Ashton
Cela fait trois jours depuis que j'ai invité Océane à la maison. Depuis, je ne l'ai pas revu.
C'est l'heure du déjeuner, mais je n'ai pas suivi mon groupe de pote. Dans les couloirs, je la cherche. Est-ce qu'elle est malade ?
Elle sort des toilettes et j'avance rapidement pour la rejoindre.
-Salut.
Elle relève la tête vers moi.
-Salut..
-Tu vas manger au réfectoire ?
Elle grimace avant de répondre.
-Non.. j'ai un sandwich que je vais manger au parc, en face du lycée..
-Cool, je peux venir ?
Elle écarquille les yeux, surprise. Je n'aurais peut-être pas dû m'imposer.
-Enfin.. que si tu veux. À part si tu vas manger avec ton mec.. ou une amie ?
Est-ce qu'elle a un mec ? Auquel cas, je devrais sans doute arrêter de penser à elle.
-N-non.. je n'ai pas de copain. Je comptais manger seule.. Tu es sûr de vouloir venir ? Tu ne manges pas à la table de..
Je la coupe en soupirant.
-Non, j'ai besoin d'espace et un sandwich sur l'herbe, ça me va très bien.
Je me suis rapidement acheté un sandwich au poulet dans la boulangerie la plus proche. Nous sommes assis sur l'herbe, le temps est encore agréable et la brise légère caresse mon visage.
Je croque dans mon sandwich au poulet plein de mayonnaise.
-Alors.. tu vas au bal de l'automne ? Demandais-je doucement.
Elle écarquille doucement ses yeux bruns avant de terminer sa bouchée.
-Je.. je ne pense pas.
-Pourquoi ? Ça sera cool.
-Mouais.. danser, très peu pour moi. Avoue-t-elle.
J'aimerais l'inviter, mais je n'ai pas non plus envie qu'elle pense que j'essaye de la draguer. C'est ce que j'essaye de faire, non ? Je ne sais même pas ce que je fais. C'est pitoyable.
-On aurait pu se retrouver là-bas. Dis-je doucement.
-Tu n'y vas pas avec une fille ?
Je roule des épaules.
-Non. Pas vraiment. J'aurais bien voulu que tu m'accompagnes.
Je croise ses yeux bruns, mais c'est ses pommettes rosées que je remarque.
-Q-quoi..? M-ais..
-Entre pote ! Rajoutais-je. On aurait pu y aller entre pote..
Je ne sais pas ce que j'essaye de faire, mais je patauge horriblement. Pourquoi c'est si compliqué ?
-Je n'ai pas de tenue.. et..
-On s'en fout. Met quelque chose dans quoi tu es à l'aise.
Elle sourit timidement en hochant la tête.
-Ok..
C'est clair qu'elle est plutôt mignonne. Elle ne porte pas ses lunettes qu'elle a mises lorsque nous avons fait une partie de play chez moi. Ses cheveux bruns sont attachés en un chignon bas et quelques mèches rebelles pendent sur son front.
Elle croque dans son sandwich et je comprends enfin la réflexion de Lucas sur sa bouche. Du moins, je remarque qu'elle a la lèvre inférieure bien plus charnue que celle du haut. Ça lui va bien.
VOUS LISEZ
Ma vie, et toi...
Romance⚠️ Ceci est un Spin Off sur Axel Heard du roman « Ma vie, ma foi et toi » ⚠️ Pour comprendre quelques passages, il est préférable d'avoir lu « Ma vie, ma foi et toi », mais libre à vous ☺️ L'histoire se déroule après le Tome 1 de « Ma vie, ma foi e...