Lorsque Jisung arriva chez Chan, ses mains étaient moites et il sentait son ventre se tordre dans tous les sens. À l'intérieur, quasiment tous ses amis étaient déjà là. Dont Minho. Quand Jisung entra et salua les autres, son regard s'attarda sur le plus âgé, aussi gêné que lui. Personne ne fit attention au fait qu'ils ne s'embrassaient pas comme ils avaient l'habitude de le faire. La bande d'amis était absorbée par une histoire que racontait Changbin, ou plutôt ses complaintes, et cela soulagea à la fois Jisung et Minho.
Quand ce dernier se leva et s'approcha de Jisung, le plus petit sentit son cœur palpiter et son souffle s'arrêter. Mais Minho passa simplement à côté de lui pour aller dans la salle de bain. Sans même un regard pour lui. Cela lui fit mal au cœur. Il avait encore plein de choses à lui dire et surtout, l'envie de le toucher, de l'enlacer, de l'embrasser pour lui dire bonjour, de lui prendre la main.
Changbin continuait son histoire, faisant rire les autres, et Jisung offrit un sourire faux avant de s'effacer à son tour. Avant que Minho n'ait pu fermer la porte de la salle de bain, Jisung s'y engouffra. Le regard du plus vieux lui fit sentir qu'il n'était pas le bienvenu mais le plus jeune n'en avait que faire. Parce qu'au moins, il le regardait.
_ Jisung, soupira-t-il.
_ J'ai pas dit aux autres que tu avais cassé. J'ose pas.
_ Je vais leur dire alors.
_ Mais... Et si tu changeais d'avis ?
Minho leva les yeux au ciel. Il trouvait ça exaspérant que Jisung ne comprenne pas.
_ On a déjà eu cette discussion deux fois hier. Mon choix est définitif Jisung. Je ne reviendrai pas là-dessus.
_ D'accord.
La petite voix peinée de Jisung et sa petite bouille toute tristoune firent presque regretter à Minho sa décision. Presque. Parce que même s'il l'aimait toujours, il se sentait incapable d'être avec lui et un autre. Ou plusieurs autres. Le partage n'avait pas de place dans sa conception de l'amour. Pour lui, l'amour était égoïste. Il voulait être exclusif aux yeux de la personne qu'il aimait.
_ Je leur dirais, okay ? reprit Minho. Mais qu'en fin de soirée. Avant, je veux qu'on passe une bonne soirée avec nos amis. D'accord ?
Jisung hocha la tête, ne trouvant rien à redire.
_ Maintenant, j'aimerais bien pisser.
Minho lui indiqua la porte mais Jisung semblait incapable de faire le moindre geste. Quand il sentit de nouveau Minho s'approcher de lui, il était prêt à l'enlacer et à ne plus jamais le lâcher. Mais Minho fit tout son possible pour ne même pas le frôler. Il ouvrit la porte, poussa Jisung d'un geste maladroit et referma la porte lorsque le plus jeune fût à l'extérieur.
Deux secondes plus tard, HyunJin franchit le pas de l'appartement et tomba sur Jisung dans le couloir, complètement à l'ouest. Il comprit directement son état.
_ Eh Ji, ça va pas ?
_ Hum... Pas trop.
Jisung avait les mains qui tremblaient si fort que Hyunjin les prit immédiatement dans les siennes.
_ T'es pas obligé de rester si c'est trop dur pour toi. Personne ne t'en voudra.
_ Ils savent pas encore. Minho va leur dire. Mais plus tard. Avant, il faut passer une bonne soirée avec nos amis.
Il répéta les mots du plus vieux automatiquement, convaincu que c'était la meilleure solution.
_ Et après, je leur dirai. Je ferai mon coming out.
Hyunjin vit bien que Jisung manquait de courage. Il avait envie de l'embrasser pour lui en donner mais il ne voulait pas aller contre ses intentions.
_ T'es pas obligé. Si tu le sens pas, ça peut attendre.
_ Non, non. Je dois le faire. Le plus tôt sera le mieux. Je peux pas continuer à me cacher. Minho va vraiment croire que je suis un minable sinon et je... Je veux pas qu'il regrette. Je veux qu'il revienne.
Hyunjin vit bien que son un-peu-plus-qu'ami était au bord des larmes mais les rires dans son dos lui indiquèrent que ce n'était pas le moment de flancher. Il reprit ses mains pour les placer de chaque coté du visage de Jisung, sur ses joues un peu rebondies, et le regarda droit dans les yeux.
_ Je suis là, okay ? Si t'as pas la force de le faire, ne dis rien. Et si tu veux que je t'aide à le dire, tu me le fais savoir, okay ?
_ Okay.
Hyunjin aurait voulu l'embrasser pour le requinquer mais Jisung sembla reprendre confiance en lui tout seul.
_ Okay, répéta-t-il. On y va.
Hyunjin hocha la tête, lâcha Jisung et rejoignit les autres dans la cuisine surpeuplée.
_ Eh Jin ! le salua Chan. Ta moitié n'est pas là ?
Hyunjin bugua un instant et lança un regard paniqué à Jisung mais ce dernier se fit tout petit.
_ Elle s'est sûrement perdue en chemin, rit Yeji.
Et HyunJin comprit. Chan parlait de Ryujin.
_ Oh non, sourit-il. Elle m'a dit qu'elle pouvait pas venir finalement. Elle avait oublié de faire un devoir. Je crois que ça sera nuit blanche pour elle.
Yeji leva les yeux au ciel. Elle savait que son amie était tête en l'air et flemmarde mais se farcir tout un devoir en une nuit, c'était du suicide.
_ J'irais la rejoindre après la soirée.
_ T'es sûre ? lui demanda Seungmin, inquiet.
_ Je dois la soutenir sinon elle va jamais s'en sortir. C'est ce que font les amis.
Oui, les amis se soutiennent. Jisung croisa le regard de Hyunjin, tendre et bienveillant. Et ce ne sont pas seulement les amis qui se soutiennent...
Lorsque Minho revint dans la pièce de vie, il s'installa par habitude à coté de Jisung. Celui-ci en rougit de plaisir et le cœur de Hyunjin manqua un battement en voyant son petit sourire si adorable. Si Jisung souriait, alors tout allait bien.
Chan sortit un jeu de plateau et toute la petite bande joua en grignotant, riant ou rageant. Certains étaient même de très mauvais perdants. Comme souvent Minho et Seungmin s'étaient retrouvés à faire une alliance pour écraser les autres et tout le monde s'en plaint. Yeji fut même outrée de voir qu'elle n'était peut-être pas la plus compétitive dans leur couple. Pour la soutenir, Hyunjin se rangea de son coté et ensemble, ils gagnèrent la partie.
Après presque trois heures de jeu, Changbin décida qu'il en avait ras le bol de perdre et Chan déclara qu'il commençait à se faire tard. Ils rangèrent donc les pions dans la boite et ce fut à ce moment-là que Jisung ouvrit la bouche.
_ Je dois vous dire quelque chose.
Tous se tournèrent vers lui. Hyunjin lui lança un regard d'encouragement mais le plus jeune ne le vit pas. Parce qu'à gauche de Jisung, Minho réagit en premier.
_ Je peux le faire si tu...
_ Non, non, c'est moi.
_ On t'écoute Sungie, intervint Chan.
Ce dernier savait déjà grâce à Minho mais avait gardé le secret. Parce que la situation n'était facile pour personne mais qu'il était d'accord avec Jisung : c'était à lui de faire son coming out, seul.
_ C'est pas facile à dire et je sais que certains d'entre vous ne vont pas comprendre. Je ne leur en voudrais pas. Mais vous êtes tous mes amis et j'en ai marre de vous le cacher.
Changbin et Felix s'échangèrent un regard. Le couple attendait toujours de découvrir de qui Hyunjin était amoureux mais ne s'attendait pas le moins du monde à ce que Jisung leur fasse un jour une grande révélation.
Jeongin, quant à lui, tourna la tête vers Minho, qui restait tête basse et semblait mal à l'aise, puis Hyunjin, qui regardait Jisung avec beaucoup de fierté et de tendresse. Le plus jeune de la bande avait déjà remarqué que HyunJin et Jisung avait une relation très proche et soudée et ne fut donc pas très surpris du comportement du rosé.
_ Je suis polyamoureux.
Jisung s'attendait à un silence confus et gênant mais Felix intervint très vite.
_ Comme les trois personnes dans notre cours de japonais qui sont en trouple ?
_ En trouple ? demanda Seungmin. C'est quoi ça ?
_ Un couple à trois, expliqua Changbin. Chacun d'eux est amoureux des deux autres.
_ Ça n'a aucun sens, décréta Seungmin.
Hyunjin était prêt à répliquer mais Yeji prit la main de Seungmin dans la sienne.
_ Ça en a sûrement pour eux. Et pour Jisung.
Ce dernier lui offrit un petit sourire gêné et reconnaissant. Elle ne semblait pas du tout surprise, contrairement au reste de ses amis.
_ Tu le savais déjà, remarqua Jisung.
_ C'est Ryujin qui me l'a dit.
Tout le monde fit aussitôt le lien et se tourna vers Hyunjin. Jisung fut un instant blessé mais devina que si Ryujin l'avait poussé à se confesser, ça devait être parce que Hyunjin lui avait confié son secret.
_ Désolé, lui sortit ce dernier.
_ C'est rien, le pardonna Jisung.
_ T'étais au courant ? s'exclama Seungmin.
Hyunjin n'osa faire aucun geste. À nouveau, Seungmin se sentait trahi, mis de coté par son meilleur ami. Mais Hyunjin n'avait aucune envie de se justifier.
_ Je lui ai dit, avoua Jisung.
_ Quand ça ?
_ Il y a un petit moment maintenant.
_ Quand ? insista Minho.
Parce que lui aussi voulait le savoir. Il avait déjà remarqué que Hyunjin servait de confident à Jisung mais avant l'épisode du baiser, il n'avait jamais douté que leur relation était plus que ça.
_ Peut-être deux ou trois jours après qu'il soit revenu dans le groupe.
_ Mais tu as préféré continuer de me le cacher.
Minho avait les lèvres pincées, les poings serrés.
_ Je sais que j'aurais dû te le dire et je m'excuse de l'avoir fait aussi tard mais ça aurait conduit au même résultat. Je t'aime Minho mais j'y peux rien si je suis comme ça ! J'en ai marre de me justifier tout le temps. Je suis pas parfait et tu l'es pas non plus.
_ T'as plus à te justifier auprès de moi. On n'est plus ensemble je te rappelle.
_ Quoi ?
Plusieurs personnes s'étaient exprimées, complètement étonnées par cette nouvelle.
_ Heureusement que je suis déjà assis, lança Changbin.
_ Depuis quand ? demanda Seungmin.
_ J'ai rompu il y a deux jours, confia Minho.
_ Pourquoi ? demanda Felix, qui ne comprenait pas du tout.
_ Parce que je suis poly.
_ Parce que tu m'as trompé !
_ Je t'ai pas trompé !
_ Ah vraiment ? Embrasser Hyunjin, c'était pas me tromper ?
_ Quoi ? firent les autres en chœur à nouveau.
Tout le monde se tourna vers Hyunjin qui avait soudainement envie de se cacher dans un trou de souris. Mais si Jisung s'était montré fort, il devait l'être aussi.
_ Tu peux pas te cacher derrière cette excuse, reprit Minho.
_ C'est pas une excuse. Je t'avais déjà dit que j'étais poly et amoureux de quelqu'un d'autre. Tu voulais pas m'écouter mais je te l'avais dit.
_ T'as juste oublié de me dire que c'était lui.
_ Pourquoi t'as embrassé Jisung hyung?
Seungmin n'en revenait pas. Il ne comprenait pas du tout pourquoi Hyunjin avait fait ça. Alors que la réponse était toute bête.
_ C'est Jisung, expliqua Yeji.
_ Oui, j'ai compris qu'il a embrassé Jisung, s'entêta Seungmin. Mais pourquoi ?
_ Parce que je suis amoureux de lui, avoua Hyunjin.
Ses joues étaient presque de la même couleur que ses cheveux. Felix lança un cri de joie.
_ C'est vrai ? C'est Jisung ?
Hyunjin hocha la tête.
_ Mais tu savais qu'il était avec Minho hyung, releva Seungmin. Tu n'aurais pas dû.
_ C'est moi qui l'ai embrassé, le défendit Jisung. On s'est confessés et embrassés. Et Minho nous a surpris.
_ Je comprends plus, intervint Jeongin pour la première fois. De qui t'es amoureux hyung ?
Il fixa Jisung alors ce dernier lui répondit.
_ Je suis amoureux de Minho et de Hyunjin. Je les aime tous les deux. C'est ce qu'implique le fait d'être polyamoureux. Et je voudrais sortir avec les deux mais c'est compliqué.
_ Hors de question, lança Minho.
Hyunjin n'ajouta rien.
_ Mais tu sors avec qui alors ?
_ Avec personne. Minho m'a plaqué et on n'a pas encore eu le temps de vraiment en discuter Hyunjin et moi...
_ Ça devrait pas prendre des heures, rit Felix.
Jisung et Hyunjin s'échangèrent un sourire mais ils savaient tous les deux qu'ils allaient devoir parler sérieusement bientôt.
_ Ça doit être un enfer, lâcha Changbin. Bon courage.
À ces mots, Minho se leva.
_ Je crois que tout a été dit. C'était une bonne soirée, je vais rentrer maintenant. Bonne nuit.
Jisung aurait voulu le retenir mais Minho fut plus rapide. Et sur ce, Seungmin se leva aussi.
_ Oui, il commence à se faire tard. On va rentrer aussi.
Yeji sourit à tout le monde en les saluant. Seungmin lança un regard noir à Hyunjin en passant à coté de lui. "Tu as mal agi" lui disait-il. Sa petite-amie offrit un regard compatissant au rosé et il savait qu'elle ne le jugeait pas.
Jeongin insista auprès de Chan pour qu'il relise un de ses devoirs alors les quatre derniers sortirent ensemble de l'appartement. Dans la rue noire, Changbin avait du mal à calmer l'excitation de son petit-ami.
_ Je suis trop content pour vous ! souriait Felix. J'avais tellement de peine pour toi hyung quand tu as pris tes distances avec nous. Jisung était le seul à te laisser tranquille et prendre ta défense.
_ On comprend mieux pourquoi maintenant, rit Changbin.
Les deux autres rougissaient, de joie mais aussi de honte.
_ Minho nous déteste et je crois que Seungmin aussi, confia Jisung.
_ J'ai eu la même impression, soupira Hyunjin.
_ Ils ont juste du mal avec le polyamour je crois, dit Changbin. Je sais pas trop quoi en penser non plus en fait. Je dis pas que je suis contre hein, c'est juste que je comprends pas trop parce que je le vis pas. J'aime que Felix et je suis heureux qu'il aime que moi. En fait, je comprends Minho hyung et en même temps, je me demande si je serais capable de laisser Felix vivre sa vie si un jour il me disait qu'il avait une autre personne. Je voudrais le garder que pour moi mais j'oserais jamais l'enchainer et l'enfermer. J'aurais trop peur de le rendre malheureux.
_ Wow, thank you my love. J'ai plus peur de finir enchaîner dans ta cave maintenant.
Le couple rit à sa plaisanterie mais Jisung et Hyunjin étaient trop noués pour y prendre part.
_ Est-ce que je dois prendre mes distances avec le groupe ? demanda Jisung.
_ Si tu te mets de coté, moi aussi je devrais, répondit Hyunjin.
_ C'est la pire chose à faire ! s'exclama Felix. On était tous tristes quand Hyunjin hyung n'était pas là. Ne faites pas bande à part, please.
_ Ça va être un peu compliqué mais je suis sûr qu'on peut surmonter ça, ajouta Changbin. On est potes, non ?
Les deux autres hochèrent la tête. Ils n'étaient pas très convaincus mais savaient que chacun devait faire des efforts pour que leur groupe reste intact.
VOUS LISEZ
Polyamory
FanfictionHyunjin est amoureux. Jisung l'est aussi, mais d'un autre... Mais peut-être pas seulement ? [2021-2022]