Samantha
Les cours sont d'un ennui total. Je m'y force d'être assidue, mais je n'ai aucune envie d'être là. Mes parents me poussent à faire des études, mais pour le moment, pas grand-chose ne m'intéresse.
Stacy, qui est à une rangée d'écart de moi, me fait signe. Je pose mon stylo pour la regarder en plissant les yeux. Elle me fait signe de regarder mon téléphone. J'attrape mon téléphone. Le professeur est beaucoup trop concentré à faire son monologue sur la littérature anglaise.
« Ce soir, chez Freed's ça te dit ? » Me demande-t-elle par texto.
Le copain de Stacy est en terminal et il a pas mal de connaissance à l'université, ce qui nous permet de sortir en soirée et de commander des verres. Je lui réponds en levant mon pouce en l'air. Sortir me fera du bien.
Cela fait plusieurs semaines, mais les médecins ont dit que mon père pourrait sortir dans peu de temps. Une infirmière viendra à la maison et il n'aura plus besoin d'être branché à toutes sortes de machines. J'ai tellement hâte qu'il rentre.
La sonnerie retentit enfin et je m'empresse de quitter la salle de cours pour rejoindre mon casier avant le déjeuner.
-Beauté, tu viens déjeuner avec moi ?
Logan s'appuie contre mon casier, le sourire confiant. Il me drague depuis la seconde et n'a pas compris que son air crâneur ne m'intéresse pas. J'inspire profondément en changeant mon livre de littérature contre mon livre de mathématique.
-Non. Je vais manger avec Stacy et les autres.
-Aller, quoi. Laisse-moi une chance.
Son sourire de crâneur me donne envie de gerber. Je hais les mecs qui se pensent au-dessus de tout le monde et qui pensent que leur beauté peut les exonérer de toutes intelligences. De vrais cons. Logan est le type de garçon que je ne supporte pas. Le cliché parfait. Il a toutes les filles du lycée derrière lui, il fait partie de l'équipe de football et n'arrête pas de se vanter de ses prouesses physiques. Je hais devoir jouer sa cheerleader.
Je lève les yeux au ciel en fermant mon casier à clé.
-Je suis désolé. Stacy m'attend. Grimaçais-je.
-On se voit au match ? Tu dois me soutenir.
Il me sourit et je le lui rends poliment, malgré mon dégoût. Pourquoi diable dois-je être sa cheerleader attitrée ? Qu'est-ce qui m'a pris de prendre cette option ? Ah oui, la danse.
-Oui. Salut.
Je me dépêche de changer de couloir pour me diriger vers le réfectoire. Pour être honnête, je suis sortie avec Logan quelques semaines. Tout le monde était persuadé que nous formions le couple de l'année. Je me suis laissé tenter et j'ai accepté de sortir avec lui, mais j'ai vite compris que c'était un idiot et qu'il ne m'intéressait pas. Nous n'avons pas couché ensemble, même si tout le lycée semble penser le contraire. Il s'est vanté auprès de ces idiots de copains que nous avions couchés ensemble, mais non. À vrai dire, j'ai laissé le lycée y croire. D'une certaine manière, ça m'arrange aussi. Je ne veux pas être la dernière de mes copines et la dernière des filles du lycée à avoir des relations sexuelles. En soit, je suis encore vierge, mais personne ne le sait vraiment. Je ne dis pas que l'être à mon âge est une honte, mais j'ai une pression folle autour de moi. Le lycée est le sanctuaire des hormones et de la méchanceté gratuite. Je n'ai aucune envie d'être la jolie fille qui n'a jamais rien fait.
Stacy me sourit en me faisant une place à côté d'elle. Nous sommes en compagnie de notre bande habituelle.
-Tu en as mis du temps. M'informe Stacy en glissant mon plateau repas devant moi.
VOUS LISEZ
Ma vie, et toi...
عاطفية⚠️ Ceci est un Spin Off sur Axel Heard du roman « Ma vie, ma foi et toi » ⚠️ Pour comprendre quelques passages, il est préférable d'avoir lu « Ma vie, ma foi et toi », mais libre à vous ☺️ L'histoire se déroule après le Tome 1 de « Ma vie, ma foi e...