Ashton
-Alors comme ça tu sors avec Océane ? Me demande Rachel dans les couloirs du lycée.
Je roule des yeux en me dirigeant vers mon casier. Ma petite soeur me suit de près en continuant son monologue.
-Tu ne peux pas sortir avec Océane. C'est une amie à moi.
-Sérieux ? Soufflais-je. Elle est dans le club d'échecs et je pensais que les personnes qui faisaient partie de ce club étaient des nazes ?
Je reprends les propos de mes petites soeurs. Dans le lycée, elles sont populaires et sont le cliché parfait des petites pestes cheerleader.
Je ne sors pas avec Océane, mais elle est cool sous ses airs de geek. J'évite de trop fréquenter les filles avec mes soeurs comme garde du corps. Elles ne sont pas croyables. Je préfère de loin Ella qui était discrète et calme. Désormais, elle est à l'université et je dois passer ma dernière année avec les vipères.
-Ouais, ok, ce n'est pas vraiment ma copine, mais tu ne peux pas sortir avec elle.
-Pourquoi ?
J'échange mes cahiers dans mon casier. Mon prochain cours est dans dix minutes.
-Parce qu'elle est nulle cette fille. Tu as vu comment elle s'habille ? Elle mélange des styles improbables.
Rachel se plaint exagérément. Pourquoi en faire tout un plat ?
-Mêle-toi de tes affaires. Dis-je pour être polie.
-Sérieux, Ashton. Tu es gay ?
-Pas du tout. M'énervais-je en claquant la porte de mon casier.
Rachel est beaucoup trop intrusive dans ma vie.
-Quoi ? S'exclame-t-elle. Tu fais partie de l'équipe de baseball, plein de filles sont à tes pieds, mais tu ne sors avec personne.
-Je sortirais avec une fille quand je serais sûr qu'elle n'est pas amie avec toi. Sur ce, je dois aller en cours.
Je plante ma soeur dans le couloir du lycée pour rejoindre mon prochain cours.
Assis à ma table, j'observe par la fenêtre. Il fait encore beau, deux semaines après la rentrée. J'ai un entraînement demain soir et j'ai hâte de faire toute la saison.
-Ashton ? Je fais une soirée chez moi ce soir, tu viens ?
Je hausse un sourcil face à Lucas. C'est un ami à moi qui est dans ma classe depuis plusieurs années. Il en pince pour Rachel, ou Daisy, qui sait, il ne sait pas les différencier et c'est ce qui fait que mes soeurs lui ont barré la route.
-Pourquoi pas.
-Essaye de ramener une bouteille. Me dit-il en ricanant. Et tu peux aussi ramener Rachel.
Je roule des yeux.
-Mec, elle ne veut pas de toi. L'informe Ethan en lui donnant une tape sur l'épaule.
-Elle est trop canon. Affirme Lucas. Essaye de la faire venir.
Je grogne bêtement avant de souffler. Hors de question que je la ramène. Mes soeurs sont des plaies. Elles s'immiscent dans ma vie privée avec le plus grand des aises tout en faisant mille et une conneries.
C'est la fin des cours. Je marche lentement vers le parking devant le lycée pour chercher Océane du regard. Elle est censée me retrouver pour me prêter un jeu vidéo. C'est vraiment la seule fille que j'ai fréquenté qui joue aux jeux vidéo.
-Ashton.
Elle rabat une mèche brune derrière ses oreilles tout en baissant les yeux sur ses chaussures blanches.
VOUS LISEZ
Ma vie, et toi...
Romance⚠️ Ceci est un Spin Off sur Axel Heard du roman « Ma vie, ma foi et toi » ⚠️ Pour comprendre quelques passages, il est préférable d'avoir lu « Ma vie, ma foi et toi », mais libre à vous ☺️ L'histoire se déroule après le Tome 1 de « Ma vie, ma foi e...