Chapitre 19

1K 43 13
                                    


Jeudi 7 septembre
Leya Rossi

Il me regarde mais ne dit rien. La situation devient gênante alors je me remet à regarder mon ordinateur. Puis, il vient s'asseoir sur la chaise en face de moi.

« Je suis désolé. »

« Tu dis ça à chaque fois. » je lui réponds

« Comme je te l'ai expliqué la dernière fois, chez Raheem, je sais pas pourquoi je réagis comme ça. »

« Écoute Ben, il ce serait passé quelque chose d'explicite avec Leroy, tes propos auraient été un peu plus justifié même si j'aurais quand même pas compris parce que t'as aucune raison de réagir comme ça. Mais putain je suis juste allée boire un coup et j'ai l'impression d'avoir été infidèle à mon mec là ! En plus t'as vu comment tu m'a parlé ? Devant tout le monde ! Mais tu te prends pour qui sérieux ?! »

« Je sais. Je suis un con en ce moment et... »

« Arrête. Va pas me ressortir que tu comprends pas tes réactions ou que c'est à cause de ta relation avec Sarah d'accord ? J'ai rien fait pour me prendre des réflexions de ce genre dans la gueule et je crois que tu te rends pas compte de comment c'est blessant. »

« J'aimerais que ça se passe autrement... »

« Moi aussi mais apparemment t'a pas prévu de devenir moins con. »

« Leya... j'aimerais changer et te montrer comment je suis normalement. Mais je galère grave et je sais pas pourquoi. Je comprends pas pourquoi ça me soule que tu parles et que tu sortes avec les autres. Ça me soule que tu me fasses la gueule et ça me soule de dire des conneries et de te blesser. Mais je sais pas comment te parler et comment agir avec toi.»

« Je viens ce soir. Mais cette fois ci t'a intérêt de faire des efforts je te jure parce que sinon je veux plus jamais entendre parler de toi. Tout le monde me parle du vrai Benjamin Mendy que, apparemment, je ne connais pas. Montre moi le vrai toi et arrête de te comporter comme ça. C'est compris ? »

« Oui, je te promets que tu sera pas déçue. »

« Arrête. T'es pas doué pour les promesses. A ce soir. » je lui dis pour mettre fin à cette conversation pesante. Tout ce qu'il sait me dire c'est qu'il ne comprend pas. C'est à moi de dire ça ! Pas à lui ! Je peux pas lui expliquer pourquoi il a ces réactions d'enfant. Je sais même pas pourquoi j'ai cédé pour ce soir...

Benjamin Mendy

Je regrette tellement ce que je lui ai dis à l'entraînement. Quand elle m'énerve j'ai l'impression que mon cerveau se met en pause et que ma bouche parle toute seule. J'ai été vraiment con. Heureusement que les garçons ont décidé d'aller la voir et l'ont convaincu.

« Alors ? » me demandent les garçons en me sautant dessus dès que je reviens dans le vestiaire.

« Elle est blessée et elle m'en veut. » je dis en m'asseyant à ma place et en mettant la tête dans mes mains commençant déjà à réfléchir à ce soir.

« Ça c'est normal mon pote. » me répond Aymeric en se posant à côté de moi.

« Elle m'a dit qu'il faut vraiment que j'assure ce soir sinon elle veut plus entendre parler de moi. »

« Ben, un jour tu nous diras pourquoi tu tiens tant à cette fille et à ce qu'elle te parle ? Parce que je t'ai jamais vu réagir comme ça pour une fille. D'habitude tu t'en fou et tu passes à autre chose. » me dit Raheem

« J'aimerais bien vous le dire mais j'ai pas la réponse.... » je lui réponds

« Bon, tu sais quoi ? On a t'aider. » me dit David. A ce moment là, je relève directement la tête.

« On va tous chez moi et on réfléchis à ce que tu vas préparer. » continue David

« Tu vas tellement gérer qu'elle va plus te lâcher ! » s'exclame Sergio.

« Par contre Ben, sérieux, soit toi même. C'est comme ça qu'elle t'appréciera. » me dit Raheem.

Alors, nous prenons nos sacs et nous nous dirigeons chez David.

Quelques heures plus tard
Leya Rossi

Je viens de finir de me préparer pour ce soir. J'ai fait aucun effort. J'ai mis un jean noir et un pull gris avec des baskets. Une tenue confortable et passe partout. Même si il m'emmène dans le restaurant le plus chic du monde j'en ai rien à faire. J'ai plus envie de faire des efforts pour lui. Au moment où je me pose sur mon canapé, mon téléphone sonne.

« Alors, prête ? » me demande Aymeric a l'autre bout du fil.

« J'espère que t'es canon ! » Me crie une voix lointaine que je reconnais être celle de Leila.

« Non je le suis pas. J'ai pas fais d'effort. Franchement, pour qu'il me parle comme une merde et qu'il soit blessant, j'ai pas envie de ressembler à quelque chose. » je lui répond.

« Leya... » me souffle t'elle.

« T'inquiète pas, ça ira très bien. Par contre met un pull, un manteau et une écharpe. » me dit Aymeric

« Hein ? Tu sais où il m'emmène ? » je lui demande curieuse.

« J'ai rien dis. » me dit Aymeric avant de raccrocher.

D'accord. J'ai rien compris. Je vais quand même faire ce qu'il m'a dit. Benjamin l'a peut être appelé pour lui dire.

Je prends mon écharpe quand je reçois un sms de Ben

Benjamin Mendy :
« Je suis arrivée 😉 »

Je prends mes dernières affaires et je descends jusqu'à sa voiture. J'ai pas vraiment compris pourquoi on a changé de plan et que je dois pas me rendre à l'adresse qui était écrite sur le papier de l'autre jour, que j'ai reçu dans mon bureau. Mais bref, on verra bien.

« Salut » me dit il avec un sourire dynamique au moment où j'arrive dans sa voiture.

« Salut » je lui dit sur le même ton à la fois étonné et agréablement surprise de ne pas voir de gêne dans sa voix et dans son regard. Il me regarde confiant et sûr de lui. Et à ma grande surprise, je suis contente de ce changement d'assurance.

« A ton avis, où on va ? » me demande t'il en restant garé.

« Je sais pas. Au pôle Nord ? Aymeric m'a dis de m'habiller chaudement. »

« Quelle balance celui là ! J'ai prévu des couvertures si tu as froid, t'inquiètes pas, tu tomberas pas malade » rigole t'il en démarrant.

« Alors ? Où on va ? » je lui demande trop impatiente de savoir.

« Tu m'a dis que tu voulais de la simplicité et j'aimerais te montrer un autre côté de moi. Celui que les médias ne diffusent pas. Alors je t'emmène quelque part. Mais avant on s'arrête pour prendre à manger, et je pense que ça va te plaire. » me dit il en me faisant un clin d'œil.

La soirée vient à peine de commencer et je découvre un Benjamin différent des autres fois. Confiant mais rassurant et agréable. Pourvu qu'il n'ai pas encore une saute d'humeur ou un truc du genre.

~~

Vos avis ? 😊

Bonne soirée 😘

Le Piège des Sentiments - Benjamin MendyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant