Chapitre 16

915 27 46
                                    

Samantha

Le soleil tape sur ma peau et je profite de ce moment de calme pour laisser mon esprit vagabonder. Axel et son corps de rêve sont à mes côtés, il fait beau, la piscine semble agréable. Tout est parfait.

Un bruit de sonnerie se fait entendre au fond de mon sac. Je me redresse légèrement en tenant le haut de mon maillot. J'entends Axel grogner, et j'adore quand il fait ça. Il s'empresse de nouer le haut de mon maillot. Je le remercie en me tournant complètement pour attraper mon téléphone.

-Oui ?

-Holà !

La voix de Natasha me fait décrocher un sourire, mais me jette un rapide coup de stress. Les résultats du concours sont affichés ?

-Natasha. Souriais-je. Comment vas-tu ?

-Bien, bien et toi ?

Axel garde un oeil sur moi. Il est allongé sur le ventre, son téléphone entre les mains.

-Super, tu sais pourquoi je t'appelle ?

Je me mords nerveusement l'intérieur de la joue en jouant avec une mèche de mes cheveux. Je suis totalement stressée. Gagner ce concours pourra me donner raison. Mon père pourra voir que j'ai les capacités pour entrer en école de danse.

-Pour les résultats, je suppose.

-Exacte. Ils sont affichés au studio de danse, mais je tenais à t'appeler.

-Ne fais pas durer le suspense plus longtemps.

-Tu es première ! S'écrit-elle de joie.

Je me redresse, un grand sourire aux lèvres.

-Tu n'es pas sérieuse ?! Tu te moques de moi ?!

-Samantha ! Me gronde-t-elle. Tu penses que je t'appellerais pour me moquer de toi.

-Non, bien sûr, mais...

-Il n'y a pas de « mais » ! Tu as gagné ! Tu as remporté le concours !

-Oh mon Dieu ! C'était serré ? Qui est le deuxième ? Qu'est-ce qu'on dit les jurys ? Est-ce j'ai bien dansé ?

Je suis morte de stress et je ne réalise pas encore que je viens de remporter le concours de mes rêves.
Natasha rit derrière le téléphone.

-Liliane est la deuxième et les jurys ont été unanimes là-dessus, tu mérites ta place et tu devrais passer les sélections pour l'école de danse.

J'inspire profondément. Liliane est une peste, je suis bien heureuse de l'avoir battu. Quant à l'école de danse, c'est une autre histoire.

-Tu sais quand auront lieu les sélections ?

-Il y aura plusieurs sélections. Les premières sélections débuteront en décembre.

Je masse machinalement mon mollet. Je vais devoir batailler pour convaincre mon père.

-Samantha, tu as besoin de l'accord de ton père pour entrer dans cette école. Tu es mineure.

-Je sais. Il va changer d'avis, ne t'en fait pas. Bon, pour quand est mon week-end à Las Vegas ?

Axel sourit en me dévisageant.

-Comme convenu, tu as un week-end tout compris au Ceasar Palace avec un magnifique spectacle d'une troupe de danses le samedi soir.

-J'ai deux places ? Dis-je toute excitée.

-Oui. Tu peux venir les récupérer demain.

-Trop bien ! Je n'en reviens pas.

Ma vie, et toi...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant