Axel
-Axel.. tu es certain de vouloir savoir..?
Sa main dans la mienne, elle laisse échapper une larme en relevant son doux visage vers moi. Ses yeux bleus transpercent les miens et un sentiment de culpabilité s'installe en moi.
-Bien sûr ! Je veux des réponses.
Christian reste sur le côté, adossé contre son énorme plan de travail. Ma mère déverse ses larmes en silence avant d'essuyer son visage.
-Ok.. mais promets-moi une chose.
Sa main serre la mienne, tandis que mon coeur se compresse. Il bat à tout rompre, à deux doigts de faire un AVC.
-Promets-moi de ne pas me détester..
Son futur mari grogne en croisant les bras contre sa poitrine. J'affronte rapidement ses yeux foncés avant de revenir sur le visage triste de ma mère. J'essaye de redescendre en pression, mais mes nerfs se tendent.
-D'accord.. je te le promets..
J'ignore ce qu'elle a pu faire, ce qui s'est passé, mais pourrais-je réellement la détester ? C'est ma mère après tout, celle qui m'a donné la vie.
-Je.. Je venais d'avoir dix-huit ans quand j'ai rencontré ton père.
Ses mains trembles, mais elle reste debout face à moi, le regard fuyant.
-Je travaillais dans un club.. je servais des boissons et quelquefois je dansais..
Mon poing se contracte lentement. Elle a fait ce que Stella et les autres filles font. Bordel, je travaille pour un type qui vend le corps des femmes et ma mère a forcément dû connaître ça.
Sa respiration s'accélère, se coupe et reprend plus lentement.
-J'ai rencontré un homme.. il venait du Texas.
Ses lèvres se replient. Christian garde les bras croisés en me défiant du regard. C'est comme s'il me reprochait de vouloir connaître la vérité sur mon géniteur.
-Il avait vingt-trois ans, il était à l'armée..
Mon coeur se compresse et ma mère se caresse doucement le bras pour se réconforter. Ses yeux ne croisent pas les miens.
-Il venait souvent au club.. on a eu l'occasion d'échanger quelques fois.. je.. je suis vite tombée amoureuse..
Une bile remonte dans ma gorge comme pour me prévenir que l'histoire ne finira pas bien.
-Il m'avait tout de suite plu.. il était gentil, serviable et moins provocant que les autres hommes..
-Que s'est-il passé..? Demandais-je la gorge nouée.
Ma mère enfonce doucement ses ongles dans la peau de son bras. Ses lèvres tremblent également et une larme finit par s'échapper.
-On se voyait tous les soirs au club.. on discutait beaucoup.. je pensais lui plaire.. je pensais qu'on aurait pu être ensemble, partir à deux.. créer un avenir..
-Maman..
Elle renifle et pleure fébrilement, tandis que Christian s'approche pour lui masser les épaules.
-Un soir.. il avait beaucoup bu avec ses collègues.. j'avais fini mon service et j'étais en train de me changer dans la réserve.. Il est arrivé..
Sa respiration se coupe un instant et reprend difficilement. Ses cils battent lentement, ses ongles se déchargent sur sa peau dorée.
-Il savait que je l'aimais, je lui avais déjà dit, mais ce soir-là..
Je reste immobilisé sur place, le coeur lourd. Un mauvais pressentiment prend le contrôle de mon être.
VOUS LISEZ
Ma vie, et toi...
Romance⚠️ Ceci est un Spin Off sur Axel Heard du roman « Ma vie, ma foi et toi » ⚠️ Pour comprendre quelques passages, il est préférable d'avoir lu « Ma vie, ma foi et toi », mais libre à vous ☺️ L'histoire se déroule après le Tome 1 de « Ma vie, ma foi e...