Chapitre 35

651 29 52
                                    

Axel

Ça fait déjà deux mois que Samantha supervise les travaux du studio et met en place un programme et les inscriptions. Elle veut ouvrir les portes du studio dans un mois et je trouve qu'elle se met la pression. Elle a envie que tout soit parfait avant l'ouverture, mais ce n'est pas parce qu'il manque une couche de peinture, que le studio n'est pas prêt à accueillir des petits danseurs.
De plus, ça fait deux mois qu'elle part le matin pour rentrer le soir et le studio n'étant pas à côté, elle passe pas mal de temps dans les bouchons. J'essaye de la soutenir au maximum. Ella est à l'école, Ashton à la crèche et les jumelles voyagent entre ma mère et Kelly la journée et lorsque je rentre le soir, je récupère le beau monde avant de rentrer, faire de quoi dîner et m'occuper de la tribu. Ce serait mentir que de dire que je ne suis pas épuisé de jouer le rôle de parent à plein temps sans l'aide de ma femme. C'est plus compliqué et les enfants commencent à ressentir le manque.

Samantha arrive généralement vers vingt heures lorsque les enfants sont aux lits.
J'aimerais la soutenir jusqu'au bout et lui permettre d'exercer sa passion, mais j'avoue que c'est compliqué de gérer quatre enfants en bas âge tout seul.

Il est dix-huit heures trente et je sers le repas avec Rachel dans les bras et Ella accrochée à mon pied. Ashton court dans le salon qui ne ressemble plus à un salon, mais à un dépotoir. Je ne peux pas m'occuper de quatre enfants, ranger la maison, faire à manger et préparer mes dossiers pour mon travail.
Je n'ai plus le temps d'aller à la salle de sport, ni de boire un coup avec mes amis. Dès que je sors du travail, je récupère Ashton à la crèche. Ella est récupéré par ma mère et dans la foulée je récupère mes jumelles pour rentrer à la maison. Il est généralement dix-huit heures lorsque nous arrivons et j'ai seulement le temps de faire quelque chose à manger, de les nourrir, les doucher et les mettre au lit.

-À table ! M'écriais-je avant de poser Rachel sur sa chaise haute.

Je secoue doucement ma jambe pour faire comprendre à mon pot de colle favoris qu'elle doit se détacher. Elle obéit rapidement pour se mettre à table, mais Ashton continue de courir dans le salon.

-Ashton, à table ! Dis-je plus fort.

Je sers les assiettes de petits pois, carottes tout droit sorti d'une boîte de conserve et quelques poissons panés. Je n'ai pas eu le temps de faire plus.

Je m'impatience, mais mon fils jette un coussin au sol tout en m'ignorant. Rachel couine de mécontentement en jetant sa cuillère au sol. Bordel. Je prends sur moi, les nerfs tendus. J'ai besoin de ma femme. J'ai besoin de Samantha. Je n'arrive pas à tout gérer. Nous avons toujours été une équipe en nous entraidant, mais je ressens son manque.

-Ashton, dépêche-toi.

-Non !!! Hurle-t-il en balançant la télécommande contre le carrelage.

Cette dernière se casse avec le choc.
Seule Ella est sagement assise à manger ses petits pois.

-Bordel.. Soufflais-je avant d'inspirer pour ne pas m'énerver. Pardon ? Tu cries sur moi ?

Mon fils semble furieux. Il grogne en serrant ses petits poing.

-Ze veux pas manzer !! Hurle-t-il à nouveau.

Je grogne en m'énervant.

-Ce n'est pas toi qui décides. Dépêche-toi avant que je ne me fâche.

Je tente de garder mon sang-froid. Je ne m'énerve pas souvent, mais face à lui, je suis obligé d'élever la voix. Il est difficile lorsqu'il s'y met.

-Non !!

J'avance, l'attrape pour le porter et l'assoir sur sa chaise de force.

-Ne m'énerve pas. Le grondais-je. Tu manges et tu vas au lit.

Ma vie, et toi...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant