1/ Un collier intriguant

4.4K 244 227
                                    






Dans un royaume perdu sur l'océan d'East blue se trouve un petit village du nom de Fushia. A première vue, il ne s'agit que d'un simple village comme il en existe tant d'autres à travers le monde. Tout est paisible. Les habitants travaillent et les pêcheurs bavardent entre eux sur le port.

Ce n'est qu'une journée ordinaire pour les villageois.

Pourtant, si on tend l'oreille, des éclats de rires peuvent être entendus.

Dans une auberge -la seule du village-, des pirates célèbrent joyeusement la journée en buvant du saké. Une serveuse aux courts cheveux verts foncés passe entre les tables et distribue des bouteilles aux marins qui ne cessent de rire. Elle se nomme Makino et il se trouve que c'est elle la propriétaire du bar.

Tous ces pirates font partis du même équipage. Ils rient, chantent, se racontent de vieilles anecdotes même s'ils les connaissent déjà par coeur. Parmi toutes ces personnes, l'une d'entre elle se démarque des autres par son apparence mais aussi par l'aura qui l'entoure. Un homme, âgé de vingt-sept ans, est accoudé au bar en train de boire une bouteille de saké tout en riant avec ses compagnons.

Ses cheveux attirent particulièrement l'attention sur lui à cause de leur couleur rouge écarlate. Ses yeux sont aussi noirs que la nuit et une effroyable cicatrice traverse son œil gauche en trois stries parallèles. Il porte un simple bermuda noir entouré par un tissu rouge en guise de ceinture qui maintient son sabre, une chemise blanche ample dont les deux premiers boutons ne sont pas fermés, dévoilant juste le haut de son torse, et enfin, sur sa tête se trouve un chapeau de paille orné d'un ruban rouge.

Cet homme n'est autre que Shanks Le Roux, l'illustre capitaine de cette bande de joyeux forbans.

Juste à côté de lui, assis sur un tabouret, un petit garçon est en train de vider le contenu d'une assiette que Makino vient juste de déposer devant lui. Ses cheveux noirs sont ébouriffés, ses yeux de la même couleur sont concentrés sur sa nourriture avec une concentration indéniable. Malgré son jeune âge, une cicatrice se trouve juste en dessous de son œil gauche. Son prénom est Monkey D Luffy. Que l'on ne se trompe pas sur son jeune âge, cet enfant -que l'on pourrait qualifier d'inconscient- est grandement attiré par l'océan.

Il mange son repas à toute allure tout en écoutant d'une oreille très attentive les pirates conter leurs aventures.

Son regard dévie souvent sur Shanks. Malgré toutes les petites disputes idiotes et les remarques narquoises du rouquin, Luffy admire beaucoup cet homme.

Soudain, le petit garçon remarque pour la première fois la présence d'un collier autour du cou du pirate alors que ce dernier bouge légèrement à cause d'une nouvelle vague d'hilarité. Il s'agit d'un médaillon noir en forme de rectangle entouré d'un dragon aux écailles noirs qui paraît menaçant.

Curieux de voir le bijou de plus prêt, le petit garçon se penche pour saisir le collier afin de l'observer. Cependant, il est stoppé presque instantanément par Shanks qui enferme son collier dans sa main avant Luffy.

« Holà ! Je peux savoir ce que tu fais Luffy ? »

« C'est quoi ce collier ? Je peux le voir ? »

« Oh... »

Une expression indéchiffrable prend place sur le visage de Shanks alors que des rires s'élèvent soudainement parmi les pirates, qui ont stoppés toutes discussions en entendant la voix de leur capitaine.

« Laisse tomber Luffy, il ne dira rien. », affirme Lucky avec un morceau de viande dans la main.

« Ce collier est le plus grand mystère du capitaine. Même nous on ne sait rien. », ajoute Yassop juste avant de boire une bonne gorgée de saké, vidant presque sa chope.

Le souvenir d'une promesse |Shanks x ocOù les histoires vivent. Découvrez maintenant