• 03 • Lights Up •

666 30 0
                                    

Tous les élèves jettent leurs classeurs dans les airs, apparemment ils font ça chaque année pour fêter la fin de l'année scolaire. J'ai réussi à valider toutes mes matières pour l'année prochaine malgré l'acharnement que je subissais. Mais je suis soulagée que cette année soit derrière moi.

Je passe devant tous ces élèves surexcités.

-Il y a une fête au bord de la rivière ce soir ! On y va ?
M'interroge Stan.

-Évidemment, je ne veux pas louper une occasion de m'éclater !

Mais il a le visage grave.

-C'est qu'il y aura Ross et les autres ?

Je me tourne alors dans leur direction pour les voir se marrer puis monter dans la ferrari de Tayler.

-Je m'en moque ! Je ne vis pas pour eux, en plus dans quelques semaines, ils n'existeront plus pour moi !
Je m'exclame peu convaincue d'oublier tout ce qu'il s'est passé en moins d'un an.

-T'as raison ! En plus Riley viendra nous chercher.

Riley est un ancien du lycée avec qui il sort plus ou moins, il est très sympa et n'écoute pas ces foutus rumeurs.
Un mec passe son bras sur mon épaule. Il s'agit d'Alden.

-Alors Charlie ? Tu veux qu'on aille s'amuser tout les deux ce soir ?!
Se vante t-il faisant rire quelques mecs de l'équipe. Je lève les yeux au ciel.

-Sans façon ! Continue plutôt à te branler tout seul dans ton coin !
Je lâche en m'éloignant de lui.

-Ho allez ! On passait du bon temps tout les deux, je sais que t'aime quand c'est brutal !
Il se donne en spectacle pour amuser la galerie, et ça marche. Dire que je l'appréciait un minimum l'année dernière, mais il est comme tout les autres. Stan s'approche férocement de lui mais je le retiens par le bras.

-Qu'est-ce que t'as toi ? Tu veux te battre sale fiotte !
Hurle t-il, les élèves commencent à se rassembler autour de nous.

-Laisse, il n'en vaux pas la peine.

Il attend que je réplique, que je m'énerve, il attend de voir si ça me touche car il sait qu'il ne sait jamais rien passer entre nous, mais je ne lui donnerait pas cette satisfaction.

-Tu sais Alden, je m'en souviendrais si tu m'avais fais jouir, tu ne dois pas être un si bon coup que ça !
J'hurle à mon tour faisant s'exclaffer tout ce petit groupe.
Même Stan rigole et on s'éloigne. Alden trouve juste le temps de me traiter de salope avant qu'on dégage de ce lycée merdique.

-Là tu lui a fais fermer sa gueule une bonne fois pour toute !
Ricane Stan en conduisant.

-J'espère bien..
Je suis fatiguée de tout ça..

Je rentre lasse chez moi et je suis étonnée de trouver mon père installé dans son fauteuil.

-Salut ma puce !

Je lui saute presque dessus, il m'avait manqué durant ces semaines, il a du s'absenter encore.

-Ça va ? Je ne pensais pas te voir aujourd'hui ! Tu es rentré pour faire les cartons ?
Je suppose, il me caresse les cheveux en s'asseyant.

-Au fait il y a un changement de programme, on reste ici ! On ne déménage plus !
Il dit ça tout sourire, pensant me faire plaisir. C'est vrai qu'au début de l'année, j'ai exprimé le souhait de rester ici, je pensais avoir trouvé des amis, un copain mais les choses sont tellement différentes maintenant.

Je ne veux pas l'inquiéter alors je souris faussement, mon monde s'écroule... je vais encore aller dans ce lycée l'année prochaine.. je ne sais pas si je vais pouvoir le supporter.

-On fête ça ? Je sais que tu adores cette ville ? Stanley peut se joindre à nous ?
M'interroge mon père en se dirigeant vers la cuisine.

-Au fait Stan et moi on va à une fête ce soir, en plein air pour fêter la fin de l'année ! D'ailleurs je vais y aller !

Je grimpe vite fait dans ma chambre pour enfiler un bikini, puis redescends, j'attrape une bouteille de Jack dans le meuble et claque la porte.

Je n'arrive pas à réaliser ce qu'il se passe, je suis si en colère au fond de moi. Je roule à toute vitesse en imaginant mon avenir dans ce lycée qui craint.
J'ouvre la bouteille et avale une gorgée qui me brûle la gorge.

-Hey ça va ?
Me salue Riley, je ne lui réponds pas, reprends une gorgée.
Je lui arrache littéralement son joint des mains lorsque que nous nous approchons des autres fétards, certains ont gonflé des bouées et s'amusent dans la rivière, ils ont si heureux, ils ne sont en aucun cas harceler, siffler, rabaisser tout les jours.. je tire une longue bouffée, espérant me faire oublier ma propre peine.

Stan vient vers moi tandis que je m'asseye dans l'herbe.

-Ça n'a pas l'air d'aller ?
Je ricane, non en effet ça ne va depuis un an mais Stan n'y est pour rien.

-Devine quoi, tu vas encore devoir me supporter l'an prochain !
Je lâche souriant, car malgré tout je suis contente de rester avec lui.
Il reste perplexe, peu convaincue mais je lui dis que c'est sérieux.

-Comment ça se fait ?
M'interroge t-il.

-Et ben mon père n'est plus muté, et puis il trouvait mieux que je finisse le lycée pour ne pas trop me pertubée pour mes examens, c'est ironique..

-Moi je suis grave content !
Puis il me serre dans ses bras, m'étouffant de bisous.

-Il y a des hôtels pour ça les tapettes !
Crache un gars qui passait devant nous.

-Et tu crois que tu vas survivre à une nouvelle année Charlie ?
Me demande Stan en relâchant son étreinte, je soupire en buvant une autre gorgée.

-Je n'en sais rien...
Je souffle en regardant Ross peloter une blondasse, Tayler ricaner avec Bethany et Lilia. Qu'est-ce que j'aimerais jamais ne leur avoir adressé la parole.

-Mais les choses vont changer cette année...

À suivre.

𝗖𝗵𝗮𝗿𝗹𝗶𝗲'𝘀 𝗟𝗶𝗳𝗲 | 𝗢𝗺𝗮𝗵𝗮 𝗛𝗶𝗴𝗵𝘀𝗰𝗵𝗼𝗼𝗹 | 𝗧𝗼𝗺𝗲 𝟭 | T.COù les histoires vivent. Découvrez maintenant