Chapitre 16

1K 40 23
                                    

Mardi 5 septembre
Benjamin Mendy

Bien sûr que je suis dégoûté ! Je pensais que c'était moi qui allait boire un verre avec Leya. Et maintenant j'apprends qu'elle va boire un coup avec tout le monde. C'est que Leroy mais même ! En plus je vois bien qu'il lui tourne autour. Ça me soule et je sais même pas pourquoi alors ça m'énerve encore plus. Je me suis isolé dans un coin pour faire quelques échauffements avec le ballon.

« Ça va mec ? » me demande Aymeric accompagné de David. Ils n'ont pas l'habitude que je m'écarte des autres. D'habitude je suis au milieu du groupe à faire le con mais là j'ai pas envie. J'ai le droit d'avoir besoin d'un peu d'espace de temps en temps.

« Ouai, pourquoi ça irait pas ? » je lui répond en gardant le regard fixé sur le ballon.

« Ben putain on te parle là, lache ce ballon ! »

« Mais laissez moi tranquille, je m'échauffe la ! Vous êtes lourds ! »

David s'approche et me prends le ballon des pieds pour le récupérer dans ses mains. On a eu une conversation la dernière fois sur les marches de la maison de Raheem. Et ça m'a encore plus embrouillé l'esprit. Je comprends pas mes réactions. Et plus les jours passent, plus je comprends rien. J'ai l'impression qu'il y'a plusieurs personnes dans ma tête qui se battent entre elles. C'est totalement incompréhensible.

« Qu'est ce que t'as là ? C'est à cause de Leroy ? »

« C'est quoi le rapport ? » je leur demande.

« Il va boire un coup avec Leya et tu vas boire un coup avec Leya. Mais prends pas ça pour une compétition. »

« Elle fait ce qu'elle veut de sa vie. De toute façon je prends pas ça pour une compétitions. J'ai une copine. Ça m'intéresse pas ce genre de truc. Si elle veut se taper Leroy, qu'elle le fasse. »

Je vois qu'ils s'échangent un regard interrogatif.

« Je peux récupérer mon ballon maintenant ? »  je finis par demander pour m'échapper de cette conversation.

Mardi 5 septembre
Leya Rossi

Ce soir je vais boire un coup avec Leroy. Ça me fait repenser à la conversation que j'ai eu avec Leila et Aymeric. J'ai pas envie de passer pour la fille qui veut se taper tout le monde. Je vais boire un coup avec Leroy juste en tant qu'ami. Dans ma tête c'est très clair. Y'a rien derrière et pour Leroy non plus, je pense pas en tout cas. Quoi qu'il en soit il m'a demandé de venir boire un coup avec lui, il va pas me sauter dessus en plein dans un bar, c'est du n'importe quoi.

Je suis en train de travailler sur la mise en place d'une offre pour le prochain match. Concentrée comme jamais quand Aymeric, Raheem, Sergio et David débarquent dans mon bureau.

« Faut qu'on parle » me dit Sergio en s'asseyant sur la chaise face à mon bureau. Aymeric s'assoit sur la chaise à côté et David et Raheem se pose sur les accoudoirs des chaises.

« Qu'est ce qu'il se passe ? » je leur demande totalement dans le flou.

« Y'a un problème là Leya. » me dit Raheem en finissant par faire une grimace.

« Je comprends pas. C'est quoi ces têtes d'enterrement que vous me faite là ? »

« Benjamin a appris que tu sors avec Leroy ce soir » me dit David en me fixant. Ils vont pas recommencer à parler chacun leur tour.

« Et ? » Je comprends pas.

« Baaah il a fait la gueule pendant tout l'entraînement et à la fin il a peter un câble » complète Aymeric.

« Comment ça il a peter un câble ? Ça lui fait quoi que j'aille boire un coup avec Leroy. Arrêtez de croire qu'il va se passer quelque chose. C'est vraiment n'importe quoi ! On se croirait dans une cour de maternelle la. » je dis en prenant ma tête dans mes mains. J'ai encore le droit de faire ce que je veux. « C'est juste un verre d'accord ? Et c'est la même chose avec Benjamin. Je veux rien avec personne d'accord ? Donc s'il vous plaît pensez pas que je veux me taper tout le monde ou quoi que ce soit et si ça pose vraiment problème j'annule tout, avec Leroy et avec Benjamin au moins y'a plus de raison de s'inquiéter. »

« Mais non ma bichette, tu peux aller boire un coup avec qui tu veux. On te fais confiance. On sait que ton but c'est pas de te faire toute l'équipe. Mais il faut que tu soit claire avec les mecs sinon ils risquent de s'imaginer des trucs et là ça peut faire des tensions. » me dit Aymeric.

« Ok, pas de soucis. Je vais être clair avec Leroy ce soir. »

« Et pas avec Benjamin ? »

« Il y a pas de malentendu avec lui. Il a une copine. La situation est assez claire comme ça non ? Jamais je tenterais quelque chose avec un mec qui a une copine. Jamais de la vie. »

Quelques heures plus tard
Leya Rossi

Leroy vient de passer me chercher avec sa voiture. Il va me faire visiter la ville avant qu'on aille boire un coup. Je me suis habillée le plus simplement possible, un jean et un pull avec mon manteau, mon écharpe et mon bonnet puis des baskets.

Pendant toute la visite nous avons bien rigolé. Il est jeune mais très intelligent et sait déjà beaucoup de choses sur la vie. Nous parlons un peu de tout, de nos anciennes vies, de ce que nous voulons faire plus tard. Et tout en parlant, nous arrivons au bar dont il m'a parlé. C'est un ami à lui qui tient cet endroit chaleureux.

« Et niveau amour alors, où tu en es ? » me demande le jeune homme.

« Question compliqué. J'ai eu une histoire un peu difficile. Donc maintenant je prends mon temps. J'apprends à connaître les personnes. »

« Et avec Ben ? »

« Il y a rien avec Ben et il y aura jamais rien. Il a une copine, ça deviendra peut être un ami. Mais pour le moment on a passé la plupart de notre temps ensemble a s'embrouiller donc on verra bien comment ça évolue. »

« Pourtant il s'est énervé tout à l'heure à la fin de l'entraînement, pendant le petit match il a pas arrêté de me tacler pour rien et comme il avait appris, avant l'entraînement, qu'on allait boire un coup ensemble, je me suis dis que c'était pour ça. » m'explique Leroy.

« Il a une copine donc il a pas de raison d'être jaloux ou je sais pas trop quoi. »

« Hum hum. » dit Leroy en baissant le regard sur sa bière.

« Et toi ? » j'appréhende un peu sa réponse à cause de ce que m'ont dis les garçons. Je ne veux pas créer de tensions dans l'équipe pour diverses raisons.

« En fait, c'est un peu compliqué pour moi en ce moment. »

« Tu veux m'en parler ? » je demande timidement. S'il te plaît Leroy ne dit rien qui pourrait poser problème.

« En fait, il y a quelqu'un qui vient d'arriver dans ma vie et qui me plaît particulièrement. Mais c'est compliqué comme situation. C'est pas vraiment une relation possible. Enfin je crois. » Leroy se gratte l'arrière de la tête et esquivant mon regard.

Je continue à le regarder en espérant qu'il va continuer à parler.

~~

Alors alors ? Vos avis ? 😁
Que pensez vous de l'avancée de l'histoire ? Des personnages ? De l'histoire en elle même ?

Petit pub : Je vous conseille les fictions « Hésitation » et « Arrogance » de AnonymousLoved . Deux fictions sur Kylian Mbappé que je trouve très bien écrites et originales. Alors je vous invite à aller lire ses fictions 😉

Bonne soirée 😘

Le Piège des Sentiments - Benjamin MendyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant