Axel
Je rentre dans mon studio tout en essayant d'appeler Samantha. Une fois de plus, elle est sur sa messagerie. Bordel, ça fait des heures que j'essaye de la joindre, mais rien n'y fait. D'habitude, elle trouve toujours un moment pour me répondre. Depuis ces derniers temps, elle est distante, à peine présente.
La dernière fois que je l'ai vu remonte à trois mois. Je n'avais pu profiter d'elle qu'une journée avant de rentrer sur Washington DC. Tout s'était bien passé, malgré le peu de temps ensemble. Cependant, j'ignore à quoi elle est occupée, mais je ressens le manque mélangé à de l'agacement.
J'ai besoin de parler avec elle, de savoir ce qu'elle a fait, comment elle se porte, lui raconter ma journée. Je suis encore plus protecteur depuis qu'elle est à des centaines de kilomètres de moi. Je pense sans cesse au fait que mon ex m'ait trompé pour mieux. Qu'est-ce qui empêche ma copine actuelle de le faire ?
Je finis par accepter la sortie en boîte de mon groupe d'étude même si je n'ai pas la tête à sortir. Au moins, de ce fait, je ne penserais pas à Samantha.
-C'est rare que tu acceptes de venir en boîte avec nous. Affirme Livia.
C'est une fille de ma promo avec qui je m'entends bien. Elle rabat ses longs cheveux châtains sur le côté en commandant deux verres de shoot au barman. Les autres sont déjà sur la piste de danse à montrer leur déhancher. Je ris en observant cette troupe complètement dingue. Julien, Harry et même Lucie me manquent. J'ai passé trois ans à leur côté à rire et travailler. Noah aussi me manque et ça fait un moment que je n'ai pas eu de ses nouvelles.
Livia me tend mon verre et nous buvons d'une traite avant de rire. J'oublie un instant Samantha pour savourer mon alcool. Cependant, je finis vite par observer mon téléphone.
-Lâche ce téléphone. M'informe Livia. Détends-toi, danse, profite, boit.
Elle commande un deuxième verre au serveur et je me gratte la nuque. Je ne suis pas à mon aise. J'ai besoin d'entendre la voix de ma copine.
-Que se passe-t-il ? Demande Luc en passant son bras derrière mes épaules.
Il ne semble pas tenir debout, ce qui me rappelle Harry, qui aujourd'hui travaille dans l'industrie de son père, ce qui ne l'empêche pas de faire la fête chaque week-end avec différentes filles dans son lit.
-Il est encore scotché sur son téléphone. Me balance Livia en soufflant.
-Rhoo, c'est encore ta meuf ? Lâche l'affaire mon pote. Elle doit sûrement vouloir rompre pour t'ignorer autant. La distance ça craint, ça ne marche jamais.
Je serre doucement le poing en mettant sa façon de parler sur l'alcool.
Livia sirote son verre lentement en croisant mon regard. Elle m'offre un tendre sourire et Luc nous lâche pour rejoindre le groupe sur la piste.-Ça ne va plus entre vous..? Demande-t-elle.
Je hausse les épaules. Il n'y a pas eu de dispute, ni même de problème, mais la distance a créé un faussé que je ne peux relier seul. Mon coeur se met à saigner goutte par goutte. Je n'imaginais pas Samantha pouvoir me blesser, mais je me suis trompé.
À l'intérieur de la cabine des toilettes, je compose le numéro de Savannah, les nerfs à fleur de peau.
-Axel..? Tout va bien ?
-Non. Tout ne va pas bien. Tu as cinq minutes ?
-Bien sûr.
Je donne un coup de pied à la porte pour me défouler, mais ça n'a aucun effet.
-Tu penses qu'elle me trompe ?
Un silence s'installe, mais Savannah le brise doucement.
-Tu as bu..? Axel.. tu sais bien qu'elle est folle de toi. Pourquoi te tromperait-elle ?
VOUS LISEZ
Ma vie, et toi...
Romance⚠️ Ceci est un Spin Off sur Axel Heard du roman « Ma vie, ma foi et toi » ⚠️ Pour comprendre quelques passages, il est préférable d'avoir lu « Ma vie, ma foi et toi », mais libre à vous ☺️ L'histoire se déroule après le Tome 1 de « Ma vie, ma foi e...