Benn s'avance, bien décidé à engager la conversation avec son capitaine. En un coup d'œil furtif, il se rends compte que Shanks tient dans son unique main le collier qui n'a jamais quitté son cou en dix longues années.Ben n'a jamais vraiment insisté pour savoir d'où venez ce bijou mais là, c'est peut-être l'occasion d'avoir -enfin- des réponses.
Benn s'installe à côté de son capitaine sans prononcer un mot. Shanks ne lui lance qu'un coup d'œil furtif avant de reporter ses yeux sur la mer. Le second décide de briser le silence en premier, connaissant l'obstination de son ami, ils pourraient rester comme ça des heures avant qu'il ne prenne enfin la parole.
« Comment vas-tu ? »
« Ça fait mal... »
Et c'est une réalité. Perdre un bras est quelque chose de très douloureux mais Shanks ne s'en plaint pas plus que ça. Il a peut-être perdu son bras mais Luffy est saint et sauf. Pour lui, c'est le plus important ! Son mental est plus fort que sa douleur, ce qui prouve une nouvelle fois que ce n'est pas un pirate comme les autres.
« Dis moi Shanks, ce collier... Pourquoi est-il si important pour toi ? »
Le concerné se tourne vers son second en haussant les sourcils de surprise.
« De tous les sujets de conversation que tu aurais pu lancer, tu as choisis celui là ? »
« Je suis juste curieux. »
« Ça fait presque dix ans que nous voyageons ensemble, dix ans que j'ai ce collier, et tu ne me poses la question que maintenant ? »
Un air malicieux a prit place sur le visage du roux. Benn se contente de répondre nonchalamment :
« J'ai déjà essayé d'aborder le sujet il y a plusieurs années avec toi mais à chaque fois, tu t'énervais instantanément pour une raison qui m'échappe encore. »
Shanks souffle légèrement en entendant l'argument de son second. Il est vrai qu'il y a quelques années, ce sujet était encore sensible pour le pirate. Le simple fait de penser au véritable propriétaire de ce collier le mettait dans tous ses états.
Benn reprend la parole, coupant court aux pensées de son capitaine.
« Il me semble que tu es plus disposé à en parler ce soir donc j'en profite. »
« Tu as peut-être raison...», murmure Le Roux avant de prendre une profonde inspiration et de reprendre d'un ton hésitant. « Donc... Tu veux savoir le mystère qui plane sur ce bijou ? »
« Oui. »
« J'espère que tu n'avais pas l'intention d'aller te coucher tôt parce que c'est une histoire assez longue. »
« Et si au lieu de parler pour ne rien dire, tu te lançais dans ton récit ? Ce n'est pas en retardant la conversation que les choses avanceront. », affirme Benn en levant les yeux au ciel.
« Je sais. Rabat-joie... »
Benn souffle un léger rire devant l'air enfantin de son capitaine. Ce dernier continue de regarder les vagues, comme-ci elles allaient lui donner le courage de tout raconter. De nombreuses fois, Benn c'est interrogé sur l'origine de cette manie. Chaque fois qu'il en a l'occasion, Shanks s'isole et regarde les vagues d'un air absent comme-ci elles renfermaient un secret que lui seul connaissait.
VOUS LISEZ
Le souvenir d'une promesse |Shanks x oc
FanfictionUne promesse c'est un serment. Lorsqu'on donne sa parole, on ne peut plus reculer. Surtout chez les pirates, l'honneur est quelque chose de sacré ! Je pense même que pour certain, c'est plus important que la vie. Et cela, je l'ai appris à mes dépend...