Chapitre 10

1K 38 76
                                    

Axel

Cela fait déjà trois jours et Noah ne m'a toujours pas rappelé. Samantha ne sait pas encore que j'ai eu une discussion avec son frère. Je dois la rejoindre ce soir pour l'aider à réviser, j'en profiterais pour lui en parler.

Je sors de ma salle de cours pour rejoindre Bryan au bar. Il doit me filer un paquet de clopes. Je n'ai pas eu le temps d'en acheter cette semaine et je suis à cours de nicotine.

Je n'ai non plus pas le temps de boire un verre. Je vais me contenter de prendre mon paquet de cigarettes et de retourner réviser avant mes partiels. J'entre directement dans la réserve. Bryan est assis à une chaise, dos à moi. Son téléphone est posé sur la table et c'est la voix de Noah qui en sort.

-Bordel. Il mérite que je rentre seulement pour lui en mettre une.

Je fronce les sourcils. Bryan ne m'a pas encore vu.

-Noah. Souffle-t-il. L'amour n'est pas toujours facile. Parfois, ça peut être compliqué et ce genre de choses ne se contrôle pas.

-Sortir avec la soeur à son pote, ça se contrôle. On se met des barrières.

-Tu es encore énervé, mais il a osé risquer votre amitié pour pouvoir être avec elle, ce qui en dit long sur l'honnêteté d'Axel. Tu sais aussi bien que moi que c'est quelqu'un de bien.

-Je sais qu'il est sérieux, bordel. Je sais qu'il ne fait pas de mal aux femmes qu'il aime.

-Alors quoi ?

-C'est ma soeur, putain !

-Raison de plus. Il a été honnête, il veut que tu sois ok avec le fait qu'il fréquente ta soeur. Tu sais bien que vous êtes comme des frères. Il serait prêt à mettre ta soeur de côté et ce qu'il ressent pour rester en bon terme avec toi.

Mon estomac se noue. Les potes avant les meufs. C'est une vieille phrase toute faite qu'on s'est bêtement promit il y a des années. Je soupire intérieurement.

-Mais comment peut-il ? Elle a seize ans.

-L'amour ne se contrôle pas, je pense que tu es bien placé pour le savoir.

Noah soupire derrière le téléphone. Il est moins énervé que quand je l'avais au téléphone il y a trois jours.

-Ok, donc quoi ? Je devrais donner mon approbation ?

-Tu devrais déjà réfléchir. Ton père ne voit aucun problème à ce qu'Axel et Samantha se fréquentent.

-Je vais l'appeler. Soupire-t-il.

-Et Alaina, qu'est-ce qu'elle en pense ?

Noah grogne une fois de plus. Il est constamment grognon, ce mec.

-Elle est totalement d'accord, putain.

Bryan rit en se levant. Il se stoppe un instant en me voyant près de la porte.

-Bon, Noah. Je dois te laisser, mais réfléchis y, et appelle Axel.

-Ok. Dit-il avant de raccrocher.

-Tu espionnes aux portes ?

J'entre enfin totalement dans la pièce.

-Je n'allais pas déranger votre fabuleuse discussion me concernant.

Bryan fouille dans son casier et me tend mon paquet de clopes.

-Il n'avait pas l'air totalement fermé. Avoue Bryan.

-Mais rien n'est gagné. Soufflais-je.

-Il a simplement besoin de temps pour digérer l'information. Quand sa soeur va lui faire les yeux doux et que sa copine va lui faire comprendre que ce n'est pas la mort, il va capituler.

Ma vie, et toi...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant