Axel
J'arrive devant chez Samantha, les mains moites. Je n'ai jamais été stressé à l'idée de voir Johnson et Kelly, mais voir la famille de Kelly est un autre sujet.
-Bonjour. Me sourit Kelly.
Je lui rends son sourire et elle m'invite à entrer.
-Axel. S'exclame une voix féminine sur les escaliers.
C'est Samantha. J'écarquille les yeux face à sa beauté. Je ne l'ai jamais vu aussi belle qu'à cet instant. Elle descend les escaliers pour venir m'offrir un baiser. Ce moment est rapidement écourté par la venue de Johnson qui se racle la gorge.
Je souris, gêné, en passant ma main derrière ma nuque.
-Johnson, bonjour.
Il m'offre un signe de tête en venant me serrer la main. Sa poigne est plus forte que d'habitude. Merde. Il n'a sans doute pas apprécié que Samantha vienne fuir chez moi.
-Bonjour, on ne va pas tarder à y aller. Tu nous suis en voiture ou tu montes avec nous ?
-Je vous suis.
Je pense que les suivre sera mieux que de rester dans cette tension.
-Je monte avec toi. Rajoute Samantha en attrapant mon bras.
Directement, je regarde en direction de son père. Il fronce les sourcils avant de soupirer face au regard attendrissant de Kelly.
-Bien. Dit-il en allant chercher ses clés.
Kelly m'envoie un sourire compatissant et nous sortons. Qu'est-ce qui m'a pris d'accepter ?
Je monte dans ma voiture en poussant un long soupire. Je suis déjà tendu. Faire les choses bien est compliqué. Merde. Je n'avais pas ce problème avec Alice. Il y avait seulement son père. Sa mère n'en avait que faire des relations de sa fille et son frère aussi. Je ne les ai d'ailleurs jamais rencontrés.
-Désolé. Souffle Samantha en s'attachant.
-Ça va. Je pense que j'aurais agi comme lui si ma fille était partie chez son mec de cette façon.
Samantha grimace en regardant par la vitre. Ses parents viennent de monter dans leur SUV noir. Ma voiture fait tache à côté, mais peu importe.
-Tu es certaine de ne pas vouloir monter avec eux ? Je suppose qu'il y a la clim et plus d'espace dans votre voiture.
Ma copine prend un certain temps avant de répondre. Elle m'analyse de ses yeux transparents.
-Tu es bête. La tienne est super. Sourit-elle. Je dois encore baisser la vitre en tournant la manivelle, la radio déraille un peu, les sièges ont sans doute changé de couleur depuis sa fabrication. C'est vintage. Rit-elle.
-Vas-y, moque toi.
Elle rit aux éclats en ouvrant la vitre.
-Sérieusement Axel, je t'ai dit que l'argent n'avait pas d'importance. Je préfère être dans une voiture comme la tienne avec toi, que d'être dans un SUV avec mon père qui grogne comme un fauve depuis des jours.
Ses mots sont doux, réconfortants. Je déglutis en lui offrant un petit sourire. Elle est adorable et je démarre pour suivre son père.
Ça fait déjà vingt minutes que nous roulons sur l'autoroute. Évidemment, je n'ai pas la clim, mais nous sommes en début de soirée. L'air n'est pas aussi étouffant qu'en journée.
Samantha pianote sur son téléphone, le sourire aux lèvres.
-Qu'est-ce qui te fait sourire comme ça ?
VOUS LISEZ
Ma vie, et toi...
Romance⚠️ Ceci est un Spin Off sur Axel Heard du roman « Ma vie, ma foi et toi » ⚠️ Pour comprendre quelques passages, il est préférable d'avoir lu « Ma vie, ma foi et toi », mais libre à vous ☺️ L'histoire se déroule après le Tome 1 de « Ma vie, ma foi e...