49/ Retrouvailles en fanfare

1.9K 140 203
                                    






OYEZ ! OYEZ !

OCEANE, LA REINE DU KARMA ÉCLATÉ, EST DE RETOUR !

A l'heure où j'écris ce chapitre, nous sommes le soir. Et ce matin, nous étions censé rejoindre l'île où nous avons la maison. La rentrée est quand même dans une semaine pour moi. 😅 Cependant, comme par hasard, au moment de partir, tu vois pas que nous avons un problème avec le génois. (La voile de devant qui se déploie sur un côté du navire en fonction de l'orientation du vent) Du coup, qui a du monter au mat pendant plus d'une heure le temps que l'on descende et remonte la voile pour la mettre correctement et régler le problème ?

C'est moi !

Êtes-vous surpris ? Honnêtement, je ne pense pas 😂

Du coup, pendant que j'étais perchée en haut, je réfléchissais à ce que je ferai si jamais la corde, qui me tenait, lâchait 😅 Je me suis dit que je me tiendrais au mat et que j'essayerai de sauter dans l'eau. Et une chute de seize mètres, ça a de quoi impressionner 🫢😅 Bref...

Je me suis fais des dizaines de scénarios dans ma tête mais au final, je me suis bien éclatée 😁 Enfin, sauf pour la réparation. Pour ça, j'en ai vraiment marre 😭 J'espère que lorsque je posterai le chapitre, on aura réussit à atteindre notre destination finale 🤞🏽

Compte rendue trois jours après :

On est bien arrivé à Raiatea 🥰 La maison est géniale, je m'y sens déjà chez moi 🥹 L'inscription au lycée est faite et j'ai hâte de rencontrer de nouvelles personnes 😆 Même si je stresse à fond 🫣🤧

Bonne lecture 😘❤️




« Allez ! Dépêchez-vous un peu bandes de mollassons ! », s'exclame Baggy avec un grand sourire au visage.

« Dit-il alors qu'il est resté au lit pendant plus d'une semaine ! », affirme Shanks d'un ton railleur.

« Arrêtez un peu de vous disputer ! Au moins pendant deux minutes ! », ajoute Naïlla en soupirant.

« Tu peux parler, je suis sûr que vous n'avez pas fermés l'œil de la nuit ! »

« Évidemment, tu n'as pas arrêté de ronfler ! »

« Je crois que je vous en demande trop en fait... », reconnaît Naïlla en roulant des yeux sur le côté, totalement ignorée.

En ce magnifique début de matinée, Shanks, Baggy et Naïlla courent à toute vitesse à travers les rues de la ville qui les a abritée les deux dernières semaines. Malgré le temps qu'ils ont passés sur cette île, ils n'y ont développés aucun attachement particulier. Et ce matin, alors que l'apprentie ninja était sortie acheter de quoi manger, elle a repérée au loin le drapeau d'un navire qu'elle reconnaîtrait entre mille. Sans perdre une seconde, elle a abandonnée ses courses pour rejoindre les garçons et ensemble, ils se sont précipités à l'extérieur sans même prendre leurs affaires avec eux.

Depuis, ils courent sans relâche.

Le port est particulièrement animé et encombré avec l'arrivée des pirates. Les trois adolescents se fraient un chemin comme ils peuvent et finissent par arriver aux quais. En sortant de la foule qui c'est amassée, ils se font presque immédiatement interpellés par des voix joyeuses qui sont loin d'être inconnues pour eux.

Le souvenir d'une promesse |Shanks x ocOù les histoires vivent. Découvrez maintenant