Misogynie

18 1 27
                                    

Quelques mois plus tard.

Point de vue de Lu

A la tour
Journée de stage.

Elle travaillait avec Allan, dans son bureau, depuis quelques mois maintenant. Il était jours aussi avenant et courtois avec elle. Il lui apprenait très bien et il la voyait déjà travailler à ses côtés.

Allan était assisté par Eunhi, une jeune femme de 30 ans qui travaillait a la réception de l'étage communication, et Hoojoen, son bras droit de 24 ans.

Ce dernier avait été embauché après que Lu soit arrivée et il avait prouver qu'il avait droit à sa place.

Hoojoen était un peu misogyne et sans gêne. Il avait déjà montrer à plusieurs reprises qu'il savait pousser les gens à bout.

Lu ne l'aimait pas trop, et ce jour là, encore moins.

- Allan, tu n'as pas validé le mail pour les sponsors du prochain concert en ligne? Demanda Hoojoen en entrant dans le bureau.

Allan leva la tête de son écran suivi de Lu qui levait les yeux au ciel en voyant l'intrus.

- Je ne sais même pas de quoi tu me parles... demande à Eunhi. Lança Allan.

- Ce n'est pas ta p'tite stagiaire qui aurait oublier de le faire? Lança le bras droit en riant.

Lu fit un sourire jaune avant de prendre la paroles tout le pianotant sur son clavier.

- Je ne m'occupe pas des mails de la comm, je gère juste la boîte de Allan. C'est pas de mon ressort.

Et paf.

Hoojoen souria face à l'attitude de Lu.

- C'est comme ça que tu formes tes stagiaires? Tu leur apprends à être insolentes? Lança t'il en s'asseyant sur le bureau de Lu.

- Tu n'as pas l'habitude qu'on te réponde? Lui lança t'elle.

Il haussa un sourcil d'étonnement.

Il n'avait pas l'air de l'aimer.

Et tant pis.

- Retourne à ton bureau, Joen... laisse ma stagiaire tranquille, sauf si tu as du travail pour elle...

- Du travail... laisse-moi réfléchir. HA! Je sais... et si tu allais me faire un café.

Lu leva les yeux sur lui.

- Tu es trop con pour savoir te servir de la machine à café ?

Paf.

Le bras droit serra la mâchoire mais resta silencieux avant de sortir du bureau.

Allan se mit à rire avant de reprendre la parole.

- Et tu certaine que tu gères le fait que Hoejon te lança toujours des piques? Je peux interférer si tu le souhaites... je ne voudrais pas qu'il te blesse.

- Ha! Heu... non! Je m'y suis habituée... je ne l'aime pas et lui non plus... voilà quoi!...

- Bon... tu vois ton ami ce midi?

- Oui, je rejoins la bande à la cafétéria.

Allan acquiesca en souriant avant de reprendre son travail.

Au fond d'elle, les piques incessants et rabaissants de Hoojoen commençaient à devenir lourds à supporter. Elle allait travailler avec les pieds de plomb et avec la boule au ventre.

K sistersWhere stories live. Discover now