Le bateau tangue ce qui provoque de légers grincements qui se perdent au milieu des ronflements des pirates.La nuit est déjà bien avancée. Pourtant, Shanks n'arrive pas à dormir. Il se balance légèrement dans son hamac tout en fixant le plafond. Il se penche légèrement sur le côté pour jeter un coup d'œil au hamac qui se trouve juste en dessous du sien. Baggy, lui, n'a aucun problème à dormir.
En soupirant d'agacement, le rouquin se rallonge dans son hamac en enfonçant son chapeau sur son visage. Il veut juste dormir bon sang ! C'est vraiment trop demander ? Apparemment oui vu que son esprit n'arrête pas de lui faire penser à une seule et même personne.
Naïlla...
Une semaine c'est écoulée depuis qu'il a vu l'adolescente repousser les marines avec cet étrange champs de force. Depuis ce jour, des dizaines de questions tournent en boucle dans sa tête. Cependant, il a renoncé à lui parler directement après la conversation qu'elle a eu avec Roger et qu'il a entendu.
Shanks a beau y réfléchir dans tous les sens, il ne comprends pas son comportement. L'espace d'un instant, elle est amicale et sourit même aux pitreries des deux adolescents mais l'instant d'après, elle se renfrogne et se mure dans le silence.
Au bout d'une dizaine de minutes, n'arrivant toujours pas à trouver le sommeil, Shanks décide de se lever pour aller prendre l'air. Heureusement que Baggy a le sommeil lourd parce qu'on ne peut pas dire que Shanks fasse dans la dentelle lorsqu'il descend de son perchoir.
Shanks déambule sans but à travers le pont.
Son regard se perds dans les vagues alors qu'il longe la balustrade. En atteignant l'arrière du navire, Shanks a la surprise de trouver Naïlla en plein entraînement. Le souffle de l'adolescente est erratique tandis que de la sueur coule le long de sa tempe.
Voilà un nouveau mystère.
Pourquoi Naïlla s'entraîne aussi tard ?
Ce n'est pas comme-ci les entraînements de Rayleigh n'était pas assez rude.
Shanks décide finalement de s'avancer pour que Naïlla remarque sa présence. La concernée sursaute violemment en voyant le rouquin. Ses pieds s'emmêlent ce qui la fait tomber par terre. Elle était tellement plongée dans son entraînement qu'elle n'avait pas vu le mousse.
« Excuse moi, je ne voulais pas te faire peur. »
Naïlla se relève sans mot mais le léger sourire qu'elle adresse à Shanks le rassure un peu. Elle n'a pas l'air fâchée, c'est déjà ça...
« Qu'est-ce que tu fais là ? », demande-t-elle pour briser le silence pesant qui c'est installé.
« Je n'arrivai pas à dormir. Et toi ? Pourquoi tu t'entraînes aussi tard alors qu'on c'est déjà entraîné toute l'après-midi ? »
« Parce que. »
« C'est pas une réponse ça. »
« Si, s'en est une ! »
« Non. »
« Je te dis que si ! »
« Et bien, elle n'est pas assez précise. »
VOUS LISEZ
Le souvenir d'une promesse |Shanks x oc
Hayran KurguUne promesse c'est un serment. Lorsqu'on donne sa parole, on ne peut plus reculer. Surtout chez les pirates, l'honneur est quelque chose de sacré ! Je pense même que pour certain, c'est plus important que la vie. Et cela, je l'ai appris à mes dépend...