Axel
-Axel, c'est un gars comme toi qu'il me faut. Motivé, rigoureux, intelligent.
Je souris maladroitement à mon patron qui fait mes éloges depuis ce matin. J'ai signé dans son laboratoire pour l'intégralité de mes stages de ma deuxième année de master et nous sommes au mois d'avril. Je termine mon stage ce soir et mes examens sont dans un mois. J'ai intérêt à finaliser mon mémoire et mes dossiers que je dois rendre dans quelques semaines.
De plus, je voulais rejoindre Samantha pour mon anniversaire dans deux jours, mais je ne pense pas que ça sera possible.-Merci. J'ai adoré faire mon stage ici. Souriais-je en sortant du laboratoire.
Mon patron retire sa blouse blanche une fois sortie du laboratoire. Je le suis dans son bureau où il me tend mon rapport de stage.
-Si tu obtiens tes examens, reviens me voir. Je pense que je peux faire quelque chose pour toi. Il y aura forcément un poste à pourvoir.
Il me sourit de son sourire le plus blanc possible et j'attrape mes feuilles en canalisant ma joie. Si je trouve immédiatement un poste à la sortie de mes études, ce sera le bonheur et la chance absolue. Je suis dans ce laboratoire depuis des mois et j'ai adoré y travailler.
-Merci, ce serait avec grand plaisir.
Le patron me donne une petite tape amicale sur l'épaule avant de s'asseoir sur son siège. Je le remercie à nouveau avant de sortir du bureau, de récupérer mes affaires, de me changer et de sortir.
Je vais bientôt finir les études, finir les examens, les révisions. Bordel, enfin. Si je me suis accroché aux études, c'est uniquement pour avoir un semblant de perspective d'avenir pour m'éloigner de la drogue et de l'illégalité. J'en suis enfin sortie, comme je l'espérais, comme le souhaitait ma mère, Jack, Bryan. Sam a toujours ignoré que je vendais. C'est le seul truc que je lui avais caché, mais j'en suis soulagé, car ça ne fait plus partie de ma vie.
Pour la première fois, j'aurais enfin un vrai boulot stable, un salaire fixe et honnête.-Axel !
Livia me fait signe de la main devant le campus. Je la rejoins tranquillement. Je me fais peut-être un tas de films, mais j'ai l'impression que je lui plait.
-Tu as fini ton stage ?
-Ouais. Et toi ?
-Je finis demain. Se plaint-elle. Enfin. Je ne supportais plus d'observer des plantes au microscope.
Je ris et nous nous dirigeons vers le réfectoire. J'ai une faim de loup et je pourrais avaler n'importe quoi.
-Luc n'est pas là ? Demandais-je en attrapant un plateau.
Livia secoue la tête en vérifiant l'écran de son téléphone.
-Il est encore à son stage. Il finit à quatorze heures.
Nous remplissons nos plateaux avant de payer et de nous asseoir. Livia n'a pratiquement rien pris si ce n'est une salade et un fruit. J'ai un problème avec les femmes qui ne mangent rien. Comment font-elles ? Samantha aussi fait attention, mais lorsqu'elle est avec moi, elle ne se prive pas.
-Que vas-tu faire pour ton anniversaire ? Me demande Livia en mélangeant sa salade verte.
-Rien. Je voulais aller sur New-York, mais j'ai peur de me mettre en retard. Je dois finir mon mémoire et l'envoyer la semaine prochaine.
-Pour voir ta copine ?
J'acquiesce en mordant dans mon sandwich.
-Je ne l'ai jamais vu. Affirme Livia.
VOUS LISEZ
Ma vie, et toi...
Romance⚠️ Ceci est un Spin Off sur Axel Heard du roman « Ma vie, ma foi et toi » ⚠️ Pour comprendre quelques passages, il est préférable d'avoir lu « Ma vie, ma foi et toi », mais libre à vous ☺️ L'histoire se déroule après le Tome 1 de « Ma vie, ma foi e...