« Mon fils, mon champion,
Je ne vais pas te dire que si tu lis cette lettre c'est que je ne suis plus là, parce que tu le sais, je ne suis plus là.
Nous avons toujours été soudés toi et moi, dans les bons comme dans les mauvais moments. Tes sœurs étaient mêmes jalouses de notre lien invisible mais indestructible. Tu es parti pour ta carrière et je suis très heureuse de ce que tu as accompli. Je suis fière de toi mon garçon. Chaque mère rêve de voir son enfant heureux et épanoui. Et je suis ravi d'avoir pu te voir accomplir tes rêves. Je sais que tu regrettes de ne pas avoir été présent lors de ma maladie mais je ne voulais pas que tu sois là. Car si tu avais été au près de moi je n'aurais pas vu toutes ces étincelles qui brillent dans tes yeux lorsque tu me raconte tes exploits ou tes victoires. Je ne voulais pas que tu viennes car j'aurais vu de la tristesse, de la pitié et peut être même des regrets dans tes yeux. Je ne voulais pas tout ça. Je n'avais pas besoin de toi pour voir que je mourrais à petit feu. Ton père me montrait assez sa peine, tu n'avais pas besoin d'en rajouter.
Rassures toi, je préférais que tu sois à Manchester, à aider et encourager ton équipe. Je veux que tu ai l'esprit apaisé mon fils. Tu ne dois pas t'en vouloir pour ton absence. Tu as fais tout ce que tu devais faire. Et ne soit pas triste, je souffre beaucoup moins là où je suis. Je ne veux pas que tu pleures en pensant à moi. Je veux que tu repenses à tous les bons moments qu'on a passé et que tu sois content de ce qu'on a vécu.
Aujourd'hui je ne suis plus là mais même dans le ciel, notre lien reste indestructible. N'oublie pas que je veille sur toi, toujours, à chaque moment de ta vie, à chaque étape importante. N'oublie pas que je t'aime mon fils.
Cette lettre, je l'ai donné à quelqu'un qui tient à toi. Je sais que cette personne t'apportera du bonheur et de la joie. Je sais qu'elle t'apportera tout ce que je ne peux plus t'apporter. Aimes, profites, partages, donne du bonheur et de la joie et surtout ne blesses pas. Chaque personne a un cœur et des sentiments. Chaque personne mérite d'être heureuse. Je sais que cette personne peut t'apporter ça et que tu es capable de lui apporter la même chose en retour. Mon fils, s'il te plaît, ne fais pas de mal autour de toi.
J'avais laissé de la place pour te parler de la personne à qui j'ai donné cette lettre. La belle Leya... Leya est incroyable et je sais qu'elle pourra te donner ce que je ne peux plus t'apporter : bonheur, rire, apaisement... Je lui ai confié cette lettre car je crois en elle, et je crois en vous. Je lui ai aussi demandé d'être là pour te recadrer. Car tu en as besoin de temps en temps. Tu as encore besoin d'apprendre et je sais que tu peux te comporter comme un idiot parfois. Ne la blesses pas mon garçon. Comporte toi comme un homme, un vrai homme bon et sincère. Aimes la, protèges là du mal et de tout ce que la vie a de pire. Je te fais confiance.
N'oublie jamais que je t'aime. Je serais toujours dans ton cœur et tu peux te confier à moi à n'importe quel moment.
Prends soin de toi mon fils.
Maman. »
Alors que Leya finit la lecture que je lui ai demandé, je sens ses yeux se poser sur moi qui garde la tête baissée.
« Je suis désolé Ben' »
Lorsque je relève mes yeux remplis de larmes en sa direction, je découvre qu'elle s'est rapprochée de moi et que son visage est mouillé par les larmes. Elle parcours la distance qui nous sépare pour venir me prendre dans ses petits bras. Je n'ai plus les mots, je ne sais plus quoi dire, je ne sais plus quoi penser... seulement deux mots parcours mes lèvres d'une voix faible.
« Je t'aime »
~~
Avant dernier chapitre 🙈
Vos avis ?
VOUS LISEZ
Le Piège des Sentiments - Benjamin Mendy
FanfictionDeux êtres... Deux vies opposées... Deux destins similaires... Lorsqu'une relation impossible devient possible et que le piège des sentiments se referme... « - Qu'est ce qu'il se passe ? Tu étais bizarre aujourd'hui... - Je crois que je suis en trai...