Chapitre 5

921 37 81
                                    

Axel

-Tu lui as dit qu'elle t'attirait ? S'exclame Bryan derrière son bar.

-Tu crois que j'ai mal fait ? Grimaçais-je.

-Et tu le penses sincèrement ?

-Oui. Elle est canon, mais.. elle a seize ans. Soufflais-je.

Bryan m'envoie son torchon en pleine tête.

-Axel, ce n'est qu'un chiffre. Quand elle grandira, tu ne verras même plus la différence.

Je me gratte la tête.

-Il y a encore beaucoup trop de points à éclaircir.

Cela fait déjà deux jours que j'ai eu ma petite discussion avec Samantha. Depuis, nous ne nous sommes pas vu. Je suis censé lui donner un cours de soutien toute à l'heure.

-Comme quoi ? Demande-t-il en essuyant sa vaisselle.

-Noah.

Bryan hausse les épaules tandis que je regarde en direction d'Estelle et Nath qui sont assis à quelques tables de nous.

-Leurs avis t'importent sérieusement ? Dit-il en regardant en leur direction.

Je hausse les épaules. Quand je me suis mis avec Alice, ils n'ont pas arrêté de se foutre de ma gueule en disant que c'était une fille facile et naïve, qu'elle se tapait le prof et qu'elle s'était tapé un million de mecs. Je n'en avais rien à faire, je l'aimais. Leurs avis ne sont pas importants pour moi, mais c'est fatiguant sur du long terme. Noah a bien fait de s'éloigner d'eux.

-Non. Je n'en ai rien à faire.

-Alors tu n'as rien à perdre. Sors avec elle, voit comment les choses évoluent. Si tu vois que ça devient sérieux, parles-en à Noah. Si tu vois que ça ne marche pas, tant pis. C'est que vous n'étiez pas destiné à être ensemble.

Je souris en me levant. Bryan est toujours de bon conseil, mais il n'a pas eu de copine depuis des lustres.

-Où est la femme qui aura la chance de t'épouser ? Ricanais-je en la taquinant.

Il secoue la tête en débarrassant mon verre et en me faisant signe de quitter les lieux.

Je ne sais si ce qu'avance Noah est vrai, mais si Bryan en pince secrètement pour Alaina, ce n'est pas bon.

J'ai passé le reste de mon après-midi à terminer un dossier que je dois rendre pour la semaine prochaine. Les examens sont dans quelques semaines et je dois rapidement finir mes dossiers à rendre.

Il est dix-huit heures passé quand je sonne chez Samantha. C'est Kelly, sa mère qui m'ouvre la porte. Je ne pensais pas la voir. Ça fait un bon bout de temps que je ne l'ai plus vu.

-Madame Wilson.

Elle fronce légèrement les sourcils.

-Je t'ai déjà dit un million de fois de m'appeler Kelly. Entre.

Elle me fait entrer et je la suis dans la cuisine. Elle me propose un verre de jus, que j'accepte.

-Comment allez-vous ? Je ne savais pas que vous étiez déjà rentrée.

Elle inspire profondément.

-Mon mari rentre bientôt. J'ai dû transformer la chambre d'ami en chambre pour ses soins.

Dieu merci, il a survécu.

-Comment se sent-il ?

-Ça peut aller. Le risque le plus gros est derrière nous. Normalement, le reste du traitement devrait se dérouler plus calmement.

Ma vie, et toi...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant