait pas prendre l'ascenseur et prendre le risque de croiser des gens alors il préféra sortir de l'immeuble par les escaliers. Sauf qu'à un moment, sa vue se brouilla tellement qu'il ne voyait même plus ses chaussures.
Il aurait souhaité garder son secret. Il aurait voulu ne pas avoir de sentiments pour l'un de ses meilleurs amis.
Ses fesses tombèrent sur la surface froide et dur du béton des escaliers. Mais il se fichait de pleurer là. Il en avait besoin. Et puis, c'était toujours mieux que la cuvette des toilettes.
VOUS LISEZ
Polyamory
FanfictionHyunjin est amoureux. Jisung l'est aussi, mais d'un autre... Mais peut-être pas seulement ? [2021-2022]