16/ Lâcher prise

2.3K 177 312
                                    






J'essuie frénétiquement ma peau maintenant propre avec une serviette tandis que Rouge entre dans sa salle de bain pour y déposer des vêtements propres.

Il y a quelques minutes, Roger est retourné au bateau en me laissant seule avec cette inconnue. Pour être honnête, je n'avais pas du tout envie de rester seule avec elle mais je n'ai pas eu le choix. À ma grande surprise, elle a rapidement prit la parole pour engager le dialogue et m'a proposée d'aller me laver.

Et après une semaine en mer, je n'allais pas dire non.

Je l'observe discrètement tout en essuyant ma peau encore mouillé. Ses gestes sont très calmes, emplis d'une immense douceur et d'une élégance que je n'avais encore jamais vu. Elle me rappelle ma mère... Mon coeur se serre à cette constatation et je détourne le regard en me mordant la lèvre.

Je ne veux pas me mettre à pleurer !

« J'ai de nombreux habits qui sont trop petits pour moi. As-tu une préférence ? »

Je dépose la serviette qu'elle m'a prêtée sur une barre en fer à côté de la douche avant de m'avancer vers les vêtements qu'elle a disposée sur une commode, complètement nue. Je n'ai jamais été pudique. La seule chose qui me dérange c'est qu'elle peut voir mon tatouage de dragon mais elle n'a encore posée la moindre question et c'est très bien comme ça.

« Pas de robe et je préférerai des hauts qui cachent mon tatouage. »

« Très bien. »

Elle me lance un sourire éclatant qui me fait légèrement reculer. Pourquoi elle est si douce avec moi ? Pourtant, les femmes que je croise lors de nos escales sont toujours consternés ou effrayés de voir une enfant aussi inexpressive que moi. Sans parler du sentiment d'intimidation que leur inspire mon regard...

« Tiens ! Je pense que ça t'ira très bien ! »

Rouge me tend un teeshirt beige à manches longues et un pantalon gris. Je prends les vêtements sans un mot pour m'habiller. Rouge ne semble pas s'offusquer de mon silence et sort de la pièce pour, j'imagine, me laisser un peu d'intimité.

Une fois habillée, je sors de la salle de bain pour arriver dans le salon. Je m'assois à la petite table qui sépare la cuisine du reste de la pièce tandis que Rouge vient s'assoir en face de moi en déposant une assiette de cookie entre nous deux sur la table.

« Mes vêtements d'adolescente te vont comme un gant ! Je t'en ai déposée sur la table basse du salon, surtout n'hésite pas à en prendre. Roger m'a dit de te prévenir que vos prochaines destinations auront un climat beaucoup plus froid donc je t'ai également mît des pulls. »

« D'accord... Merci. »

« Il n'y a pas de quoi. Je suis admirative face à ton courage tu sais ! »

Je me raidis instantanément en entendant cette phrase avant de demander avec panique :

« Roger vous a parlé de moi ? »

J'espère qu'il ne lui a rien dit sur mon passé ! Je n'ai pas envie d'avoir à en parler. Ça a déjà été dur avec Shanks... Rouge me regarde avec bienveillance avant d'affirmer :

« Seulement dans les grandes lignes, nous communiquons souvent sur une ligne sécurisée. Il m'a juste parlé de ton arrivée à bord de l'Oro Jackson mais je ne suis pas dupe. Si Roger a accepté d'avoir une adolescente à bord de son navire, c'est que tu dois être spéciale. J'admire ton courage, il y a peu d'enfant de ton âge qui pourrait supporter une telle vie. »

Le souvenir d'une promesse |Shanks x ocOù les histoires vivent. Découvrez maintenant