Chez Chan

421 52 4
                                    

Pour ne pas être mal perçus par certains, Hyunjin n'arriva pas chez Chan en compagnie de Jisung. Ils avaient leur dernier cours de la journée en commun pourtant, mais ils étaient tous les deux passés chez eux pour déposer leur sac de cours. Inutile de trimballer leur PC portable et leurs manuels de cours chez le plus vieux.
Quand Hyunjin arriva là-bas, Chan, Changbin et Minho étaient déjà dans la cuisine en train de préparer le repas. Si les premiers ne le remarquèrent pas, le dernier hocha simplement la tête en guise de salutations. "Mieux vaut ça qu'un regard noir" pensa le rosé.
Coté salon, Jeongin et Seungmin écoutaient Jisung qui monologuait en faisant de grands gestes. Il était tellement absorbé par sa propre histoire qu'il ne vit même pas Hyunjin s'asseoir en face de lui, à coté de Seungmin. Ce dernier se pencha vers son meilleur ami pour chuchoter :
_ Ça fait tellement longtemps qu'il parle que je ne sais même plus où il voulait en venir au début.
L'anecdote amusa Hyunjin. En prêtant une oreille attentive, il se rendit rapidement compte que Jisung racontait l'anime qu'ils avaient fini de regarder la veille.
_ Enfin bref, c'était génial ! Pas vrai Jin ?
Ils semblèrent tous redescendre sur terre en voyant Jisung refermer la bouche.
_ Oui, c'était sympa, sourit le plus grand. Pas l'anime du siècle mais c'était pas mal.
_ Bof, ça me tente pas. Trop de morts et de paranormal pour moi, lança Jeongin.
_ Je suis sûr que ça plairait à Minho.
Persuadé de convaincre quelqu'un de regarder cet anime, Jisung rejoignit les plus vieux dans la cuisine.
_ Pourquoi il peut se passer du "hyung" et pas moi ? demanda Jeongin.
_ Peut-être parce qu'il est sorti avec lui ? rétorqua Seungmin. Enfin, toute la situation est bizarre de toute façon.
Hyunjin fut un instant peiné par sa réaction. Même si elle était prévisible. Pourtant, pour une fois, Seungmin vit l'air gêné de son ami et enchaina.
_ Mais on n'est pas venus pour en parler. Alors Innie, quoi de neuf ?
_ J'ai croisé une des amies de Yeji aujourd'hui. Mais je sais plus si c'est Lia ou Yuna... Elle m'a demandé si je voulais aller au bowling avec elle.
_ Au bowling ? s'étonna Seungmin. Pourquoi faire ? Vous êtes amis maintenant ?
_ Je crois que c'était une demande de rencard, sourit Hyunjin.
Les joues du plus jeune prirent soudainement une teinte rougeâtre.
_ Tu crois ? s'étonna le plus jeune. Hum... J'ai dit oui. Parce que ça avait l'air sympa.
_ Je vais demander à Yeji qui c'est, fit Seungmin en sortant son téléphone.
Changbin vint les rejoindre dans le salon avec un grand saladier en plastique remplit de chips.
_ J'ai entendu le mot rencard, sourit-il, curieux d'en savoir plus.
_ C'est Yuna, répondit Seungmin en relevant la tête de son téléphone. Elle a proposé un rencard à Jeongin.
_ Yuna ? On la connait ?
_ C'est une amie de Yeji et Ryujin, expliqua Seungmin.
_ Ah, okay ! Faudra bientôt que Chan hyung se trouve un appart plus grand, blagua-t-il.
Au même moment, Felix entra et les rejoint tout sourire.
_ Hello, hello ! Hello my love.
Il se rua sur son petit-ami qui lui offrit le plus étincelant des sourires.
_ Bonjour mon amour.
Lorsqu'ils commencèrent à s'embrasser, un peu trop langoureusement, Jeongin poussa un soupir d'agacement.
_ Mais vous vous êtes vus y a même pas deux heures.
_ C'est bien une phrase de célibataire ça, rit Seungmin.
_ Peut-être que ça t'arrivera bientôt aussi, le taquina Hyunjin.
Jeongin leur offrit une grimace outrée, vraiment pas convaincu. Quand les amoureux se détachèrent, Changbin repartit dans la cuisine et Felix prit sa place à table. Si Jeongin ne perçut rien, Seungmin et Hyunjin échangèrent un regard. Felix resplendissait. Il avait toujours l'air joyeux mais à ce moment-là, il avait vraiment l'air d'être le plus heureux du monde.
_ Ça a l'air de bien se passer entre vous deux, lança Hyunjin.
_ Oui, admit le jeune homme aux tâches de rousseur, c'est vraiment génial et...
Il se pencha au dessus de la table, comme prêt à révéler un secret.
_ Hier soir, on l'a fait.
_ Sérieux ? s'étonna Seungmin.
Felix hocha la tête, le sourire tellement grand qu'on pouvait à peine distinguer ses prunelles. Hyunjin fut vraiment touché et ne put s'empêcher de sourire à son tour. Il alla chercher la main de son ami par dessus la table et la serra dans la sienne.
_ Je suis content pour vous.
_ Merci hyung.
_ Mais c'est pas un peu tôt ? 
Seungmin n'en revenait pas. Après tout, Felix et Changbin ne sortaient ensemble que depuis à peine quelques mois. Il trouvait qu'ils allaient trop vite. Encore une fois, Hyunjin n'avait pas la même vision que son ami mais n'osa rien dire. Felix fronça un instant les sourcils avant de se remettre à sourire.
_ En fait, ça faisait longtemps qu'on se tournait autour et même si ça ne fait officiellement que quatre mois qu'on sort ensemble, on n'a pas eu le sentiment de brûler des étapes ou d'aller trop vite. Je sais que c'est la bonne personne et j'ai confiance en lui. Du coup, on a sauté le pas.
_ C'était votre première fois ? demande Jeongin, presque en chuchotant.
_ Oui, continua Felix. Mais on se sentait prêts et on en a beaucoup discuté avant.
_ C'était comment ?
_ C'était... bien.
Felix éclata de rire un instant.
_ Enfin, c'était notre première fois à tous les deux donc tout n'était pas au point. Et j'ai eu plus mal que lui mais c'est pas grave. Parce que je l'ai fait avec lui et que je me dis que maintenant qu'on a franchi le pas, on peut le faire quand on veut. Il n'y a plus cette peur de la première fois.
_ Ne vous accouplez pas en public s'il vous plait, le supplia Jeongin, ce qui les fit tous éclater de rire.
_ Mais comment tu sais que c'était le bon moment ? demande Seungmin. Je veux dire... J'aime vraiment Yeji mais je me sens pas du tout prêt à... Enfin, évidemment que j'ai déjà pensé à elle de façon pas très catholique mais de là à concrétiser mes fantasmes... Je me sens pas du tout prêt à le faire.
_ Pourtant, elle a l'air prête, elle, intervint Hyunjin.
La bande d'amis crut un instant que les yeux de Seungmin allait lui sortir des orbites.
_ Quoi ? Qu'est-ce que t'en sais ? C'est Ryujin qui a dit ça ? Mais elle dit plein de conneries.
_ Ryujin ne m'a pas dit grand chose, Yeji a un langage corporel très explicit je trouve.
_ On dit pas que ta copine a le feu au cul mais Hyunjin hyung n'a pas tord, rougit Jeongin.
_ Comment ça ? Et faites gaffe à ce que vous dites en parlant d'elle, les enquit Seungmin.
Les trois autres se lancèrent un regard, se demandant silencieusement qui allait se jeter à l'eau en premier. Heureusement pour eux, Chan et Changbin vinrent les rejoindre.
_ De quoi vous parlez ? demande le dernier en s'installant à côté de son copain.
_ De ce que vous avez fait hier soir, rit Hyunjin.
_ Oh ! fit Changbin, un brin surpris. Plutôt cette nuit, sourit-il avant d'embrasser la joue de son copain.
_ Et apparemment, ma copine est prête à le faire aussi et je suis aveugle, ajouta Seungmin.
Chan lui pressa l'épaule d'un geste amical.
_ Minnie, ça saute aux yeux que Yeji attend que tu fasses le premier pas.
_ Comment ça ?
_ Je crois que ça vient de sa façon de te toucher le genou quand vous discutez, réfléchit Chan.
_ J'aurais plutôt dit que ça venait du fait qu'elle te prenait la main dès que vous êtes assis l'un à côté de l'autre, répliqua Jeongin.
_ Je pensais plutôt à la façon dont elle te regarde et te sourit, ajouta Hyunjin.
_ Tu peux quand même pas être passé à côté du fait qu'elle est trèèès tactile avec toi en général, lui sourit Felix.
_ Je pensais que c'était juste sa façon d'être, se défendit Seungmin. Ryujin aussi est très tactile avec Hyunjin.
_ Sauf qu'on ne sort pas ensemble et que Yeji et Ryujin ne sont pas très tactiles entre elles, rétorqua Hyunjin. Ryujin est tactile avec tout le monde mais pas de cette façon-là.
_ Mouais... J'en sais rien. Je devrais peut-être lui parler.
_ Tu devrais, approuva Changbin. Ça nous a beaucoup aidé Lix et moi de mettre les choses à plat et de parler de nos envies.
_ Merci d'éviter les détails, intervint Jeongin.
À nouveau, la bande éclata de rire.
_ Alors, quoi de neuf depuis la dernière fois ? leur demanda Chan.
_ Jeongin a un rencard, lança Felix, ravi pour le plus jeune.
_ Je sais pas si c'est vraiment un rencard, rougit ce dernier.
Et alors qu'ils débattaient sur le sujet, un éclat de rire tonitruant s'éleva de la cuisine et Hyunjin sourit encore plus. Jisung avait un rire reconnaissable entre milles, et surtout très bruyant. Il le regarda un moment, discuter et rire avec Minho et il en fut attendri.
Il était content pour son petit-ami qu'il puisse parler à son autre crush sans être rejeté. Il savait combien Jisung aimait encore le plus vieux et était blessé quand ce dernier ne lui accordait aucun regard. Alors même si Minho refusait toujours de se remettre avec lui, Hyunjin était soulagé de voir qu'il recommençait à lui parler.
Le rosé détourna le regard quand il sentit son téléphone vibrer dans sa poche. Il le sortit, prêt à parier que c'était Ryujin qui lui envoyait un message mais il n'en fut rien.
C'était un message de Seungmin, qui était pourtant assis à coté de lui. Il leva le regard vers son ami mais celui-ci semblait absorber par la conversation.
"T'es même pas un peu jaloux de les voir ensemble ?"
Hyunjin soupira, agacé. Certaines têtes se tournèrent vers lui, la discussion se stoppant immédiatement. Lorsqu'il s'en aperçut, il s'excusa aussitôt.
_ C'est pas vous, désolé.
_ Ryujin ? demanda Felix, amusé.
_ Peu importe, répondit Hyunjin en rangeant son téléphone.
Si Seungmin avait une question à lui poser, qu'il le fasse de vive voix, même si Hyunjin était convaincu qu'aucune de ses réponses ne pourraient le satisfaire. Il essaya de reprendre le fil de la conversation, tentant d'ignorer le regard de Seungmin sur lui, et sourit de nouveau lorsque Jisung et Minho vinrent enfin les rejoindre à table.
C'est ce dernier qui vint naturellement se placer à côté de Hyunjin et Jisung prit place à l'autre bout de la table mais personne ne releva la situation. Chan finissait d'installer le plateau de jeu et distribua les pions.
_ Je peux faire la banque ? demanda Changbin.
_ Non ! cria le reste de la bande d'une même voix. Tu triches !
_ Okay, okay, pas la peine de gueuler.

PolyamoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant