Shanks et Naïlla finissent par atteindre les collines qu'ils ont parcourus le matin même pour aller au village. Naïlla s'assoit simplement dans l'herbe et observe les étoiles qui illuminent le ciel de mille feu. Shanks l'imite et contemple à son tour le ciel. Quelques secondes passent avant que Naïlla ne prenne une grande inspiration.Elle peut le faire !
« Je... Je viens d'une île perdue au milieu du nouveau monde. C'est là que j'ai vécue avec ma famille jusqu'à mes six ans... »
Naïlla se stoppe quelques secondes. Rien que le fait d'évoquer sa famille lui serre le cœur. Shanks ne dit rien et attend patiemment qu'elle poursuive. Il est complètement pendu à ses lèvres ! Au sens figuré bien entendu...
« Mon village se faisait appelé le clan Doragon. Malgré notre isolement du à la distance entre notre île et le reste du monde, nous étions connu pour avoir de puissants guerriers dans notre village. On nous appelait : « Les cavaliers dragons » ! »
« Pourquoi ça ? »
« Notre village était situé sur la côte et le reste de l'île était recouvert de montagne. Des dragons, en chair et en os, vivaient dans ces montagnes et certains doivent toujours y être aujourd'hui. Depuis des siècles, les gens de mon village ont appris à vivre en harmonie avec les dragons. Ils ont partageaient leur puissance en se liant éternellement les uns aux autres. »
« Euh... Je suis pas sûr de tout comprendre... »
« A leur majorité, les jeunes du village sont censés passer un rituel pour obtenir le dragon qui leur est destiné. Une fois ce rituel accompli, un tatouage, de la même couleur que les écailles du dragon, apparaît sur le corps du cavalier. C'est un symbole de reconnaissance mais aussi de réussite ! »
« Je vois... Mais pourquoi tu parles de ton île au passé ? »
Le visage de Naïlla s'assombrit.
« Lorsque j'avais six ans, le gouvernement mondial a lancé une attaque sur mon île pour nous détruire sous prétexte que nous étions « trop dangereux ». Tous le monde est mort ce jour-là sauf moi. J'ai eu la chance d'être secouru par le ninja qui m'a ensuite élevé. »
Shanks fixe Naïlla avec la bouche grande ouverte et les yeux écarquillés. Il ne s'attendait pas à ça... Maintenant il comprend mieux la méfiance de l'adolescente ainsi que sa réticence à se lier d'amitié avec les autres. Ce genre de choses doivent être traumatisantes. Pour ne pas laisser à Naïlla le temps d'avoir des pensées sombres pour son village perdus, Shanks reprends la parole :
« Donc... Tu vas devoir retourner sur ton île à tes dix-huit ans pour réaliser ce rituel ? »
« En fait, c'est un peu plus compliqué pour moi. »
« Comment ça ? »
« Regarde. »
Naïlla retire son teeshirt pour se retrouver en brassière devant le rouquin. De légères traces rouges ont envahis les joues de ce dernier mais il oublie vite ce petit détail lorsqu'il remarque un immense tatouage sur le corps de l'adolescente.
Un grand dragon rouge.
Sans s'en rendre compte, trop captivé par le dessin, il effleure l'épaule de Naïlla du bout des doigts, là où l'encre rouge est incrustée dans sa peau. Naïlla réagit immédiatement au contact et frissonne des pieds à la tête. Shanks s'éloigne brusquement en s'excusant, les joues encore plus rouges. Naïlla secoue la tête en lui disant que ce n'est pas grave. Néanmoins, ses joues ont également pris une teinte colorée.
VOUS LISEZ
Le souvenir d'une promesse |Shanks x oc
FanfictionUne promesse c'est un serment. Lorsqu'on donne sa parole, on ne peut plus reculer. Surtout chez les pirates, l'honneur est quelque chose de sacré ! Je pense même que pour certain, c'est plus important que la vie. Et cela, je l'ai appris à mes dépend...