Dans le chapitre précédent :
« Alors tu viendras en attendant ? »
« Je sais pas. J'ai reçu aucune invitation... » je le regarde en coin et me mets à sourire lorsque je vois un énorme sourire se dessiner sur ses lèvres.
Ben' se lève pour mettre un genou à terre devant moi. Mais qu'est ce qu'il fabrique ?!
Leya Rossi
Alors que je me demande ce que Ben' est en train de faire et que le stress monte, j'entend un énorme bruit derrière moi. La baie vitrée de la véranda s'est ouverte dans un grand fracas pour laisser passer Samuel, Paul, Antoine en tête suivi de à peu près tout le reste de l'effectif.
« Mais Wesh tu fais quoi mec ?! » s'exclame Paul
« T'as dis oui j'espère ! » continue Sam
« J'ai envie de pleurer les gars... » renchérît Ousmane
Et chacun rajoute son petit commentaire alors que Ben' a toujours un genou à terre et les regarde en se retenant d'exploser de rire.
Je ne sais même pas quelle attitude je dois avoir.
« Oh les gars ! Vous pouvez vous taire ? J'ai rien dis encore ! » crie Ben' afin que tout le monde se taise.
« Oh merde ! On a tué la demande !!! » dit Paul en se tapant le crâne et en s'asseyant par terre. D'ailleurs chacun fait de même autour de nous. Dans d'autres circonstances j'aurai vraiment ri de la situation vraiment bizarre mais là je suis trop angoissé par la position de l'homme qui me fait face.
« Leya, acceptes tu de me rejoindre quelques temps à Manchester après le rassemblement ? »
Mon cœur se desserre et ma respiration redevient normale. Maintenant, j'ai envie d'exploser de rire devant la scène qui se déroule autour de moi. Les garçons complètement choqués et déçus se parlent être eux comme s'ils assistaient à un spectacle et Ben' le regarde avec un sourire jusqu'aux oreilles.
« Ça va pas toi... » je souffle en rigolant et en le regardant dans les yeux.
« Non mais excusez moi mais c'est tout ? » demande Sam complètement abasourdi.
« C'est ça ta demande ? » enchaine Paul
« Tu te moques de nous ? » continue Hugo
« Moi j'ai déjà dis à ma communauté que je suis en train d'assister à une demande en mariage et toi tu demandes ça ?! » s'exclame Ousmane
« Vas y je suis grave déçu. On retourne jouer à FIFA ? » dit Kylian en se levant en direction de l'intérieur
C'est suite à cette proposition que chacun retourne à ses occupation en nous laissant au milieu de l'herbe. Nous les regardons partir et fermer la baie vitrée avant que Ben m'interroge.
« Alors ? »
« Oui ! Bien sûr que j'accepte ! » je lui souris et il finit par me prendre dans ses bras.
Quelques temps plus tard...
« Merci à tous d'être là. Je vous ai rassemblé ce matin pour vous parler de quelque chose de pas très plaisant... »
Assise entre Hugo et Ben, je sens ce dernier poser sa main sur ma cuisse alors que mes yeux sont braqués sur Didier qui commence son discours.
« Après réflexion et concertation, nous avons décidé de demander à Leya de rentrer se reposer chez elle. Ses blessures sont quand même importantes et nous ne voulons pas prendre le risque d'affecter sa vie personnelle et professionnelle alors que le rassemblement est presque terminé. Ce choix a été compliqué car nous savons que vous vous entendez très bien avec elle et que vous ne voulais pas qu'elle parte... »
« Certains plus que d'autres ! » chuchote un peu fort le gardien marseillais en nous souriant et en faisant rigoler la majorité de la salle.
« C'est sûr qu'il y en a un qui va être triste... » continue le coach en nous souriant. « Néanmoins, cela ne doit en aucun cas affecter vos performances sur le terrain, je sais qu'il n'y a pas de raison que ça arrive mais je préfère vous tenir au courant. Ce n'est pas une sanction envers Leya. C'est simplement que nous préférons la préserver. Elle fera son retour dès le prochain match, sous réserve qu'elle aille mieux. » Didier fait une pause et nous regarde.
« Vous nous promettez qu'elle reviendra avec nous hein ? » demande le jeune prodige parisien d'une petite voix d'enfant qui me touche énormément.
« Bien sûr. Je vous assure qu'elle sera présente avec nous. J'aimerais éviter une grève de l'équipe ! » un rire sort de sa bouche ce qui déclenche le rire de l'assemblée qui lui fait face. Si pouvais éviter d'en arriver là... « Son remplaçant, car c'est finalement un homme, arrivera en fin de journée pour les présentations. Il ne dormira pas là et sera seulement présent lors des matchs. Est ce que vous avez des questions ? » nous demande Didier en annonçant la fin de son discours.
« Est ce que je peux dire quelque chose ? » je demande en levant la main aussi haut que mes côtes le permettent.
« Oui bien sûr, vas y » me répond Didier en me faisant un geste de la main vers le haut pour que je me lève.
« Je voudrais simplement vous remercier pour l'accueil que vous m'avez fait quand je suis arrivée. Certains étaient au courant de mon histoire avec Ben, d'autres non mais dans tous les cas, vous ne m'avez jamais jugé et je vous en remercie. J'ai vraiment passé un bon séjour avec vous et j'espère qu'il y en aura pleins d'autres des comme ça. »
Tout le monde applaudit et je me rassis les joues, je pense, complètement rouge.
Quelques heures plus tard
« Promets moi que tu viens bientôt à Manchester. » me demande Ben, les yeux brillant et ses mains entourant mon visage. Son front est collé au mien et je ne vois que ses yeux remplis de larmes. J'ai déjà dit au revoir à toute l'équipe et je me retrouve seule avec Benjamin sûr devant le bâtiment principal. La voiture m'attends mais maintenant que nous nous sommes retrouvés, nous avons trop peur de nous quitter.
« Je te le promets. »
VOUS LISEZ
Le Piège des Sentiments - Benjamin Mendy
FanfictionDeux êtres... Deux vies opposées... Deux destins similaires... Lorsqu'une relation impossible devient possible et que le piège des sentiments se referme... « - Qu'est ce qu'il se passe ? Tu étais bizarre aujourd'hui... - Je crois que je suis en trai...