29/ Surmonter les préjugés

2.3K 180 177
                                    






L'Oro Jackson fend les vagues, porté par le vent qui gonfle ses voiles.

Les pirates sont tous rassemblés sur le pont autour Roger et Rayleigh qui tiennent deux enfants dans leurs bras. Oden et sa femme, Toki, se trouvent à coté d'eux. Des sourires réjouies ornent leurs lèvres alors qu'ils s'extasient tous sur les deux enfants.

Un peu plus loin, Shanks, Naïlla et Baggy sont tranquillement assis à l'ombre. Les deux adolescents sont tous les deux sur un tonneau différent et font la tête sans croiser le regard de l'autre. Les restes d'une énième dispute... Naïlla, quant à elle, est assise en silence à côté de Shanks.

Les trois mousses sont plutôt content que l'attention ne soit plus sûr eux. Ça leur permet de souffler un peu...

Au petit matin, Crocus a eu la surprise de découvrir les trois mousses profondément endormis dans le lit de l'infirmerie. La moitié de leurs membres dépassait du petit lit et menaçait de les faire tomber à tout moment par terre. Il était temps que Crocus arrive pour les réveiller !

Ensuite, Baggy a eu droit à une légère remarque salée de la part de Rayleigh pour avoir dormi dans l'infirmerie malgré son interdiction. Shanks et Naïlla n'ont pas eu le temps de l'aider comme ils l'avaient promis. À peine ont-ils mis un pied dehors que tous les pirates se sont précipités vers eux pour prendre de leurs nouvelles .

Excepté l'énorme bandage qui couvre l'œil gauche de Shanks, rien ne pourrait laisser penser qu'ils ont été attaqués il y a peu de temps.

Le rire grave de Roger attire l'attention de Naïlla. Il tient dans ses mains le fils d'Oden, Momonosuke. Il s'adresse à Rayleigh, qui tient Hiyori, la fille du samouraï, avec un large sourire :

« Ça faisait longtemps qu'on avait pas eu de bébé à bord. »

En entendant ça, Naïlla arque un sourcil avant de se tourner vers ses deux nakamas :

« Il y a déjà eu des bébés sur le bateau ? »

« Ben oui... Nous. »

Naïlla fixe Shanks avec de grands yeux. Elle a compris que Shanks et Baggy ont grandit sur l'Oro Jackson mais elle ne pensait pas qu'ils étaient sur ce navire et avec les pirates depuis tellement longtemps. Naïlla comprend mieux pourquoi les deux adolescents sont aussi à l'aise avec la piraterie. Ils sont dedans depuis toujours !

Alors que Naïlla s'apprête à reprendre la parole, le tonneau sur lequel elle est assis avec Shanks se mets à bouger. Celui sur lequel se trouve Baggy tremble de la même façon. Les trois adolescents se lèvent en vitesse et appellent Roger tandis que les tonneaux se brisent pour révéler deux minks.

Inuarashi et Nekomamushi.

Ce sont deux vassaux d'Oden qui sont montés clandestinement à bord de l'Oro Jackson et sans prévenir Barbe blanche qui plus est. Étant déjà en pleine mer, les deux minks ont naturellement été acceptés dans le voyage et la journée c'est poursuit dans la routine habituelle des pirates.

Shanks a du retourner à l'infirmerie pour refaire son bandage et d'après Crocus, sa blessure commence déjà à  cicatriser, ce qui relève du miracle. En apprenant ça, Naïlla et Shanks ont immédiatement pensés à l'énergie que le dragon lui a rendu. Peut-être qu'il a en parti soigné le rouquin... Comme il a retiré le mal de tête de Naïlla lors de la bataille contre les pirates de Barbe blanche.

Le souvenir d'une promesse |Shanks x ocOù les histoires vivent. Découvrez maintenant