_ Arrêtez de me prendre dans vos bras. J'ai pas un cancer, je suis juste en deuil.
_ Okay, pardon...
Quasiment chacun leur tour, ils avaient spontanément enlacé MinHo en arrivant chez Chan. Cela avait légèrement commencé à l'agacer, même s'il comprenait bien que ses amis voulaient simplement le soutenir.
_ Est-ce qu'on peut juste passer une soirée normale ? Parler de notre réveillon et des cadeaux qu'on a reçu ?
_ On fera tout ce que tu veux.
Minho leva les yeux au ciel.
_ C'est pas ce que... Arrêtez de vous comporter comme ça avec moi. C'est plus chiant qu'autre chose.
Pendant un instant, la bande d'amis se lancèrent des coups d'œil, se demandant silencieusement ce qu'ils devaient faire.
Heureusement pour Minho, Jeongin sortit son portable et lança un :
_ Quelqu'un veut voir le nouveau chien de mon père ? Il est trop mignon.
Alors la discussion commença enfin et la bonne humeur s'installa, pour le plus grand soulagement de Minho.
Une heure plus tard, il avait même oublié ce qui lui pesait en ce moment. Il était juste joyeux d'être entouré et de rire avec eux à leurs anecdotes.
_ Je vous jure ! lança Changbin.
_ Mais on peut pas gonfler à ce point, rétorqua Jisung.
_ Je te jure que si, insista l'autre. Les coutures de son col roulé ont craqué tellement il a gonflé. Mon cousin a pris des photos tellement il trouvait ça drôle. Et quand les pompiers sont arrivés, ils ont tout de suite su pourquoi il était dans cet état. Et c'est comme ça qu'on a découvert que mon oncle était allergique aux noix.
_ C'est dingue ! s'exclama Seungmin. Je savais pas qu'on pouvait devenir allergique à un truc du jour au lendemain.
_ À qui est le téléphone qui n'arrête pas de vibrer ?
Ils se tournèrent tous vers Chan puis dirigèrent leur regard sur le téléphone en question. Face écran contre la table, on le sentait vibrer depuis cinq minutes. Mais pas comme un appel, plutôt comme une succession de sms.
_ Pardon, c'est le mien, s'excusa Hyunjin avant de le prendre et de le mettre sur silencieux.
_ Laisse-nous deviner, lança Changbin. Ryujin ?
_ Qui d'autre ? ajouta Seungmin.
_ Désolé, rougit Hyunjin parce qu'il s'agissait effectivement de son amie.
_ Elle nous a sauté dessus hier, se plaint Jisung. Elle fait flipper des fois.
_ Elle te fait flipper, nuança Changbin, taquin.
_ Elle a un comportement déplacé de temps à autres, on ne peut pas le nier, reprit Seungmin.
_ C'est une bonne amie, la défendit Hyunjin. C'est même elle qui nous apprend des choses.
_ Ouais, comme Minho hyung qui revient en moto sur le campus. Elle aurait juste pu ne pas donner de détails perso avec, grimaça Seungmin.
_ C'est vrai que t'es revenu en moto ? Tu pourras nous la montrer ? demanda Jeongin.
_ Bien sûr, sourit Minho. Quand tu veux.
_ Mais ça fait bien deux ans que tu l'avais pas ramenée, enchérit Changbin. Pourquoi maintenant ?
Minho lança un coup d'œil à Jisung, puis un à Chan et les deux hochèrent la tête. Cette petite scène ne passa pas inaperçue.
_ Je sens qu'on va avoir droit à une histoire, sourit Felix.
_ C'est pas vraiment une histoire joyeuse, commença Minho.
_ T'es pas obligé si tu le sens pas, lui dit Jisung.
_ Non, c'est bon. Ça me fait plaisir en fait. C'est mon grand-père qui me l'a offerte.
_ Celui qui est mort ? demanda Jeongin.
_ Oui. C'était un motard dans l'âme. Il adorait conduire et réparer des motos. Il a partagé cette passion avec mon père puis avec moi. Et à mes 18 ans, il m'en a offert une. Mais il y a deux ans, il a eu un grave accident. Il faisait nuit et il pleuvait, il a vu sur sa route une voiture qui roulait trop vite et quand il a voulu l'éviter... Je connais pas trop les détails mais il a failli perdre sa jambe gauche. Ma grand-mère lui a alors interdit de remonter sur une moto et ma mère était d'accord donc nous a interdit à mon père et moi de conduire aussi à nouveau. Mais mon grand-père nous a fait promettre de nous remettre à conduire après sa mort, parce qu'il voulait pas qu'on perde sa passion. Du coup, on a fait un petit road trip de deux jours mon père puis je suis revenu ici avec.
_ Et ta mère est au courant ? demanda Seungmin.
_ Oui. Ma grand-mère aussi. On fait attention et on a promis de ne pas conduire la nuit s'il pleut.
_ Ça reste quand même hyper dangereux ! T'as vu ton grand-père presque sans jambe et toi, tu continues quand même ? Alors qu'il pourrait t'arriver la même chose ?
_ Seungmin, calme-toi, lui envoya Jisung, mécontent. Il fait attention.
_ C'est quand même hyper irresponsable !
_ Il honore juste la mémoire de son grand-père.
_ C'est n'importe quoi.
_ Il avait combien de motos ton grand-père ? s'intéressa Jeongin pour changer de sujet. Il faisait collection ?
_ Non, il n'était pas assez riche, s'amusa Minho. Il aurait bien voulu mais il en avait trois, c'est déjà pas mal.
Alors que Seungmin ruminait dans son coin, les autres se concentraient sur Minho. Parce qu'ils voyaient que ça lui faisait du bien d'en parler. Pour une fois, le plus discret se fit bavard et cette soirée lui fit le plus grand bien.
VOUS LISEZ
Polyamory
FanfictionHyunjin est amoureux. Jisung l'est aussi, mais d'un autre... Mais peut-être pas seulement ? [2021-2022]