Axel
Assis en face de ma feuille d'examen, j'essaie de me concentrer un maximum. J'ai écrit tout ce que je savais, mais je suis dissipé. Je n'arrête pas de revoir cette vidéo en boucle. Samantha se frottait contre son ex en pleine soirée. Je serre mon stylo entre mes doigts. Comment ai-je pu être aussi bête ? Les femmes sont si mauvaises même si jeune.
Je me lève pour rendre ma copie. Je n'arrive plus à me concentrer. Je sens le regard de Lucie peser sur moi lorsque je descends les escaliers de l'amphithéâtre. Je m'empresse de rendre ma copie pour quitter cette pièce.
Un week-end est passé. Pourtant, ces images sont gravées en moi. Comment peut-elle prétendre m'aimer en allant se frotter à d'autres mecs ? C'est impossible. Jamais je n'aurais agi ainsi. Mais c'est une gamine, elle joue. Qui peut la blâmer ?
C'était mon dernier examen de la journée. Il me faut un verre.
J'entre dans le bar calme pour un début d'après-midi. Bryan me sourit en m'incitant à m'asseoir derrière le bar.
-Comment été tes examens ?
Je hausse les épaules.
-Ça allait, mais ce n'est que le début.
-Ça ira. Tout va bien se passer. Tu réussis toujours.
Il me tend une bière avec un petit sourire encourageant, mais mon moral est à zéro. J'ai l'impression d'avoir été con depuis le début. Bordel. J'ai parlé à son père, je me suis lancé dans une dispute avec son frère, pour qu'au final je la vois trémousser son derrière sur d'autres mecs.
-Oulah. Ça ne va pas. Grimace-t-il. Tu es sûr d'avoir réussi tes examens ?
Je bois une gorgée fraîche de ma boisson avant de prendre la parole.
-Oui. Ce n'est pas ça.
-C'est Noah ? Il te fait encore la gueule ?
-Non. Soupirais-je. Il a fini par accepter.
-Alors où est le problème ? Ta mère est en cloque ?
-Quoi ? Dis-je en manquant de m'étouffer. Bordel. Non.
Il ricane nerveusement en levant les mains en l'air.
-Désolé. C'est le seul sujet qui te ferait déprimer.
-Bordel. Non, elle vient d'avoir quarante ans.
-Et ?
Je fronce les sourcils. Je n'ai jamais pensé à cette éventualité, mais ça n'est pas possible. Jamais.
-Ne parle pas de malheur. Soupirais-je.
-La dernière fois que je t'ai autant vu déprimer, c'est quand Alice t'a largué.
Je souffle.
-Je ne suis pas déprimé.
-Crache le morceau. Dit-il en attrapant sa vaisselle mouillée pour l'essuyer.
-J'ai été con, c'est tout.
Bryan arque un sourcil en attendant que je poursuive. Je bois une nouvelle gorgée de ma bière.
-Je ne pense pas que Samantha soit prête pour une relation. Ce n'est qu'une gamine.
Il fronce les sourcils en cherchant ce qui ne va pas sur mon visage. Plusieurs secondes s'écoulent avant qu'il ne réponde.
-De quoi parles-tu ?
J'inspire profondément.
-Il y a quelques jours, lorsque nous nous sommes vus après sa soirée..
VOUS LISEZ
Ma vie, et toi...
Romance⚠️ Ceci est un Spin Off sur Axel Heard du roman « Ma vie, ma foi et toi » ⚠️ Pour comprendre quelques passages, il est préférable d'avoir lu « Ma vie, ma foi et toi », mais libre à vous ☺️ L'histoire se déroule après le Tome 1 de « Ma vie, ma foi e...