Chapitre 22

743 29 45
                                    

Axel

Assis sur le canapé du salon, j'entends ma mère dégueuler depuis la salle de bain. Je grimace en mâchant nerveusement mes céréales.

-Ça va ?

Je crie depuis le salon.

-Oui. Souffle-t-elle.

-Tu as besoin de quelque chose ?

-Non, non. Ça va.

Je termine mon bol de céréale et ma mère me rejoint, le visage pâle.

-C'est normal de vomir autant ?

Je grimace et elle me renvoie un petit sourire.

-Apparemment, oui. Les premiers mois sont les plus durs. Avoue-t-elle. J'espère simplement que je ne serais pas aussi mal à mon mariage.

-La date est mal choisie.

-Non, c'est maintenant ou jamais. Après, tu vas partir pour tes études, ton travail, ta vie.

Elle s'allonge sur le canapé en soufflant.

-Je serais toujours là. C'est une fille ou un garçon ?

Ma mère rit en attrapant la télécommande.

-Ça ne fait même pas trois mois. Je ne peux pas savoir.

Je souffle.

-C'est long.

-Comment c'était chez la famille de Samantha ?

Je roule des yeux en m'affalant sur le canapé. J'étouffe malgré mon simple short.

-Nul. Ce sont des cons et je suis partie bien avant le dessert.

Ma mère semble surprise. Elle se redresse.

-Toi, Axel, tu es partie avant le dessert ?

Ça peut être étonnant, car j'ai la politesse dans l'âme et je ne quitte pas un repas comme ça. Cependant, Bastien m'a sortie de mes gonds et je ne me voyais pas rester plus longtemps.

J'ai avoué à Samantha que je faisais quelques fois des combats clandestins. Je ne sais pas si c'était une bonne idée de lui dire, mais un poids disparaît. J'ai l'impression de ne plus être autant un menteur qu'avant.

J'ai toujours dit à Noah qu'il était fou de parler de la vente à Alaina, mais je comprends maintenant le soulagement que ça a dû lui procurer. Néanmoins, je ne le ferais pas. C'est sa petite soeur, sa famille. Je ne peux pas dénoncer à un membre de sa famille qu'il vend de la drogue avec moi. C'est temporaire. Personne n'a besoin de savoir.

-Je n'arrivais pas à supporter l'ambiance.

-Qu'a dit Samantha ?

-Elle m'a suivi.

Ma mère rit en allumant la télé.

-Elle est dingue de toi.

Je me lève pour débarrasser mon bol de lait, mais ma mère observe les bleus que j'ai sur le torse.

-Qu'est-ce que c'est ?

-Rien. Dis-je en me grattant le torse. C'était à la boxe, avec Julien.

J'étais partie pour sortir cette excuse à Samantha si Bastien n'avait pas été là. Malheureusement, ce mec est son cousin. Je souffle en attrapant mon téléphone. Johnson vient de m'appeler. Je fronce les sourcils. Pourquoi m'appelle-t-il ?

Il rappelle encore. La gorge nouée, je décroche.

-Oui ?

-Axel, ça va ?

Ma vie, et toi...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant