51/ La promesse

2K 173 336
                                    






Salut mes petits poissons ! 🐠❤️

Hélas, je n'ai pas d'anecdotes qui me vient en tête pour ce début de chapitre. A part le fait que j'ai pleurée à l'écriture... 👀

(Pour ceux qui ne lisent pas ma fanfiction sur Marco et qui du coup on loupé mon anecdote, sachez que ma rentrée au lycée c'est bien passée ☺️ Les profs ont l'air bien et le contact avec les autres élèves n'est pas trop mal passé donc ça va 😁)

Comme je n'ai pas d'anecdotes à vous raconter vu que je sors d'un week-end de trois jours, -merci les jours fériés de la Polynésie ✌🏼- J'ai décidée de vous poser une question afin d'échanger avec vous mes très chers lecteurs. 🥰

Quelle est l'origine de votre pseudo sur Wattpad ? 👀

En ce qui me concerne, tout ça date du jour où j'ai voulu jouer à Amour Sucré (y'a déjà cinq ans quand même 😅) et je ne pouvais pas mettre mon prénom, Oceane, parce qu'il était déjà pris. Donc, après m'être creusée les méninges, j'ai trouvée une dérive à mon prénom je-ne-sais-comment.

Oceanialie.

Et de fil en aiguilles, c'est devenu mon pseudo pour tout, jusqu'à ce que je débarque sur Wattpad ! 😁

Voilà l'histoire de mon pseudo ! Si ce genre de questions vous plaît, -vous pouvez m'en suggérer bien sûr- et je les mettrai lorsque je n'aurais pas d'anecdotes à vous raconter. 😋

Ce chapitre était TRÈS attendue je crois... 😏
Bonne lecture ! 😁❤️



La pluie s'abat avec force sur la place de Loguetown, là où l'exécution du roi des pirates, Gold Roger, vient tout juste d'avoir lieu. L'effervescence qu'a provoquée les derniers mots du pirate est encore bien présente parmi toutes les personnes présentes. Les rêves de gens viennent de s'envoler et l'ère de la piraterie s'apprête à commencer.

Dans un rue à quelques pas de la place, trois adolescents s'éloignent de l'échafaud, des traces de larmes encore visibles sur leurs joues se mélangent aux gouttes de pluie.

Cependant, alors qu'ils avaient initialement prévus de partir de la ville ensemble le temps de se remettre de leur émotion, Baggy se stoppe soudainement dans sa course. Shanks et Naïlla le remarquent vite et s'arrêtent à leur tour.

« Baggy ? Qu'est-ce qui se passe ? », demande Naïlla, la gorge encore serrée par la tristesse.

« Je... C'est bon... L'exécution du capitaine a eut lieu. Maintenant, je n'ai plus de raison d'attendre pour commencer ma vie de pirate. C'est ce qu'on avait convenus après tout. », affirme l'adolescent aux cheveux bleus en gardant ses yeux fermés, refusant de se remettre à pleurer.

« Baggy... », commence Shanks sans lâcher son ami du regard. « Viens avec moi. Rejoint mon équipage. »

« Non. Je veux être le capitaine de mon propre équipage. »

Naïlla ne dit rien et regardent les deux garçons parler, un mur d'eau dans les yeux. Cette journée, elle l'a attendue avec autant d'appréhension que de tristesse. Il fallait que ça arrive. Mais cela ne l'empêche pas de sentir une pointe dans son coeur à l'idée de dire au revoir à Baggy.

Le souvenir d'une promesse |Shanks x ocOù les histoires vivent. Découvrez maintenant