39/ Un véritable choc

2.7K 174 618
                                    






Pour ceux qui ont fait leur meilleur plongeon sur la notif, je vous avoue que les dix minutes se sont un peu éternisées mais vous me répondez donc je perds du temps moi 😅

Enfin... Voici le chapitre exceptionnellement en avance ! 😁

Par contre, pour les suivant, il faudra attendre quelques jours 😊 Je vais vous laisser à la lecture et je pense que vous allez ADORER ce chapitre 😏 Je tiens toujours mes promesses ! 😁 Bon... Je vous laisse lire !

Bonne lecture mes petits poissons 🐠❤️






« Non mais attends une seconde là. Tu n'as jamais entendu cette chanson ?! Et tu oses te prétendre pirate ?! », s'égosille Baggy, assis sur une chaise avec une bouteille de saké à la main.

« Je te répète que non, je ne l'ai jamais entendue cette fameuse chanson. », affirme Naïlla avec désinvolture en haussant les épaules.

« Il faut que tu l'apprennes alors. Elle fait partie de la vie des pirates depuis des générations ! », s'exclame Shanks en buvant de grandes gorgées de saké avant de se faire subtiliser la bouteille par Nailla qui en boit tout autant.

Les trois mousses sont assis autour d'une table en bois au milieu des pirates qui font la fête dans le bar où ils se trouvent. L'ambiance dans la ville est particulièrement festive depuis quelques heures. Le maire qui est allé à la rencontre de Roger un peu plus tôt n'en avait -finalement- pas rajouté tant que ça sur l'ampleur que prend le festival de leur île.

En entendant Nailla affirmer haut et fort qu'elle ne connaît pas la fameuse chanson du bon rhum de Binks, véritable chef d'œuvre qui rythme les fêtes des marins, tous les pirates hurlent de joie en même temps. Les coupes de saké, de rhum ou d'autres alcools sont levés en l'air alors que tous commencent à chanter les paroles de leur chanson préférée d'une même voix.

Les trois adolescents se laissent emporter par cette ambiance sans le moindre problème et Naïlla écoute attentivement les paroles de la chanson pour ensuite pouvoir la chanter aux côtés de ses nakamas. Les rires emplissent le bar, faisant écho à ceux de l'extérieur où une musique différente emplit les rues de la ville.

Depuis leur première soirée avec de l'alcool, qui c'est terminée assez particulièrement pour Shanks et Naïlla, les trois mousses ont acquis une bonne résistante aux boissons alcoolisées. Le résultat de nombreuses fêtes au cours de leur voyages et de nombreuses gueules de bois au petit matin. Et encore. Cette faible résistance à l'alcool n'est que le début...

Ils ont déjà bu à eux trois une bouteille de saké chacun mais à part une légère brume qui enveloppe leurs esprits, ils sont parfaitements lucides.

Les tracas du quotidien -et de ses propres pensées- oubliés, Naïlla profitent simplement de la présence des pirates à ses côtés. Elle rit, chante et se dispute à moitié avec Shanks et Baggy, qui s'amusent autant qu'elle au milieu de tous les pirates. L'alcool ne les prive peut-être pas du contrôle de leur mouvement mais il réussit néanmoins à faire baiser leur garde à Shanks et Naïlla, qui deviennent naturellement de plus en plus tactile avec l'autre sans que cela ne devienne trop flagrant pour autant.

Au bout d'un moment, après avoir mangés à s'en exploser la panse, une bourse atterrit soudainement sur la table des trois mousses, provoquant le sursaut des adolescents. Ils stoppent leur discussion pour regarder Rayleigh avec des regards à la fois surpris et curieux. Le second de l'équipage se tient face à eux, une chope de rhum à la main et un petit sourire aux lèvres.

Le souvenir d'une promesse |Shanks x ocOù les histoires vivent. Découvrez maintenant