Chapitre bonus 5

279 17 149
                                    

Ashton

J'écrase entre mes doigts ma canette de soda avant de laisser échapper un léger rot.
Ryan en fait de même avant de rire.

-Alors, tu vas au bal avec Jasmine ?

Ryan hoche la tête et nous restons assis contre le muret à l'arrière du lycée. Le bal est demain est je me suis promis de demander à Océane de sortir avec moi.

-Vraiment ? Vous allez faire le slow ?

Il rit en secouant la tête.

-Je pense qu'on va passer la soirée au parc. Elle n'a pas très envie d'assister au bal et moi non plus.

-Vous sortez ensemble ?

Il semble réfléchir tout en haussant les épaules.

-Je ne sais pas trop.. elle a rompu il y a peu..

-Tu sais pourquoi ?

-Il l'a trompé je crois.

Je ne connais pas spécialement l'ex de Jasmine ni elle d'ailleurs, mais je connais Ryan et c'est la première fois qu'il s'intéresse autant à une fille.

-Cool. Ça arrange tes affaires.

Je lui offre un coup de coude et il rit sans contredire mes paroles.

-Et toi, comment ça roule avec Océane ? Elle t'accompagne au bal ?

-On se rejoint au bal seulement.. je ne pourrais pas la raccompagner vu que je fais le chauffeur de la troupe.

Je n'ai plus de place dans la voiture et même si j'en avais une, Océane ne serait pas montée avec mes soeurs.
Après le bal, je dépose les furies, Ryan et Keanna.

-Je peux te laisser ma place. Mon père viendra nous chercher si tu ne peux pas.

Je secoue la tête.

-Non, laisse. De toute façon, rien n'est sûr. Je pense qu'elle va me repousser. Elle ne me voit que comme un ami.

Ryan m'offre un coup derrière la tête avant de se lever.

-Sérieux ? Elle serait vraiment bête. Plein de filles te court après.

Je me lève également. Peut-être qu'il a raison, mais je ne fais pas spécialement confiance aux filles de ce lycée qui sont amenées de près ou de loin à fréquenter mes soeurs.

-Tu rentres avec moi ? Demandais-je en regardant l'heure sur ma montre.

Je n'ai pas entrainement ce soir et ça m'arrange. J'ai encore quelques courbatures de la veille.

-Non.. j'attends Jasmine. Elle finit son cours de littérature dans cinq minutes.

-Et vous allez faire quoi ?

Il hausse les épaules en prenant son sac.

-Trainer au parc peut-être..

Il n'a pas l'air sûr de lui, mais il a quand même réussi à plaire à Jasmine. Certes, elle est plutôt mignonne même si ce n'est pas mon style, mais elle semble intéressée par Ryan. Sinon, pourquoi sortir autant de fois avec lui ?

***

Ma mère m'embrasse la joue et je grimace en essayant de me détacher de son emprise.

-Maman.. ça va..

-Mais tu es tellement beau ! S'extasie-t-elle.

Je porte un pantalon noir, ainsi qu'une chemise blanche que j'ai rentrée à l'intérieur de mon pantalon. J'ai à nouveau abusé du parfum, ce que mon père s'est fait une joie de signaler.

Ma vie, et toi...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant