Vendredi 25 Août
Manchester
Leya RossiLorsque je me retourne, Aymeric se tient derrière moi avec un sourire compatissant.
« Ça va ? Ne fais pas attention à lui, il peut être très con parfois mais c'est un bon mec. »
« J'en doute pas mais c'est pas la première fois qu'il me parle comme ça et je suis pas là pour subir ses sautes d'humeur »
« Je sais, on lui a dis. Aller, reviens t'asseoir avec nous » me dit il en souriant.
Je le suis. Sceptique. Il faudrait peut être que j'ai une discussion avec lui... En fait je m'en fiche, il veut jouer à ça, qu'il joue tout seul. Je suis pas là pour ça.
Je remonte avec Aymeric et continue la soirée tout en faisant connaissance avec lui.
Lundi 28 août
ManchesterCe matin je me réveille de bonne humeur. J'ai passé un week-end calme. J'ai terminé de ranger toutes mes affaires et je suis allée faire quelques courses. Aussi, j'ai passé presque tout le week-end à parler avec Aymeric qui m'a passé son numéro vendredi. Hier soir, je suis allée manger chez lui où j'ai pu rencontrer sa copine, Leila. C'est une très gentille femme. Elle est infirmière à l'hôpital de Manchester.
Ce matin, je fais mon petit rituel. Une douche, des habits simples, un jean noir, un t-shirt kaki et ma veste en cuir accompagné de baskets blanches. Un maquillage léger, un coup de lisseur puis je pars m'installer sur la table du salon pour regarder les dessins animés tout en mangeant mon petit déjeuner lorsque je reçois un message.
Inconnu :
« Tu seras dans ton bureau aujourd'hui ? »Leya :
« Oui mais c'est qui ? »Pas de réponse.
Pas le temps d'attendre, je pose la vaisselle dans l'évier prends mon sac et pars en direction du centre d'entraînement.
Cette semaine il y a match à domicile, il va donc falloir préparer la billetterie. Les places sont en ventes depuis un mois mais il reste toute la partie « match » à préparer. Les garçons ont entraînement à 14h il me semble.
À midi, je descends et je rejoint mes collègues à la cantine puis je remonte directement dans mon bureau. C'est mon premier match et il fait vraiment que je sois prévoyante et en avance.
Lorsque j'arrive devant mon bureau, clés en main, j'ai la surprise de voir un homme posé contre le mur d'à côté.
« Bonjour » dis je en l'ignorant à moitié. J'ai encore en travers son attitude des derniers jours et je me méfie de ce qu'il est capable de me dire.
« Bonjour Leya, écoute je... » commença t'il.
« Je n'ai pas le temps Benjamin, j'ai beaucoup de travail et tes réflexions n'aident pas » le coupais je.
« Non, écoute, justement, je me rends compte que je t'ai pas accueilli de la meilleure manière. T'accepterais de venir boire un coup avec moi, pour qu'on reparte de zéro ? »
« C'est une blague ? »
« Non pas du tout, écoute, je sais que j'ai été un peu désagréable... »
« Un peu ? Arrête Benjamin, j'ai pas le temps pour le moment, j'ai beaucoup de travail... »
« Réfléchis y et tiens moi au courant ok ? »
« Oui » lui répondis je en m'asseyant dans ma chaise de bureau.
J'hallucine ! Il est bipolaire c'est pas possible. J'envoie directement un message à Aymeric.
Leya :
« Benjamin est passé me voir à mon bureau 🤨 »Aymeric :
« J'arrive 😱 »J'ai à peine le temps de verrouiller mon portable que je vois débarquer Aymeric.
« Qu'est ce qu'il t'a dis ?! »
« Écoute, j'ai pas compris. Il m'a invité à boire un verre avec lui, je crois qu'il veut faire comme si il s'était rien passé. »
« T'a dis oui ?! »
« M'agresse pas, je lui ai pas répondu, il m'a demandé d'y réfléchir, mais je vois pas l'interêt d'y aller »
« Il te demande de repartir sur des bases meilleures, arrête de faire ta coincée et vas y ! »
« Je vais y réfléchir » il me fait de gros yeux « arrête Aymeric tu me fais peur ! J'ai reçu un message ce matin, tu peux me dire si tu connais le numéro ? » dis je en espérant changer de sujet.
Je lui montre le numéro qui m'a envoyé un sms ce matin sur mon téléphone.
« Bingo, c'est celui de Ben. S'il te plaît Leya, accepte sa proposition, au pire tu auras perdu ton temps mais sinon tu auras gagné une amitié. Il ne te l'a pas montré mais Ben est vraiment quelqu'un de bien, si il te demande ça c'est qu'il regrette un peu ce qu'il a fait. »
« D'accord, je te promets d'y penser... »
Aymeric est à peine sortie de mon bureau que Hailey rentre avec un grand sourire. Je vois que mon précédent visiteur s'est arrêté un peu plus loin pour écouter la conversation. Il m'a un peu parlé d'elle. Apparemment elle fait une fixation sur Benjamin Mendy, chose que j'avais compris, mais il ne la calcule pas plus que ça selon lui.
« Leya tu ne sais pas quoi ? »
« Non, qu'est ce qu'il se passe ? » Je me retient d'éclater de rire en voyant Aymeric tendre l'oreille.
« J'ai croisé Benjamin, on s'est un peu parlé et je crois qu'il m'a fait des avances » s'exclame t'elle.
« Ah bon ? Du genre ? » je suis concentrée au maximum pour ne pas rire en voyant les expressions faciales de mon ami planqué au fond du couloir.
« Il m'a demandé si je venais au match de ce week-end et si je serais à la soirée VIP, je suis sure qu'il voulait savoir si je serais au stade pour l'encourager et au salon après le match pour le féliciter !! »
Non mais elle abuse pas un peu la...? Je vois Aymeric rouge écarlate avec les mains sur la bouche pour se retenir de rire. Il part, à bout de souffle.
« Je vais aller voir si il est dans le coin » enchaîne t'elle.
« Oui, fais ça » lui répondît je avant qu'elle parte.
Je pense que je viens de rêver cette scène. Cette fille est un sketch. Elle est adorable mais elle rêve trop je pense.
Je me décide à envoyer un message à Benjamin.
Leya :
« Invite Hailey plutôt non ? Elle sera de meilleure compagnie »Benjamin :
« Pourquoi tu me dis ça ? »Leya :
« Je sais pas, apparemment elle te plais vu que tu lui fais des avances »Benjamin :
« Ça va pas non ?! Au pire, t'es jalouse ? »Leya :
« Rien a voir, juste que je vois pas pourquoi c'est moi que tu invite alors qu'on s'entend pas »Benjamin :
« Parce que c'est avec toi que j'ai envie de boire un coup... »Vos avis ? 😊
VOUS LISEZ
Le Piège des Sentiments - Benjamin Mendy
FanfictionDeux êtres... Deux vies opposées... Deux destins similaires... Lorsqu'une relation impossible devient possible et que le piège des sentiments se referme... « - Qu'est ce qu'il se passe ? Tu étais bizarre aujourd'hui... - Je crois que je suis en trai...