Tome 2 - Chapitre 8

755 36 19
                                    

Dans le chapitre précédent :

Je ne sais pas quoi penser de ça. Ben n'est pas jaloux de la situation. Il ne peut pas l'être. C'est fini depuis longtemps et nous savons pourquoi c'est fini. Je lui ai expliqué pourquoi ça ne peut pas recommencer. Je lui ai dis qu'il m'a trop blessé. Il a forcément accepté ça même si ça a un peu touché son ego.

Didier se lève pour se diriger vers la porte puis s'arrête quelques minutes vers moi.

« Réfléchis y. »

Jeudi 7 février
Leya Rossi

Trois coups se font entendre sur le bois de la porte. Nous sommes en plein milieu de l'après midi, les garçons sont dans leurs chambres ou dans la pièce de vie. Le match est demain, au stade de France, et samedi nous rentrons chez nous.

« Oui » la porte s'ouvre pour laisser place à un homme que je connais bien.

« C'est Aymeric il veut te parler » il me tend son téléphone avant de repartir « tu me ramènes mon téléphone quand t'as fini. »

« Allô ? »

« Ma puce ! Putain mais comme ça fait plaisir de t'entendre ! » crie une voix féminine au téléphone

« Leila ! Comment tu vas ? »

« Ça va et toi ? Tu nous manques tu sais... » sa voix est légèrement triste et je suis nostalgique de tout ça.

« Vous aussi. J'essayerais de passer vous voir bientôt, c'est promis. »

« Et moi on s'en fou ? » demande une voix grave.

« Mon chat ! Comment tu vas ? »

« Pourquoi t'as plus donné de nouvelles ? » sa voix est froide mais son ton enfantin me fait penser qu'il ne m'en veux pas tant que ça.

« J'avais besoin d'espace, de réfléchir à tout ce qu'il s'était passé. J'avais besoin de prendre mes distances. »

« Avec lui je comprends mais avec nous je comprends pas. » cette fois, il me parle comme si j'étais une petite fille qui a fait une bêtise, et je retrouve ce ton protecteur et fraternel d'avant.

« Ça me faisais du mal d'être partie ! »

« Alors il fallait rester ! »

« Je pouvais pas Aymeric et tu le sais... »

« Oui je sais... viens nous voir bientôt ok ? Tu manques à tout le monde ici. »

« Promis je viens dès que je peux, je prends ton numéro dans le téléphone à Ben et je t'envoie un message ok ? »

« On fait comme ça. D'ailleurs, comment ça va avec Ben' ? »

« C'est compliqué mais il a du t'en parler... »

« Oui, il t'en veux et je pense que c'est normal »

« Aymeric ça fait presque un an que je suis partie. Il sait pourquoi j'ai fais ça. »

« Je pense pas que ce soit à cause de ça. »

« Alors c'est quoi ? »

« C'est avec lui que tu dois en parler, pas avec moi. »

« Ok... je vais aller le voir. »

« Ça marche, on dois te laisser. Prends soin de toi. Bisous. »

« Vous aussi. Bisous. »

Une fois notre conversation finie je m'autorise enfin à respirer. C'est vrai que ma réaction n'a pas été cool. Ils comptent pour moi et je n'aurais pas dû faire ça. Mais j'ai trouvé que ça comme solution. Le téléphone de Benjamin se met à vibrer une fois dans ma main. C'est un message d'une certaine Julie. Il vaut mieux que je lui rende son téléphone maintenant.

Cependant, un détail attire mon attention derrière les logos d'applications présents sur son téléphone. Je reconnais nettement cette photo. C'est moi, de dos, face à l'incroyable vue qui s'offrait à nous à Manchester.

Je ne comprends plus cet homme qui me parle mal mais qui a une photo de moi en fond d'écran. Qui parle à d'autres filles mais qui ne veux plus m'accorder aucune importance. Je pense qu'il est temps d'avoir une conversation avec lui...

Lorsque j'arrive devant sa chambre, sa porte est ouverte. Il est allongé sur le ventre sur son lit et ne m'a pas vu arriver.

« Comment on a fait pour en arriver là ? »

« C'est bien que tu te poses la question. » son regard reste ancré sur la télévision.

« C'est de ma faute ? » un rire faux sort de sa bouche suite à ma question

« A ton avis ? »

« Alors explique moi s'il te plaît. » je fais un pas de plus pour m'approcher de lui encore un peu. Sa distance me perturbe.

« Réfléchis. Et rends moi mon téléphone. » il tend sa main mais ne m'accorde toujours pas de regard.

« Tu as reçu un message. D'une certaine Julie. » je lui dis en lui rendant son téléphone.

« Elle a été là elle au moins. » il souffle faiblement mais assez distinctement pour que je comprenne.

« Pardon ? Je comprends pas pourquoi tu m'en veux autant Ben... tu sais très bien pourquoi je suis partie. »

« Tu m'a demandé de pas t'oublier c'est ce que j'ai fais, je ne t'ai pas oublié et j'aurais été prêt à être là pour toi. Mais toi t'as décidé de tourner la page, même de l'arracher et de la jeter alors que j'avais besoin de toi. » mon regard rencontre enfin le sien. Il est brillant et je vois bien que des larmes sont prêtes à couler.

« Qu'est ce qu'il s'est passé ? » je sens qu'il me cache un truc. Ce n'est pas que ça.

« Je t'ai envoyé des messages qui n'ont jamais eu de réponse. J'ai appris que t'avais changé de numéro et j'ai réessayé de t'envoyer des messages mais tu ne m'a toujours pas répondu... » son ton est presque suppliant, comme si il avait juste eu besoin d'un signe de ma part.

« Qu'est ce qu'il s'est passé Ben ? » Je demande une nouvelle fois.

« Ma mère est morte. » ses yeux se ferment suite à cette phrase et mon corps a un mouvement de recul.

« Je... » je me tais. Je ne sais plus quoi dire. Je m'en veux terriblement. Si je n'avais pas été autant égoïste on en serait pas arrivé là. J'aurais été présente pour lui. Je ne voulais pas le laisser tomber...

« Je suis désolé... »

« C'est trop tard maintenant. Je t'aime Leya mais tu n'étais pas là et c'est trop tard... » il me fixe une dernière fois dans les yeux avant de se re concentrer sur la télévision.

Quelle conne !

Le Piège des Sentiments - Benjamin MendyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant