Chapitre 3

884 39 53
                                    

Axel

Ma mère a fortement insisté pour que j'invite Samantha dîner chez nous. Ok, elle n'a pas tort. Elle est seule, sans ses parents et de la compagnie lui ferait du bien, mais pourquoi ma mère est-elle aussi bienveillante envers les autres ? Elle n'a même pas su m'éduquer correctement. J'ai grandi seul, en la voyant se déchirer pour des hommes. Elle en ramenait un nouveau chaque soir. Elle me laissait pratiquement toujours tout seul sans surveillance et ce, depuis mon plus jeune âge.
Après tout, son changement n'est pas plus mal.

Assis sur le tabouret de la cuisine, je lis une brochure sur une université spécialisée en physique-chimie. L'université où je suis actuellement ne propose qu'un seul master en physique, le master physique mathématique. Ce qui ne m'intéresse pas du tout. Je soupire lourdement en lisant la brochure.

-J'ai vu Alice toute à l'heure. Me lance ma mère en épluchant ses légumes.

Je relève la tête vers elle. Bizarrement, nous sommes assez proches. Ma mère connaît parfaitement ma vie, elle connaît l'existence d'Alice depuis le début. Elle sait aussi que plus jeune je me suis laissé berner par les belles paroles de Jack et que j'ai vendu quelques sachets pour lui. Néanmoins, elle ne sait pas que j'ai continué toute mon adolescence jusqu'à maintenant. Malgré le fait que je n'approuve aucun des choix de ma mère, je suis resté avec elle. Elle n'est pas la mère parfaite, loin de là. Pourtant, j'ai peu de secrets pour elle.

-Ah ouais ?

Je pose la brochure sur la table en attendant qu'elle développe. Bordel. Je suis toujours autant mordu de cette fille.

-Ouais. Dit-elle en haussant les épaules. Elle était avec son père.

-Elle t'a parlé ?

Elle hausse à nouveau les épaules en lavant ses légumes uns à uns.

-Elle m'a dit que sa mère était restée en Afrique du Sud.

Je soupire intérieurement. Les parents d'Alice sont divorcés depuis sa naissance. C'est son père qui s'est occupé d'elle depuis bébé. La mère d'Alice est traductrice/interprète dans des écoles, camps de réfugiés, hôpitaux ou autre. Elle voyage beaucoup et à peu de temps à consacrer à sa fille. Voilà la raison de leurs disputes constantes. De plus, son frère habite au Canada depuis longtemps et elle n'a pas trop de contact avec lui.

-Elle doit être triste. Sa mère ne rentrera pas cette année encore.

-Pauvre chérie.

-Elle t'a parlé de moi ? Demandais-je bêtement.

J'ai l'impression d'être un collégien, mais ça me ronge.

-Elle était pressée.

Je soupire.

-Je ne comprends toujours pas la raison de votre rupture.

-Je ne comprends pas non plus. Avouais-je.

Au départ, je pensais que c'était ma relation avec Alaina qui avait poussé Alice à rompre, mais plus j'y pense, plus ça devait être une excuse. Elle s'est rapidement remise avec ce prof. Je suppose qu'il était là depuis le début, mais que je n'ai rien vu venir.

-Samantha arrive pour quelle heure ? Dix-neuf heure, il me semble. Dit-elle en regardant sa montre.

Je hausse les épaules en rejoignant ma chambre après avoir récupéré ma brochure.

-Samantha ! S'exclame ma mère. Comme tu as grandi. Regarde-toi. Tu es magnifique.

J'entends les piaillements de ma mère depuis ma chambre. Elle n'a pas vu Samantha depuis des lustres. Je les rejoins rapidement dans la cuisine.

Ma vie, et toi...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant