Ashton
J'ignore si ce que je fais a un sens, mais je suis à quelques pas de la boutique japonaise où se trouve Océane.
Je tremble bêtement, mais je n'ai pas le temps de réfléchir, car Océane sort de la boutique. Elle est suivit de Tom, un sachet en main. Son ami me remarque et échange quelques mots avec ma copine. Cette dernière tourne enfin son visage vers moi et je n'arrive pas à décrire l'expression de son visage.
Je m'approche lentement.
-Salut..
-Ashton..? Qu'est-ce que tu fais là ? Tu es venu..
-Non.. je.. je suis passé à la boutique de sport.. je voulais une nouvelle batte de baseball.
Je sens évidemment Tom me juger du regard.
-Ok.. cool.
-Vous avez fini ? Je peux te déposer ?
-Euh.. ok..
Elle se tourne vers Tom pour s'excuser comme si elle lui devait quelque chose.
-On se voit en cours. Dit-il avant de partir.
-Tu.. je croyais qu'il y avait une soirée. Demandais-je.
-Finalement, non. Il fallait réserver pour rester.
Nous marchons vers le parking, mais j'ai les mains moites. Je ne sais pas comment aborder le sujet.
J'observe un instant ma copine qui porte un jean large ainsi qu'un pull oversize avec une manette de jeux vidéo dessiné dessus. Ses longs cheveux de jais sont attachés en une queue-de-cheval haute et ses cils sont parsemés de noir.
Le trajet jusqu'à la voiture se fait dans le plus grand des calmes et ça me pèse.
-Je crois que je vais me lancer sur Twitch. Dit-elle directement en m'offrant un petit sourire.
Je suppose qu'elle essaye de briser cette pression pesante.
-Oh.. cool. Tu vas faire du gaming ?
Elle hoche la tête, le sourire aux lèvres.
-Ouais.. j'en discutais avec Tom tout à l'heure et il m'a déjà proposé plusieurs jeux vidéo. Ça fait un petit moment que j'y pense et ça serait cool.
Le simple fait qu'elle évoque Tom m'agace. Elle parle de ses plans à lui avant moi.
-Il l'a appris en premier..
-Je lui ai dit tout à l'heure.
Elle n'a pas l'air de voir le problème, mais mon coeur ressent bêtement la douleur. C'est la première fois que je suis aussi jaloux.
-J'aurais aimé le savoir en premier..
J'ouvre la voiture, mais nous ne montons pas.
-Il y a un problème..? Depuis la dernière fois..
Je la coupe d'un soufflement.
-Ecoute.. je ne sais pas mentir. Je suis venu pour te voir, pas pour aller dans le magasin de sport. C'est juste que ça m'énerve.. je.. je suis peut-être différent de ce que tu attends, mais je suis vraiment jaloux.. et peut-être possessif..
Elle écarquille doucement ses yeux et je reprends.
-Je me sens con. Je pensais qu'on partageait un truc. Je pensais que j'étais spécial à tes yeux. Je pensais que j'étais le seul avec qui tu passais tes nuits à jouer. Mais il y a Tom et ça m'énerve.
-Ashton.. tu es spécial. Je.. c'est avec toi que je sors.
-Et alors ? Tu fais les mêmes choses avec lui qu'avec moi. Je pensais être unique.. je pensais.. je ne sais pas.. c'est juste que ça m'énerve..
VOUS LISEZ
Ma vie, et toi...
Romance⚠️ Ceci est un Spin Off sur Axel Heard du roman « Ma vie, ma foi et toi » ⚠️ Pour comprendre quelques passages, il est préférable d'avoir lu « Ma vie, ma foi et toi », mais libre à vous ☺️ L'histoire se déroule après le Tome 1 de « Ma vie, ma foi e...