Tome 2 - Chapitre 13

723 41 16
                                    

Dans le chapitre précédent :

« Mais je sais ! Mais pas toi ! Nous on marcheras et les autres ils feront du vélo. C'est coach Didier qui a dis. » il m'explique en agitant les mains.

« C'est une bonne idée... mais je sais pas trop, je veux pas vous embêter et si j'ai mal je suis pas sure de pouvoir marcher longtemps. Vous voudrez pas m'abandonner sur le côté de la route et vous serez coincés à cause de moi. » je dis en baissant la tête. Je ne veux pas devenir un poids pour eux.

« Tu m'embêteras jamais Ley'. Et je te laisseras pas, si t'as mal on trouveras une solution. Je t'abandonnerais jamais tu sais ? »

Lundi 11 février
Benjamin Mendy

Je suis descendue prévenir les autres que Leya est d'accord pour sortir pendant qu'elle se préparait. C'est à ce moment que je me suis demandé si elle allait arriver à se préparer toute seule. Mais c'était trop tard, j'étais déjà devant les garçons encore attablé.

« Alors ? » me demande Sam, pour une fois très attentif comme la majorité de la table.

« Qu'est ce que t'en sais que je suis allé la voir ? » Je demande en me rasseyant.

« Parce que t'as ton petit sourire niais. » me répond Hugo avec son petit air malicieux.

« Je suis mort ! Même Captain' te taille ! » éclate de rire Ousmane suivi de quelques autres.

« Vous dites de la merde ! J'ai pas de sourire niais ! »

« Ah bah si ! A chaque fois que tu la vois tu l'as... Mais t'inquiète c'est pas grave ! » me dis Blaise en passant derrière moi et en me tapant sur l'épaule. « Bon bah vous attendez quoi pour aller vous préparer ? » Il lance avant de partir.

« Tu l'as aidé à se préparer ? » me demande Hugo assis à côté de moi pendant que les autres se lèvent pour aller se changer.

« Baaah non... j'y ai pensé mais j'étais déjà parti, j'aurais dû tu pense ? »

« Je pense oui. Vu son état, je pense que tu peux y aller c'est pas trop tard. » il dit avant de partir de la table.

Sans trop réfléchir, je me dirige d'un pas rapide vers la chambre de Leya. En arrivant je donne quelques coups pour m'assurer que je ne la dérange pas.

« Oui ? »

« C'est Ben' »

« Vas y tu peux rentrer. »

En rentrant je découvre alors la jeune femme en train de se battre avec son t-shirt. Même comme ça, le cheveux en pétard, son t-shirt à moitié mis, sa position bizarre, elle est jolie. Mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir un fou rire.

« Arrête de te moquer de moi ! » elle s'écrie alors qu'elle se laisse tomber sur son lit, en mimant un abandon.

« Je suis désolé mais tu t'es vu ? » je continue de dire en rigolant.

« C'est de ta faute ! Tu m'a abandonné avec une côte et une jambe en moins ! »

« Je suis désolé, viens là je vais t'aider. »

Elle se relève difficilement du lit alors que je m'approche d'elle pour l'aider. Alors qu'elle s'élance pour se relever du lit, elle cogne mon torse et retombe nette étendue sur le lit.

« C'est bon j'abandonne ! » elle s'exclame avant d'éclater de rire.

Je la suis dans son rire mais une seule pensée est présente dans mon cerveau.

Elle m'avait manqué.

Leya Rossi

Étendue sur mon lit, Ben en face de moi, nous rigolons tous les deux de cette situation malfaisante et en même temps assez agréable.

« Il faut vraiment que je me prépare sinon ils vont s'impatienter. »

« Viens la. »

Ben' attrape mon bras pour me rassoir sur le lit. Mes côtes me font mal mais je souffre en silence. Je ne veux pas que ça m'empêche de sortir d'ici. Assise sur le lit, Ben' m'aide en vain à mettre mon t-shirt mais je souffre trop pour lever les bras et me contorsionner pour ce foutu t-shirt.

« Attends mais tu vas mettre quoi en bas ? »

Je regarde Ben' sceptique. C'est vrai que je n'avais pas vraiment pensé à ça. Mon short de pyjama est assez large pour passer par dessus mon plâtre mais je doute que mon jean fasse l'affaire.

« Vas y ça me soule, laisse tomber le t-shirt ! » il dit en se posant à côté de moi. «Tu m'a fais transpirer avec tes conneries ! » il s'exclame avant d'émettre un léger rire et de s'allonger sur le lit.

« Je vais mettre une robe alors... non ? »

« Tu me demandes ? »

« Bah oui, j'essaye de trouver une solution vu que tu m'aides pas.. » je fais d'une mine triste.

« Quoi ? » il s'exclame en se relevant d'un coup « si tu veux mettre ce t-shirt alors on va trouver une solution, je vais chercher des ciseaux on le coupe et tu l'enfile comme un gilet si tu veux... » il bouge ses mains dans tous les sens alors que je le regarde faire. Son idée est absolument pourrie mais apparemment il s'en est pas encore rendu compte.

« Sérieux ? »

« Non c'est con. Après tout le monde va pouvoir te mater. »

« Et ? » je demande pour le piquer

« Et je veux pas » son ton est un peu plus froid qu'avant.

« Ah. »

« Quoi ah ? Tu pensais que ça me dérangerais pas ? » sa tête se tourne vers moi et je sens les éclairs de son regard sur ma peau.

« Bah je sais pas. »

« Mets ta putain de robe et on y va là. » Il se lève d'un coup du lit en allant s'appuyer sur le mur vers la porte. Son regard se pose sur moi en attendant que je bouge.

Je me lève difficilement pour aller jusqu'à l'armoire pour prendre une robe longue. Il ne m'aide pas et m'observe seulement. Je voulais juste le piquer, pas le vexer... mais j'ai cherché les problèmes c'est vrai.

« Je voulais pas te vexer... c'était juste une petite blague. Je suis désolé. » Je baisse la tête en me reposant sur le lit. Je commence alors à enfiler ma robe.

Ben' se retrouve en 5 secondes accroupi devant moi. M'aidant à mettre ma robe, il me tire debout pour l'enfiler complètement. En prenant mes épaules, il m'incite à me mettre dos à lui pour fermer la fermeture de la robe. Il n'a toujours pas décrocher un mot jusqu'à ce que la fermeture soit en haut de mon dos.

« Leya, ensemble ou pas, je te partagerais pas, mets toi bien ça dans la tête. » il me souffle à l'oreille alors que sa main droite descend le long de mon bras droit.

Il m'avait manqué.

Le Piège des Sentiments - Benjamin MendyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant