9/ Déterminé a découvrir la vérité

2.8K 180 150
                                    






Naïlla rejoint Roger avec appréhension. Par chance, aucun pirate ne se trouve à proximité ce qui lui permettra de parler plus ou moins librement. En prenant une grande respiration, Naïlla ose enfin se faire entendre pour que Roger remarque sa présence.

« Hum... Capitaine ? »

Roger sursaute légèrement en entendant la petite voix de Naïlla si proche de lui. Décidément, cette adolescente a vraiment tout d'une ninja. Ne laissant pas paraître son trouble, Roger se retourne vers la mousse avec un large sourire.

« Que se passe-t-il Naïlla ? »

« Je voulais vous parler de l'attaque contre les marines. »

« Hum... Oui. Crocus m'a dit que Shanks t'avait emmené à l'infirmerie à cause d'une nouvelle migraine. »

« C'est justement ça le problème. J'ai perdu le contrôle de mes pouvoirs pour repousser des marines mais je ne les ai pas tué. Lorsqu'ils se réveilleront, ils en parleront forcément à leur supérieur et... »

« Tu as peur que le gouvernement mondial l'apprenne. », devine le capitaine pirate avec un air bien plus sérieux.

« Oui. »

« Écoute Naïlla. Je ne vais pas te mentir, un jour ou l'autre, ils sauront forcément que le clan des doragon a un survivant. Seulement voilà, tu n'es pas toute seule pour faire face à ce danger. Tu fais partie de mon équipage et pour n'importe quel autre de mes hommes, tu es sous ma protection. »

« Je le sais mais je ne veux pas que vous soyez tous mêlés dans cette histoire à cause de moi. »

« Dès le moment où j'ai accepté de te prendre sur mon bateau, je savais déjà ce que cela impliquait pour le futur. Et puis, tu t'inquiètes pour rien. Nous autres pirates, nous sommes habitués aux problèmes ! » Naïlla hoche simplement la tête, pas totalement rassurée malgré les dires de son capitaine. Roger étouffe un rire avant d'affirmer : « De plus, je doute qu'ils apprennent ton existence immédiatement. »

« Pourquoi ? »

« Les soldats que tu as assommée vont forcément en parler à Garp, le vice amiral que j'ai affronté. »

« Justement ! C'est pour ça que je m'inquiète ! »

« Je connais bien cet homme. Je l'ai affronté un nombre incalculable de fois ! Et je peux t'assurer qu'il n'est pas du genre à décrire le contenu de ses journées à ses supérieurs. Il fera probablement des recherches sur toi de son côté mais il n'en parlera pas ouvertement aux hauts gradés de la marine. »

« Si vous le dites... »

Roger sourit de toutes ses dents, ce qui rassure un tout petit peu l'apprentie ninja.

« Allez ne te fait pas de mauvais sang inutilement. Va plutôt aider Milo avec Shanks et Baggy ! »

« Donc c'est vous qui détruisez tout et c'est nous qui devons réparer. », lance Naïlla avec un sourire narquois en haussant un sourcil.

« Les avantages d'être capitaine ! », affirme Roger avec un clin d'œil.

Naïlla part aussitôt pour rejoindre le charpentier et Baggy. Ses craintes se sont un peu atténuées face à l'assurance de Roger. Même si elle n'a pas eu le courage d'avouer que Shanks a également assisté à la scène... Naïlla est sûr que le garçon ne tardera pas à venir la mitrailler de questions et elle ne sait toujours pas ce qu'elle va bien pouvoir dire. Tout ce qu'elle sait, c'est qu'elle n'a absolument pas l'intention de lui révéler quoi que se soit.

Naïlla n'aime pas aborder son passé et encore moins l'origine de ses pouvoirs. De plus, elle ne fait pas assez confiance au rouquin pour lui confier un tel secret.

Le souvenir d'une promesse |Shanks x ocOù les histoires vivent. Découvrez maintenant