Au détour d'un couloir, Hyunjin tomba nez à nez sur Seungmin. Ils reculèrent tous les deux d'un pas avant de s'échanger une espèce de sourire maladroit.
Hyunjin ne savait pas vraiment comment agir avec lui après le passage éclair que Jisung et lui lui avaient rendu la veille. Seungmin avait tous les droits d'être fâché par leur attitude, même si elle était légitime selon Jisung. De ce fait, Hyunjin fut étonné de voir que Seungmin ne prit pas la fuite.
_ Salut.
_ Salut.
Hyunjin sentit un élan d'espoir dans sa poitrine. Seungmin l'avait salué ! Son ami ne semblait même pas de mauvaise humeur. Un peu fatigué mais pas en colère.
_ Tu vas bien ?
Le rosé haussa un sourcil. Ce n'était pas souvent que Seungmin lui demandait comment il allait. La plupart du temps, c'était parce que lui-même n'était pas au meilleur de sa forme.
_ Bien et toi ?
Seungmin hocha la tête avant de détourner le regard. Il n'allait pas si bien que ça apparemment.
Et soudain, Hyunjin se demanda s'il ne s'était pas passé quelque chose avec Yeji. Même s'il avait croisé la jeune femme hier soir, tout sourire, en sortant de chez Seungmin, il se pouvait que ce dernier l'eût appelé après leur visite et que le couple se soit disputé. Si c'était le cas, Hyunjin s'en voudrait vraiment.
_ Hum, commença Seungmin, incertain.
Hyunjin avala sa salive en attendant la suite.
_ J'ai parlé à Minho hyung hier soir. Après vous avoir vu.
_ Ah.
Le plus grand ne savait pas vraiment quoi en penser. Était-ce une bonne chose ? Une mauvaise ? Seungmin était-il allé à la pêche aux infos ? Ou voulait-il seulement se trouver un allié pour se plaindre du nouveau couple ?
_ Il m'a dit que...que c'était lui qui avait rompu. Et que je n'avais pas à t'en vouloir, que c'était même idiot parce qu'en soi, tu n'as rien fait de mal.
_ Mais j'ai quand même embrassé Jisung qui était déjà en couple...
_ C'est Jisung qui t'a embrassé donc c'est sa faute à lui. Toi, t'es juste amoureux. Enfin, je te traite pas en victime et je dis pas non plus que Jisung est le méchant dans l'histoire.
Seungmin se mit à pousser un soupir agacé.
_ J'ai dû mal avec cette histoire, okay ? J'ai sûrement surréagi et j'ai beaucoup de mal à trouver les mots justes mais... Enfin, je veux juste que tu saches que c'était idiot de t'accuser comme je l'ai fait et de ne pas avoir voulu t'écouter. J'aurais dû... Je sais pas. Peut-être être plus présent pour toi.
Hyunjin se mit à sourire automatiquement, même s'il était loin d'être le plus heureux du monde. Bien sûr que ça lui faisait du bien d'entendre Seungmin s'excuser mais il savait que s'il n'avait pas parlé à Minho hyung, et très certainement à Yeji aussi, jamais il n'aurait changé d'avis. C'était même un peu surprenant de la part de Minho de réagir avec autant de tolérance.
_ Pas de souci Minnie. T'étais au tout début de ta relation avec Yeji, j'avais pas envie de m'imposer.
_ Du coup, tout va bien entre nous ?
_ Si c'est okay de ton côté, c'est okay du mien.
_ Cool.
Seungmin n'avait pas l'air plus soulagé qu'au début de leur conversation mais l'air autour d'eux semblait tout de même moins oppressant.
_ Du coup, on se voit chez Chan hyung ce soir ?
_ Je ne sais pas encore si je viendrais, avoua Hyunjin.
_ Minhyo hyung ne sait pas non plus... Mais Chan hyung va vraiment mal le prendre si vous restez tous dans votre coin au lieu de venir.
Et il n'aurait pas vraiment tort. Personne n'avait envie de voir sa bande de potes se déchirer pour une histoire de cœur.
_ Okay, je viendrais alors.
_ Cool. Yeji est occupée avec ses amies du coup, on sera qu'entre gars cette fois. Ça va être cool. Bon, je dois y aller, je vais être super en retard sinon. À ce soir !
Les deux amis se sourirent avant de prendre un chemin différent. Mais à peine dix secondes plus tard, une personne se jeta sur le rosé.
_ C'était Seungmin ? Qu'est-ce qu'il voulait ? Yeji m'a dit que Jisung avait poussé une gueulante hier ? Je veux TOUT savoir !
Hyunjin sourit à son amie qui, comme d'habitude, jouait les curieuses possessives.
_ Pas envie d'en parler. Viens, je t'invite à bouffer.
_ Trop gentil mais tu ne m'auras pas avec de la bouffe gratos !
_ C'est ce qu'on verra.
VOUS LISEZ
Polyamory
Fiksi PenggemarHyunjin est amoureux. Jisung l'est aussi, mais d'un autre... Mais peut-être pas seulement ? [2021-2022]