Chapitre 2

847 43 73
                                    

Je suis réveillé par le grondement de ma mère qui s'agite dans toute cette petite maison. Les murs sont tellement fins que j'entends tout. Elle s'agite. Elle est en retard. Je me redresse doucement en cherchant mon téléphone. Il n'est même pas huit heures, bordel. Foutue pour foutue, je me lève voir ce qui lui prend. Note à moi-même: déménage au plus vite.

-Qu'est-ce qui se passe ? Grognais-je en sortant de ma chambre.

-J'ai perdu mes boucles d'oreilles et mon dossier.

Je soupire intérieurement. Hier soir, je suis rentré avant elle. Elle n'a probablement pas passé la nuit ici, qui sait.

-Je commence dans trente minutes et je n'ai pas ce foutu dossier et mes boucles d'oreilles.

-Bordel, on s'en tape des boucles d'oreille. Dis-je en sortant complètement de ma chambre.

Ma mère est comptable dans une petite entreprise. Je sais qu'elle a repris ses études après m'avoir enfanté et qu'elle a essuyé pas mal de petits boulots avant de trouver un poste fixe de comptable dans une petite boîte. Son salaire et modeste, mais elle gère tellement mal ses propres comptes que nous sommes souvent endetté. C'est le comble pour une comptable. Elle gère les comptes des autres, mais pas les siens.

Je soupire longuement en l'aidant à fouiller dans le salon. En vain. Il n'y a rien.

-Merde. Dit-elle en s'emparant de son téléphone.

-Quoi ?

-J'ai oublié mon dossier chez Christian. Dans sa voiture.

Je fronce nerveusement les sourcils. Je hais ce mec et je ne comprends pas ce qu'il fou avec ma mère. Il est arrogant, nerveux et sacrement égoïste. Il a déjà été divorcé deux fois et j'ignore s'il a des mômes.

Je souffle lourdement en me laissant tombé sur le canapé.

-Ce mec est un connard.

-Surveille ton langage. Dit-elle en composant son numéro.

Je ne réponds pas. Je connais ma mère, je connais ses anciennes relations et je connais sa dépendance affective envers les hommes.

-Tu devrais le rencontrer officiellement.

Je grimace de dégoût. Elle n'est pas sérieuse ? J'ai vu défiler ses mecs à la chaîne dans cette maison et aucun n'est resté bien longtemps.

-Tu te moques de moi ?

Elle secoue la tête en s'éloignant pour répondre au téléphone. Je soupire longuement. Pourquoi je reste ici ? Bordel. Je suis accroché à cette femme et au fond de moi, j'ai peur de la laisser livré à elle-même.

Elle revient quelques minutes plus tard le sourire aux lèvres.

-Il a ton dossier ?

Elle opine du chef en s'emparant de son sac à main. Je l'observe calmement. Ma mère vient tout juste d'avoir quarante ans, mais vu la façon dont elle s'habille et s'entretient, je lui donnerais trente-cinq voir moins. Une éternelle adolescente. Elle plisse sur son chemisier blanc. Elle observe rapidement au miroir son rouge à lèvre et sa coiffure.

-Tu vas sortir ? Me demande-t-elle en passant sa main dans ses cheveux blonds.

-Ouais. Déposer Samantha à son cours de danse.

-Pauvre chérie. Elle doit se sentir terriblement seule sans ses parents.

J'acquiesce d'un signe de tête, puis elle poursuit.

-Invite là à dîner ici. Je ferais à manger, je rentre tôt.

-Un samedi soir, tu rentres tôt ?

J'hallucine. C'est rare que ma mère rentre tôt un samedi soir. Elle préfère les passer avec un mec ou je ne sais où.

Ma vie, et toi...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant