Trois jours.L'affrontement virulent entre les pirates de Roger et de Barbe blanche a duré trois jours ! Peu à peu, les combats se sont estompés pour finir en un échange de cadeaux entre les marins. Roger c'est isolé avec Barbe blanche pour boire un coup au sommet d'un champignon géant, une des particularités de l'île. Le commandant de la seconde division, Oden Kozuki, c'est naturellement joint aux deux capitaines.
Un peu éloigné des discussions des autres pirates, les trois mousses de l'équipage de Roger se chamaillent entre eux comme à leur habitude. Seulement, cette fois-ci, le sujet de discussion est tout particulièrement centré sur Naïlla. Et plus précisément sur sa perte de contrôle lors du premier jour qui n'a pas échappé aux deux adolescents.
« Oh mais arrêtez un peu les garçons. Je vais bien ! »
« Tu as encore du sang sous le nez. », remarque Baggy en pointant la zone du doigt.
« Et tu as été blessée en plus d'avoir du faire face à ton dragon ! », ajoute Shanks avec un sérieux implacable.
Naïlla lance un regard noir aux deux garçons. Il est vrai qu'elle a perdue le contrôle mais ce n'est arrivé que le premier jour ! Son dragon ne c'est plus manifesté depuis. Naïlla devrait en être très heureuse mais elle ne peut s'empêcher de s'inquiéter pour cet animal mythique qu'elle n'a encore jamais rencontrée. Elle espère qu'elle ne l'a pas blessé en lui demandant de partir...
L'apprentie ninja pose son regard sur son bras droit recouvert par un bandage. En soit, Shanks a raison. Elle c'est blessée mais c'est aussi le cas de ses deux nakamas. D'ailleurs, en le soignant, Crocus c'est vu dans l'obligation de placer un pansement en forme de croix sur le front de chacun des adolescents à des endroits différents. Cette constations a fait rire le médecin pendant deux bonnes minutes.
Naïlla sort de ses pensées lorsque Shanks prend à nouveau la parole.
« Je trouve ça vraiment incroyable que ton dragon ait pu se manifester de cette façon. Il faudra que tu penses à en parler au capitaine ! »
« Je le ferai lorsqu'il descendra de son perchoir. »
Le regard des deux adolescents se tourne vers le haut du champignon où les trois grands pirates boivent ensemble. Une ambiance légère règne chez tous les pirates alors que des rires fusent de tous les côtés. Cependant, derrière les apparences, chaque pirate conserve un minimum de méfiance envers l'autre équipage. Après tout, ils restent ennemis !
Dans sa contemplation des alentours, Baggy ressent soudainement le poids d'un regard insistant dirigé vers eux. En tournant la tête, les yeux de l'adolescent aux cheveux bleus tombent sur un garçon qui semble avoir le même âge qu'eux à la peau halé. Une casquette orange est enfoncée sur ses cheveux noirs bouclés tandis que son regard perçant est fixé sur les trois mousses.
Baggy sent une goutte de sueur couler le long de sa tempe lorsqu'il reconnaît ce pirate. Il se penche vers Shanks et Naïlla qui ont continués à parler sans rien remarquer pour dire à voix basses :
« Hé ! Vous voyez ce type avec la casquette orange ? Il est super bizarre ! Il n'aurait pas dormi pendant le couvre feu. »
Discrètement, Shanks et Naïlla dévient leur regard vers le garçon qui les observe sans même chercher à se cacher. Le rouquin est le premier à prendre la parole en haussant un sourcil :
VOUS LISEZ
Le souvenir d'une promesse |Shanks x oc
FanfictionUne promesse c'est un serment. Lorsqu'on donne sa parole, on ne peut plus reculer. Surtout chez les pirates, l'honneur est quelque chose de sacré ! Je pense même que pour certain, c'est plus important que la vie. Et cela, je l'ai appris à mes dépend...