Dans le chapitre précédent :
« Arrête de faire l'imbécile aussi. »
« Et toi arrêtes d'être con. » je lui dis en souriant.
« Ok chef. » il me rend mon sourire avant de me reprendre dans ses bras pour me ramener vers la rivière.
—
Lundi 11 février
Benjamin MendyOn est tous assis au bord de la rivière. Chacun parle de son côté. Il ne fait pas très chaud mais c'est supportable et chacun est bien habillé à part Leya qui a été obligé de se mettre en robe. Du coin de l'œil je la vois parler avec Kylian et se frotter discrètement les jambes qui sont étendues devant elle. Je suis un mec bien donc j'ai pensé à tout.
En me levant doucement, je me dirige vers nos sacs à dos posés un peu plus loin. Tout au fond, roulé correctement, je sors mon sweat ainsi que son plaid que j'ai piqué sur son lit avant de partir. Je pense être discret mais apparemment non.
« Oh my god ! Ça y est je suis amoureux ! Benjamin Mendy t'es mon idole ! » crie Paul en alertant toutes les autres personnes qui se tournent vers moi. Chacun envoi un commentaire ou rigole. Seule Leya me regarde sans rien dire. Je m'approche d'elle doucement en lui tendant mon pull et en posant correctement la couverture sur ces jambes.
« Merci Ben' » elle me murmure en m'attrapant Le Bras et en me glissant ses mots à l'oreille accompagné d'un bisou sur la joue. « C'est bon les gars arrêtez d'être jaloux. Vous êtes même pas capable de faire la moitié de ce qu'il fait pour vos copines ! » Leur crie Leya en les calmant directement.
« Et si on faisais un jeu ? » demande Ousmane.
« Quoi comme jeu ? » demande Hugo l'air blasé par l'idée.
« Bah je sais pas. Un jeu sur nos vies. On se connais pas vraiment tous en dehors de la sélection. » ça sent les ennuis à dix kilomètres cette histoire.
« Vas y commence. » lance Sam
« Hugo, est ce que tu as déjà trompé ta femme ? »
« C'est quoi cette question ? » demande Blaise surpris.
« Bah quoi ?! Je veux savoir si l'imagine du capitaine sérieux et droit dans ses baskets et réelle ou non ! » dis Ousmane en rigolant.
« Non je l'ai jamais trompé et j'en ai pas envie, et les gars, si je peux vous donner un bon conseil, si vous tombez sur une femme qui vous aime, qui vous apporte du bonheur et qui vous fais confiance, aimez la, protégez là et faites attention à elle. Parce que si elle décide de partir elle reviendra pas. Les femmes sincères, on les blesse une fois après c'est trop tard. »
Le discours de Hugo nous laisse tous silencieux. Automatiquement, après quelques secondes, je relève la tête vers Leya qui me regarde aussi. Un petit signe de tête m'incite à m'approche discrètement d'elle.
Leya Rossi
Attentionné, bienveillant, affectueux, Ben' se rapproche de la personne que j'ai connu et que j'ai aimé. Pendant le discours d'Hugo, notre relation et toutes ses péripéties me revient en tête. Lorsque nos regards se croise, j'ai envie qu'il se rapproche de moi.
Se glissant discrètement jusqu'à moi, il s'installe à mes côtés sans que personne ne l'ai remarqué. A part le jeune prodige en face de moi qui nous regarde avec un sourire timide que je lui rend.
« Ça va ? » me chuchote Ben'
« Oui. »
« T'as un peu moins froid ? Et t'as pas mal ? »
« Ça va très bien Ben', t'inquiète pas... Et merci pour tout ça. » je lui dis en le regardant dans les yeux. Nous sommes étonnamment proche.
« Leya c'est à ton tour. Et croyez pas qu'on vous a pas vu tous les deux là ! » s'exclame Alphonse en rigolant.
« Je vous écoute mais abusez pas hein ! »
« Qu'est ce que tu ressens aujourd'hui pour Ben ? » demande Paul sans passer par 4 chemins
Ma tête se tourne immédiatement vers l'objet de la question. Il me regarde, soucieux de la réponse mais mourant d'envie d'entendre ce que j'ai à dire.
« Je trouve que depuis mon accident ça a changé. On se rapproche de nouveau. On apprends à se connaître différemment. Il est attentionné, bienveillant, et j'apprécie tout ce qu'il fait. Ce que je constate c'est qu'il fait des efforts et que j'ai envie d'en faire aussi, parce qu'on a vécu des bons moments et j'aime la complicité qu'on a eu et qu'on est capable d'avoir ensemble. Je vais pas vous dire que je suis amoureuse parce que j'ai été vraiment blessée et a l'heure d'aujourd'hui c'est encore dans ma tête. Mais y'a du progrès... » chacun m'écoute attentivement. Ils ont tous le regard braqué sur moi. A la fin de mon discours, Ben' pose ses lèvres sur mon front et me souffle un discret « Merci ».
« C'est à ton tour Ben' du coup. »
« Si c'était à refaire avec Leya, tu ferais quoi ? » demande Steve. C'est à mon tour de regarder Benjamin qui baisse la tête vers le sol.
« Je changerais rien. » je suis outrée par sa réponse et je pense que tout le groupe est aussi surpris que moi. « Je changerais rien parce que si j'avais pas fais tout ça, jamais j'aurais vécu cette histoire avec Leya. C'était incroyable. J'ai été heureux même si il y a eu des moments difficiles, ça peut pas surpasser les moments de bonheur. Je regrette pas parce que c'est notre histoire, elle est comme ça et c'est tout ce qu'on a vécu qui a fais qu'on était autant attaché et qu'on a vécu notre histoire a fond. Maintenant, c'est moi qui ai merdé donc c'est à moi de tout faire pour la récupérer et me faire pardonner pour qu'on puisse revivre des moments aussi magiques. »
Abasoudie, ne sachant pas comment réagir, je le regarde sans émotion.
Les questions se sont enchaînés, toutes plus bizarres et intrusives les unes que les autres. Après avoir fais le tour du groupe, nous avons décidé de reprendre la route pour retourner au centre.
« Je sais que tu as des doutes mais j'étais sérieux. J'ai envie qu'on recommence Leya, et je me battrais pour te prouver que j'ai grandis et que je suis devenu un homme meilleur qui a envie de te rendre heureuse. » Assis sur la selle de son vélo, il glisse ses mots en continuant à pédaler et sans se retourner.
« Arrêtes toi. »
VOUS LISEZ
Le Piège des Sentiments - Benjamin Mendy
फैनफिक्शनDeux êtres... Deux vies opposées... Deux destins similaires... Lorsqu'une relation impossible devient possible et que le piège des sentiments se referme... « - Qu'est ce qu'il se passe ? Tu étais bizarre aujourd'hui... - Je crois que je suis en trai...