Chapitre 20

983 37 41
                                    

Axel

Samantha goûte mon plat en faisant mine de réfléchir. Elle sourit de toutes ses dents en mettant la fourchette devant ma bouche.

-C'est très bon.

-Sérieusement ? Dis-je en prenant la fourchette pleine de pâtes.

Samantha hoche la tête, le sourire aux lèvres.

Je suis ravi que le repas lui plaise. Je n'ai pas l'habitude de cuisiner. J'aurais préféré lui offrir un restaurant, mais son sourire me conforte à mes choix. Elle apprécie ce repas.

Nous mangeons calmement dans la cuisine. Le sujet de mon père a disparu et tant mieux. Je n'avais pas envie de lui montrer à quel point je peux être colérique ou anéantis avec ce sujet. J'ai su apprendre à ne plus autant en vouloir à ma mère, même si je garde une profonde rancune envers elle. J'ai espoir qu'un jour, elle puisse me dire la vérité. Pourtant, je n'exclus pas l'option qu'elle aussi ne connaît pas mon père. Avec tous les hommes qu'elle a eus, qui sait si elle connaît réellement le père de son enfant.

Le petit être dans son ventre a cette chance-là. Il grandira entouré d'un père et d'une mère.

La fenêtre de la cuisine est grande ouverte, mais ça ne change rien au fait que la maison ne reçoit pas d'air. C'est le désavantage de cette maison. En été, on y crève et en hiver, on meurt de froid. Elle est sans toute mal isolé, mais penser à s'en séparer m'offre un petit pincement au coeur. J'ai grandi ici, mais le bébé de ma mère sera sûrement mieux entre les murs confortables de chez Christian.

Je débarrasse mon assiette vide et celle de Samantha pour les mettre dans le lavabo. Je ferais la vaisselle plupart.

-Tu veux que je t'aide ?

Je secoue la tête. J'étouffe dans cette cuisine, hors de question que j'y reste une minute de plus.

-Dans ma chambre, il fait plus frais et j'ai un ventilateur.

Elle se dandine timidement sur place en se levant. Elle est adorable et je ne sais pas si le rouge de ses joues est dû à la chaleur ou à l'environnement.

Samantha m'emboîte le pas pour rejoindre ma chambre. J'allume le ventilateur que je place en face du lit. Ce dernier ne vaut pas le moelleux du lit de ma copine, mais je m'y sens bien. Même si Alaina a dormi dessus, ce qui a foutu la merde dans mon ancien couple, je ne regrette rien.

-Ça fait tellement du bien d'être ici. Avoue-t-elle en observant ma chambre.

Je me laisse tomber sur mon lit en riant.

-Ah ouais ? Pourquoi ?

Avant d'être en couple avec Samantha, cette dernière n'était venue qu'une seule fois dans ma chambre et c'était pour m'avouer une deuxième fois ses sentiments. Je l'avais rejeté, mais cette histoire est bien loin désormais.

-J'ai vraiment l'impression d'être dans ton intimité. C'est plus vrai.

Son sourire s'élargit. Bordel. Elle est canon. Ses yeux en amande se ferment légèrement lorsqu'elle sourit et ses cheveux tombent à la perfection sur son dos.

En mangeant, elle a accidentellement tâché mon vieux t-shirt de pyjama qui se retrouve imbibé de fromage fondu.

-Tu veux changer de t-shirt ?

La princesse a pris possession de la vie du prolétaire. Je lui indique l'armoire du doigt et elle s'y dirige. J'observe ses jambes à moitié nues.

Samantha fouille dans le désordre qui me sert d'armoire.

-Dans un casier, à droite. Lui indiquais-je en attrapant mon téléphone.

Ma vie, et toi...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant