Chapitre 13

978 34 51
                                    

Axel

-Tu n'es qu'un gamin ingrat. S'énerve Jack en se levant. Où est mon fric ?

J'inspire profondément en entrant totalement dans l'entrepôt. Je suis venu prendre ma livraison. Je ne pouvais pas indéfiniment le fuir.

-Quel fric ?

-Tu me prends pour un con ? Grogne-t-il. Rends-moi le putain de fric que tu m'a volé !

-Tu as demandé à Mike ?

-Ce n'est pas moi. Souffle Mike en se levant de son matelas moisis.

Il a déjà les yeux défoncés.

-Je ne vole pas Jack. Affirme-t-il.

-Ce pauvre gamin à la décence de ne pas voler celui qui le nourrit ! Grogne Jack en me balançant le sachet que je suis censé vendre ce soir.

-Je te rendrais le fric quand je l'aurai en totalité.

-C'est ce que tu me dis à chaque fois que tu me prends du fric. Bordel. Tu sais à combien s'élève ta dette ?

Je souffle en roulant des yeux.

-Je sens que tu vas me le dire.

-Bordel ! Tu me dois pratiquement 10 000 dollars !

Je manque de m'étouffer avec ma propre salive en fourrant le sachet dans ma poche.

-Tu déconnes !?

-J'ai l'air de déconner ?!

Sa colère augmente à chaque seconde. Ce vieux débris se donne les cheveux gris.

-L'argent ne se compte pas dans une famille. Tentais-je de dire nerveusement.

-Une famille ? Ricane-t-il de nerf. Je suis maintenant de ta famille ?

-Je n'ai pas de père.

-Et je ne suis pas le tien ! Bordel, ramène-moi mon fric et arrête de jouer à tes jeux à la con !

Je souffle en sortant de l'entrepôt. Sa voix grave et cassée me sort par les oreilles. Ça faisait des lustres qu'il n'avait pas gueulé contre moi comme sur un môme de dix ans. Je lui ai volé du fric, certes, mais ça ne lui sert à rien. Il n'a ni femme ni enfant. Sa vie entière se résume à cet entrepôt, ces sachets de drogue, son alcool et ses cigarettes.

-Je suis là. Dis-je en entrant chez moi.

Je viens de vendre le dernier sachet que j'avais en ma possession et je me suis arrêté dans un tabac pour acheter un jeu à gratter en espérant gagner le million et rembourser à Jack ce que je lui dois. Cependant, j'ai seulement perdu dix dollars. Bordel. Je ne peux pas partir en ayant des dettes. Je vais devoir travailler bénévolement pour ce débris pour pouvoir le rembourser si je ne trouve pas rapidement de l'argent. Bordel. Je n'ai jamais travaillé légalement et je comptais passer mes vacances à trouver une université. Il faut sérieusement que je me trouve un petit job pour rembourser Jack.

Ma mère sort des toilettes. Elle a une petite mine, ce qui est étrange, car elle est toujours parfaitement apprêtée.

-Tu te sens bien ?

Elle hoche la tête en me souriant.

-Ça va. Je rejoins Christian.

Je soupire, mais elle reprend aussitôt.

-Le mariage est pour septembre Axel. Il faut que tu l'acceptes.

-Pourquoi si tôt ? On ne connaît même pas encore ce mec.

Ma vie, et toi...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant