Axel
Je n'ai pas réussi à fermer l'oeil dans l'avion. Le trajet était interminable. Je n'ai pas arrêté d'observer en vain ma gourmette et mon fond d'écran. C'est une photo de Samantha et moi. Nous sommes dans le lit, recouvert de la couette blanche et elle tire la langue, tandis que je fais une grimace, les cheveux en bataille. J'adore cette photo, car c'est là où je la vois le plus naturellement possible.
Christian m'accueille à l'aéroport. Il m'offre une accolade amicale en m'aidant à prendre un de mes sacs. J'ai du mal à sourire, du mal à faire semblant. Mon coeur saigne depuis hier soir et je ne m'en remets pas.
-Ça ne va pas ? Me demande Christian dans la voiture.
-Je n'ai pas dormi de la nuit, c'est tout. Dis-je en passant ma main dans mes cheveux.
Je ne suis pas encore prêt à parler de cette séparation qui bloque ma respiration. J'essaye seulement de penser à ma mère et ma petite soeur pour ne pas me mettre à fondre en larmes comme un gamin.
-Axel ! Axel !
Les rires d'Ashley résonnent à mon oreille et finissent par me décrocher un sourire. Je m'accroupis en tendant les bras, devant la porte de la maison. Elle court aussi vite qu'elle peut, malgré ses petites jambes.
Je l'attrape en la mitraillant de bisous. Ma petite soeur rit à tout va en s'agitant dans tous les sens.-Ça va mon coeur ? Je t'ai manqué ?
J'embrasse sa joue potelée et ses petites mains avant de la laisser parler. Elle parle enfin du haut de ses trois ans. Du moins, elle arrive à se faire comprendre et prononcer mon prénom avec une voix beaucoup trop mignonne.
-Oui ! Oui !
Elle touche ma petite barbe avec ses doigts avant de rire et d'embrasser ma joue. Je fonds sur place, le coeur plus léger. Je tuerais pour cette petite princesse.
-Tu es la plus belle du monde, mon amour. Tu le sais ?
Elle rit, acquiesce d'un hochement de tête et ses grands yeux bleus me dévisagent. Je mords sa joue et elle part à nouveau dans un fou rire.
Ma mère arrive de prés et m'enlace tout en exagérant comme à son habitude.
-Mon bébé. Se plaint-elle. Comment ça va ? Je te revois enfin.
Je ris à mon tour en embrassant ma mère avant de rejoindre le salon avec Ashley dans les bras.
-Tu as faim ? J'ai fait des cookies.
-Oh ! M'exclamais-je en cherchant le regard de Christian. Elle cuisine autre chose que des pâtes ?
Mon beau-père rit en se grattant la barbe.
-Elle s'améliore.
-Alors, mon coeur. Tu entres à la maternelle cette rentrée ? Demandais-je à Ashley.
-Oui ! Enzo va veni ave moi ! (Enzo va venir avec moi)
-Enzo ?
-Un enfant qui est avec elle à la crèche. M'informe ma mère qui nous rejoint avec une assiette de cookie et du lait.
Je fronce faussement les sourcils pour gronder Ashley.
-J'avais dit quoi ? Que des copines filles.
Elle rit à nouveau en cherchant le regard de son père qui rit également.
-Mais Enzo c'est mon amoueux (amoureux)
-Quoi ? Dis-je faussement choqué. Tu as déjà un amoureux. Mon Dieu, tu commences jeune.
VOUS LISEZ
Ma vie, et toi...
Romance⚠️ Ceci est un Spin Off sur Axel Heard du roman « Ma vie, ma foi et toi » ⚠️ Pour comprendre quelques passages, il est préférable d'avoir lu « Ma vie, ma foi et toi », mais libre à vous ☺️ L'histoire se déroule après le Tome 1 de « Ma vie, ma foi e...